Samuel de Panoptia -- Une Devise Mondiale

Vous pouvez recevoir ces messages directement dans votre boîte aux lettres électronique. Voir la note dans ce forum pour plus de détails.
Post Reply
Redshift
Moderator
Please type in these numbers: 46373: 1111

Samuel de Panoptia -- Une Devise Mondiale

Post by Redshift »

District d’Illawarra, Australie, le 1er novembre 2008.
Samuel de Panoptia.
Sujet : « Une Devise Mondiale. »

Reçu par George Barnard.

Note : Notre demande dirigée à Samuel (en fait, à n’importe quel de nos Enseignants) requit qu’il vérifie s’il pourrait converser avec nous à propos du sujet. Nous avons dû attendre un peu pour recevoir une réponse affirmative d’en Haut car c’est une sorte de digression des leçons normales. Cette leçon est basée sur l’opinion personnelle de Samuel, et ses observations uniquement, et non typiques des leçons préparées pour Le Groupe de Progression des 11 :11 et leurs listes.

Samuel :
« Ce n’est que dans vos rêves les plus fous que vous pourriez presque vous représenter les évènements, les fonctionnements, et la routine sur une planète qui est dans la Lumière et la Vie. En effet, vous êtes encore loin de réaliser la Lumière et la Vie, et le Temps de Correction a encore beaucoup de chemin à faire sur Urantia.

« La Lumière et la Vie est une période où un frère aide son frère, où les frontières à un pays n’existent plus, où la religion, à cause de l’information disponible et de l’absence du mythe, est presque identique d’un endroit à un autre. Seule la spiritualité continue d’être une perception individuelle du Père Créateur et de la vie dans les royaumes plus hauts. En effet, mes étudiants, vous êtes loin de réaliser la Lumière et la Vie. Une des choses importantes serait que vous acquériez un langage commun, ou au moins, un plus petit nombre de langues prédominantes dans le monde entier. Un autre sujet d’importance serait que tout le monde soit pris en soin en ce qui concerne la nourriture et l’abri, et que les armes offensives et défensives aient pratiquement disparu, pour n’être peut-être exposées qu’en tant que pièces de musée.

« Sur cette Terre, en ce moment, pendant que moins de langues principales sont utilisées, vous avez l’occasion de travailler vers une devise mondiale commune. La force d’esprit des hommes de proposer une méthode d’échange est très grande, parce qu’une devise commune est, et restera, une nécessité sur pratiquement toutes les planètes. En ce moment exact, il est possible qu’un nouveau système monétaire soit inauguré, et nous pourrions simplement l’appeler un ‘hybride’ qui serait établi, et utilisé dans le monde entier.

« Pour la monnaie fiduciaire, les simples reconnaissances de dettes, pour avoir n’importe quelle valeur, cela doit être attaché aux biens matériels, et c’est possible que dans très peu de temps vous allez voir une nouvelle devise qui sera attachée à, peut-être l’huile, les métaux, ou les grains – des choses qu’on utilise tous les jours – plus probablement un panier de ces éléments essentiels. Ce genre de système serait bien plus stable, et ce genre de système est d’usage courant sur beaucoup de planètes dont j’ai entendu parler.

« Nous avons entendu parler de ton intérêt pour les sciences économiques. C’est un plaisir pour moi de te donner mon avis personnel. Ici ton Enseignant Samuel. Je te remercie pour ton temps et ta concentration. À la prochaine. »

George : « Merci Samuel. »

Traduit par Véronique Hubert-Harris et Eveline Kopachkov.

© Le Groupe De Progression Des 11:11.

Tu as allumé une Flamme qui va devenir un Feu Ardent – ABC-22.
www.LesAnges1111.com
Post Reply