Une Leçon Sur L’Attention.
Une Transmission d’un Ajusteur de Pensées – le 5 novembre 2004.
Commençons en faisant attention à ce que ce mot veut dire pour toi – quel est le vrai sens de ce mot. Il peut y avoir plusieurs différentes significations dans un simple mot. On peut être courtois et prêter notre attention à la personne qui parle, ou on peut être inattentif, et d’un mot à l’autre, oublier tout ce qui a été dit. De cette façon, des mots de grande importance peuvent être perdus pour toujours, ou persister en tant ‘qu’une énergie dans l’air,’ nous laissant un sentiment que quelque chose valable a été dit, mais qu’on ne peut pas s’en rappeler en raison de cette inattention. L’attention normale de tous les jours est souvent perdue en raison des efforts de la vie, et la distraction s’installe quand on a trop de choses à faire et qu’on souffre d’un moment de vide dans l’esprit. Ces moments sont un signe qu’on doit faire plus attention et qu’on doit pratiquer la maîtrise de soi dans cet endroit d’être dans la conscience centrée sur le moment présent, pour qu’on puisse rester attentif à ce qui se passe et s’occuper des choses devant nous.
De rechercher plus profondément cet état d’attention est une spécialité qu’on doit apprendre. Les humains ne sont attentifs que quand quelque chose les intéresse, comme quand ils sont envoutés par un livre. Pendant la plupart des autres activités dans lesquelles ils participent, le niveau d’attention s’affaiblit, et ensuite c’est difficile de les ramener sur le chemin car quelque chose d’importance, comme pendant un cours, a été manqué.
Maintenant, c’est ici que le ‘sens primordial du mot’ réside : Combien de gens font attention à leurs ‘mots du cœur ?’ Le cœur représente la vraie conscience du cerveau, car ‘profondément en toi,’ ton cœur te dira la vérité contenue dans ce qui est dit, et dans la chose à laquelle tu portes attention, à moins que ce cadeau du cœur ait été ignoré pendant si longtemps qu’il est devenu incrusté de choses superficielles, et des mots dispensés sans trop réfléchir au vrai contenu de ces mots. Quand on pratique la conscience centrée sur le moment présent, on apprend à mieux discerner le contenu réel car la vérité résonne toujours très profondément dans le cœur humain, à condition qu’on soit devenu un penseur indépendant. Maintenant Je te mène encore plus loin, parce que ceci est le sens primordial et essentiel de la vie : Il faut que tu fasses attention à n’importe quel malaise que tu ressens n’importe où dans ton corps, parce que ton cœur a quelque chose à te dire.
Ce malaise a été conçu pour apporter ton attention à un problème irrésolu, qui a pu avoir été ‘balayé sous le tapis,’ en raison de ne pas avoir voulu faire face à n’importe quelle chose de désagréable à ce moment là. Ces sujets de malaise désirent qu’on leur prête un peu plus attention, qui est une chose que tu peux faire quand tu prends le temps, et de les ‘regarder’ dans le Silence, avec de la paix, et de l’amour dans ton cœur pour commencer le processus du pardon, pour toi-même ou pour les autres. C’est seulement quand tu vis avec de l’amour dans ton cœur envers toi-même et tous les autres, que tu seras libérée du malaise, et que tu peux prêter ton attention à ta croissance spirituelle, qui a été arrêtée par le manque d’amour, et en t’accrochant à tes contrecœurs. Balaye et nettoie le fond de ton cœur chaque soir, pour que tu puisses avoir une bonne nuit reposante, et si tu as besoin d’aide, et bien, tu sais maintenant, à Qui tu peux le demander, car Je suis ici, Je t’attends, et Je te prête toujours Mon attention. Alors, qu’est-ce que tu attends ?
Traduit par Véronique Hubert-Harris et Rébecca Tremblay.
© Le Groupe de Progression des 11:11.
« Tu as allumé une Flamme qui va devenir un Feu Ardent » – ABC-22.
www.LesAnges1111.com