Une Leçon Sur La Prévention.
Une Transmission d’un Ajusteur de Pensées – le 30 octobre 2004.
Commençons cette leçon avec quelques vieux dictons sages, ‘Un peu de prévention vaut mieux que beaucoup de traitement.’ Un autre qui est similaire, ‘Un point à temps en épargne cent.’ Ces dictons valent la peine de s’en rappeler quand on s’embarque sur un nouveau projet ou quand on fait quelque chose différemment des choses ordinaires ou habituelles. La prévention a aussi à sa base de la prudence, car parfois même les plans qu’on fait les plus soigneusement peuvent aller de travers, parce que les accidents imprévus peuvent et vont se produire de temps en temps. La prévention peut devenir une habitude de faire attention en premier lieu ; pour devenir si bien entraîné qu’on puisse alors examiner et prévoir la possibilité de tomber dans n’importe quel piège inattendu. Prends quelque chose aussi simple que de coudre un vêtement, ceci ne sera pas si simple si les précautions appropriées ne sont pas prises avant de couper le tissu. Ici, certainement, tu dois réfléchir avant de donner le premier coup de ciseaux dans le tissu pour façonner le vêtement désiré.
Alors tu peux voir, que même la plus simple des choses doit être considérée, car même quand tu te prépares à faire un long voyage, tu t’assures que ton véhicule de transport est en bon ordre, pour ne pas te trouver en panne quelque part. Il faut aussi prendre toutes les précautions nécessaires pour être sûr que rien ne va gâcher le voyage. De la même façon, tu dois prendre soins de ta santé, car elle est habituellement prise pour acquis jusqu'à ce que quelque chose se produise, et tu te rends compte que ta santé n’est pas aussi bonne que tu le pensais. Parlons au sujet de t’appliquer dans cette sorte de prévention pour que tu puisses devenir plus conscient de ta santé future et commences à vivre plus consciemment. Pour prévenir les problèmes dans le futur, il est très important de toujours ‘écouter à ton corps,’ pour ne pas manger avec excès. Ton système est très délicat, et il devrait être traité avec le respect qu’on donnerait à un instrument délicat, alors une bonne nutrition est absolument nécessaire.
Une autre manière de prévenir les problèmes dans le futur est de surveiller tes émotions et d'apprendre à les contrôler. La manière dont tu penses, que ce soit de façon positive ou négative, influence également la santé future car chaque pensée, que tu as déjà pensée, se pose dans les tissus, et ton indulgence dans la pensée négative va créer des blocages plus tard en conséquent, de même que le font les émotions négatives. Toutes ces choses créent des blocages, qui se manifesteront tôt ou tard comme des douleurs ou des maladies. Il existe une ligne très mince entre être sain et être malsain. C’est possible d'empêcher tout ceci, et tu sais à ce moment ci que Je ‘chante’ Mon chant préféré de l'autodiscipline, qui est tout d'abord aidé par l’abnégation, particulièrement quand on désire ingérer d'une certaine substance qui n'est pas tout à fait saine, mais qui est insidieuse dans son attraction, en raison d'une habitude asservissante persistante.
L'abnégation peut au début être la route étroite vers l'autodiscipline, mais ceci doit être identifié pour pouvoir marcher sur la route vers la maîtrise de soi, qui est ta destination finale sur le chemin vers la perfection. Toute faiblesse que tu as, ou penses avoir, tu peux Me l’apporter dans le Calme de ton cœur. Il y a tellement de manières dont Je peux t’aider. Rien n'est trop petit ou trop grand pour Moi. Tout ce que tu dois faire est de le demander. Tous ces exercices de venir dans le Calme de ton cœur sont conçus pour t’apporter plus près de Moi, pour qu’ensemble nous puissions construire ta contrepartie spirituelle pour la prochaine étape de ton existence. Devenons des amis, et avec le temps Je deviendrai ton bien-aimé sur Qui tu peux compter pour recevoir des conseils et pour te guider. Crois-Moi, tu éviteras beaucoup de pièges, tandis que J’aurai la chance de te mener sur un chemin dans la vie où tu apprendras le plus. C'est la véritable prévention ; de vivre avec Moi.
Traduit par Véronique Hubert-Harris et Rébecca Tremblay.
© Le Groupe de Progression des 11:11.
« Tu as allumé une Flamme qui va devenir un Feu Ardent » – ABC-22.
www.LesAnges1111.com