Une Leçon sur l’Éveil

Vous pouvez recevoir ces messages directement dans votre boîte aux lettres électronique. Voir la note dans ce forum pour plus de détails.
Post Reply
User avatar
Redshift
Moderator
Posts: 4349
Joined: Wed Dec 15, 2004 3:24 am
Please type in these numbers: 46373: 1111
Location: United Kingdom
Contact:

Une Leçon sur l’Éveil

Post by Redshift »

Une Leçon sur l’Éveil.
Une Transmission d’un Ajusteur de Pensées – le 24 octobre 2004.

Quelques mots peu nombreux mais très importants sont nécessaires pour expliquer la véritable signification de l’éveil. Normalement, tu te réveilles chaque matin à un nouveau jour, ou tu étais déjà réveillé, attendant l’arrivée du matin après une nuit agitée. Parfois le nouveau jour est redouté, à cause de l’incertitude qu’il amène. À d’autres occasions c’est avec une anticipation joyeuse, mais habituellement, ce n’est qu’un autre jour, sans que tu sois vraiment conscient du processus de réveil et tout le ‘rituel’ nécessaire pour devenir réveillé et alerte. C’est une des habitudes des plus normales, jusqu’à ce qu’il se passe quelque chose, et que cette habitude soit perturbée. Au moment du réveil la première chose à faire est habituellement un bon étirement. Même les tous petits bébés font ceci, comme c’est de cette façon qu’ils grandissent. La circulation sanguine s’accélère, et le système nerveux devient énergisé, et c’est comme cela que le processus de réveil est aidé.

L’éveil sur lequel je désire que tu réfléchisses est le véritable éveil dans ton véritable soi-âme. Ceci est l’événement de renaissance grandiose dans la vie spirituelle où tout a changé pour toujours, et toute la vie prend une nouvelle signification alors qu’un ‘quelque chose’ indéfinissable est arrivé, peut-être le temps d’un clin d’oeil, peut-être pendant un éveil plus lent. On peut comparer ce processus au réveil physique ordinaire, qui peut se passer d’une manière différente chaque jour, mais on n’en est pas exactement conscient, à cause de l’habitude du processus. L’éveil dans un état plus élevé spirituellement peut aussi se faire de façon graduelle, où on peut se réveiller soudainement, comme cela est arrivé à l’Apôtre Paul, quand sur la route vers Damas il entendit une Voix l’appeler, ce qui a changé toute sa vie par après.

L’éveil graduel se passe avec les étirements plus tôt mentionnés. On devient prêt à examiner différents concepts et systèmes de croyances, pour étirer son propre système de croyance et pour trouver les noyaux de vérité dans chacun. D’autres ont peur de ce processus, et vivent entre les pages de leurs supposés livres saints, sans examiner ces préceptes avec leur propre coeur. Ils suivent complètement les mots de leurs dirigeants, alors que la peur les retient et les empêche d’aller explorer par eux-mêmes, et de se permettre un regard plus approfondi de leur âme. Et puis il y a ceux, qui ont le désir d’explorer par eux-mêmes, de commencer à questionner, et ceux qui n’arrêteront pas tant qu’ils n’auront pas trouvé une réponse. Parfois cela requiert un ‘cauchemar’ d’une certaine manière pour motiver les gens à se réveiller au fait qu’il y a plus entre les cieux et la Terre, que ce que l’on peut voir avec ses yeux.

Ceux qui sont réellement bénis, sont ceux qui ne sont pas satisfaits jusqu’à ce qu’à la ‘fin amère’, un appel est lancé en toute sincérité, et un cri à l’Aide est immédiatement répondu. Quand l’humain tend la main vers le haut, le Dieu infini tend la main vers le bas, et le mortel réalise que cette Aide était disponible pendant tout ce temps, cela ne dépendait que de la sincérité et de la soif de vérité du mortel. Et dans le temps d’un clin d’oeil, toute la vie est changée. Elle a plus de sens et devient plus colorée. Une plus grande appréciation envers la vie, et reconnaissance envers Dieu, s’ensuit. Le doute diminue, oui, qui restera pendant un temps alors que maintenant les muscles de la foi ont encore besoin d’étirements et d’exercices, car c’est alors que le véritable travail commence – celui de vivre une vie spirituelle dans un monde matériel. C’est pourquoi Jésus a dit, ‘Tu vis dans ce monde, mais tu n’es pas de ce monde.’

Traduit par Rébecca Tremblay et Eveline Kopachkov.

© Le Groupe De Progression Des 11:11.

« Tu as allumé une Flamme qui va devenir un Feu Ardent » – ABC-22.
Post Reply