Une Leçon Sur l’Appréciation.
Une Transmission d’un Ajusteur de Pensées – le 20 octobre 2004.
D’être reconnaissant est de vivre dans la joie. Cet état n’est pas facilement réalisé sauf à travers l’expérience; d’habitude une expérience amère, mais de laquelle on émerge beaucoup plus sage. Les petits sont naturellement reconnaissants mais les déceptions viennent quand leurs souhaits ne sont pas immédiatement accordés. Un parent sage expliquerait les raisons, mais un parent qui va un peu trop vite poussera l’enfant de côté, ne prenant pas le temps pour des explications. Un mode de vie pour l’enfant commence maintenant avec un besoin d’être reconnu et satisfait. Si ce n’est pas traité sagement et à temps par les parents, cela devient un besoin de satisfaction instantanée, pourtant l’appréciation pour l’objet désiré est de courte durée pendant que l’enfant commence à désirer le prochain objet. La vie est une école d’études pleine de leçons constantes. Beaucoup de leçons réparatrices peuvent être apprises par l’adulte, qui a reçu une éducation moins que souhaitable dans son enfance.
C’est une éducation de soi-même qui peut faire son début dans les années tôt de l’adolescence, quand les jeunes deviennent plus conscients, et se rendent compte que des décisions peuvent être prises pour le meilleur ou pour le pire, en raison des conséquences possibles. Il ou elle devient un penseur qui se dirige lui-même et qui est plus indépendant, si l’individu n’est pas trop entravé par la pression du groupe et la nécessité d’appartenance. Quand les besoins sont satisfaits dans une vie à la maison saine, il y aura encore une période éprouvante au début de l’indépendance. Les jeunes adultes sont comme des petits oiseaux qui étendent leurs ailes, et à un certain point ils se soulèvent assez haut pour voler hors du nid, et monter sur les courants. Le jeune adulte aura le commencement de la véritable appréciation d’être vivant, et d’être un être indépendant.
Et ainsi le cycle d’expériences indépendantes de la vie commence, qui mènera finalement à une vie remplie de joie et d’appréciation, ou une vie vécue sans réfléchir dû aux décisions débridées et irréfléchies du libre choix, ce qui forcera l’individu à supporter beaucoup de chagrins. Même là, l’appréciation de la vie l’attend toujours, et peut être éprouvée, et la vie atteindra par la suite un niveau beaucoup plus profond, car une joie véritablement sincère peut remonter à travers le système physique, et sera ressenti dans chaque cellule du corps. C’est la réalisation qu’on n’est vraiment jamais seul, même si on se sent seul dû aux circonstances apparemment au delà de tout contrôle. La vie est ce que tu en fais toi-même, car des choix se présenteront toujours en tant qu’opportunités potentielles. Plus tu développes un esprit de pensées claires qui sait raisonner, ce qui est relié au cœur, plus tu peux prendre tes décisions basées sur la vérité, la beauté et la bonté.
La vérité, la beauté et la bonté servent de base à la vie, y compris la règle d’or pour s’aimer soi-même en tant qu’enfant du Dieu le Plus Haut, et d’aimer tous les autres comme soi-même. C’est clairement la manière la plus efficace de progresser, parce qu’alors tu seras naturellement disposé à travailler sur ton éducation de soi par l’autodiscipline pour surmonter toutes tes imperfections et tes habitudes, addictions et comportement négatifs vers la maîtrise de soi, car ceci est la raison et le but de la vie – une vie qui sera maintenant passée en aimant et en aidant les autres. L’appréciation est maintenant devenue une réponse automatique à la vie et la vie augmente en valeur pour toi, et des chansons d’éloge et de remerciement sont logées dans ton cœur pour le Donneur Éternel de Vie. Est-ce que ça a l’air trop simple ? Essaye de le faire, tu pourrais l’aimer.
Traduit par Véronique Hubert-Harris et Rébecca Tremblay.
© Le Groupe de Progression des 11:11.
« Tu as allumé une Flamme qui va devenir un Feu Ardent » – ABC-22.
www.LesAnges1111.com