Franc, Alice, et Samuel -- L’Inné et l’Acquis

Vous pouvez recevoir ces messages directement dans votre boîte aux lettres électronique. Voir la note dans ce forum pour plus de détails.
Post Reply
User avatar
Redshift
Moderator
Posts: 4349
Joined: Wed Dec 15, 2004 3:24 am
Please type in these numbers: 46373: 1111
Location: United Kingdom
Contact:

Franc, Alice, et Samuel -- L’Inné et l’Acquis

Post by Redshift »

District d’Illawarra, Australie, le 6 février 2006.
« Je Serais Franc » et Alice.
Samuel de Panoptia.

Sujet : « L’Inné et l’Acquis. »

Reçu par George Barnard.

Franc: « Franchement, peu importe la façon dont tu essayeras de le faire, cher frère, tu continues à vivre et à penser dans ton monde de noir-ou-blanc, ton monde de oui-ou-non, où tes puissances d’esprit sont essentiellement limitées, où il existe des aspects de votre éducation qui sont déplorablement insatisfaisants, oui, à un tel degré que cela vous arrête ‘d’aller dans une mentalité’ qui satisfera totalement votre désir de savoir, de comprendre, de saisir l'intégralité de l'histoire, aisément et facilement. Vous n’aurez que seulement la vérité relative tandis que dans l'état d'embryon, et nous partageons ce statut d'embryon avec vous, bien qu'à un niveau plus avancé où nous pouvons, à un degré, vous aider, vous enseigner. Ici Frank et sa conjointe bien-aimée, Alice. »

George : « Je vous aime tous les deux. Vous apportez beaucoup de joie dans ma vie. »

Alice : « Je suis charmée, mon cher ami humain. La contribution vient de nous deux également, les psychologues qualifiés de votre peloton. Cependant, d’habitude, je laisse Frank parler. Nous sommes une paire de Chérubin/Sanobim originale ; qui a survit la rébellion, et a été attribuée cette tâche avec le Groupe de Progression des 11:11 en appréciation de notre immuabilité alors que les circonstances semblaient défavorables. Nous servons avec plaisir et intention. Ce qui nous pousse à le faire ainsi est à la fois inné et acquis. »

Frank : « Vous avez établi un contact avec nous, ce qui est convenable, mais ce n'est pas notre tour de parler avec vous. C’est notre devoir et notre plaisir, cependant, d'être présents et d'avoir fourni une partie de la contribution, et d’observer la traduction de votre contact principal (ABC-22) et la contribution au nom de votre Instructeur, Samuel. Alice et moi, nous nous reculons maintenant, avec un contact doux sur la joue, et une poignée de main ferme… respectivement. »

Samuel : « Ici Samuel. C’est un degré d'un ou de l'autre, ou un et de l'autre comme perçu par votre esprit, et généralement c’est bien et c’est acceptable de parler en termes de capacités innées et acquises. Cependant, l'histoire d'un certain trait de caractère, de certaines capacités, ou de certains cadeaux, n'est pas aussi claire, non. On doit imaginer un grand réservoir de beaucoup de circonstances qui contribuent à ce qu’on souhaite, ou aux résultats requis et créateurs dans et venant de ce réservoir.

« Premièrement, on peut parler de ‘l’inné’ et l’égaliser avec ce qui est génétiquement passé aux autres, mais ceci ne peut pas être toujours, ou totalement, vrai. Les parents d'un enfant doué pourraient ne pas avoir contribué directement dans chaque cas à la capacité créatrice de leur progéniture. Nous pouvons très bien percevoir une tendance évolutionnaire toute neuve et beaucoup-applaudie venant à l'avant qui est vraiment innée, personnelle, et tout à fait unique pour la nouvelle personnalité – une capacité toute neuve qui n’aurait pas apparu plus tôt dans l'une ou l'autre lignée familiale.

« Deuxièmement, nous parlons d'un talent acquis, et ceci a, par l'intérêt dans un projet particulier, donné naissance à une capacité et un enthousiasme pour un tel projet qui est unique, qui est délicieusement créateur pour le praticien d’un tel commerce, profession ou métier, et qui pourtant ne montre aucun signe d’être venu à l'avant par son exposition dans l'environnement où une telle participation pourrait être en fait absente. Vous pourriez bien demander : ‘Acquis, mais d'où ?’

« Et encore, le degré avec lequel cet individu a vécu dans un environnement qui favorise le développement de ce talent acquis peut également changer considérablement, et même les résultats finaux dans ou d'un environnement pauvre peuvent être incroyables, et dans ou d’un environnement riche décevants pour la totalité du réservoir d'accomplissements. Et ici nous parlons de ce qui pousse l’individu et son enthousiasme pour venir à un accomplissement, ou du manque de mêmes.

« Il reste beaucoup d'autres facteurs dans cette proposition ‘diffuse’ de l'inné et de l’acquis. On aurait pu être doué un Ajusteur de Pensées avec une demeure précédente, et faire une expérience avec un certain programme créateur, ou un projet, ou une poursuite, et les résultats finaux de l'humain pourraient être encore très variés – et compléter le réservoir au débordement, ou le laisser entièrement vide. Inversement, nous pourrions trouver un individu considérablement doué qui contribuera beaucoup d’expérience à un Ajusteur de Pensées de ‘naissance vierge’ sur Sa première expérience dans l’espace temps.

« Et ainsi tu vois que le noir-ou-blanc humain, vos règles dures-et-rapides de l'inné, et les choses acquises ou apprises, doivent être approchées avec une mentalité différente, regardées dans une lumière différente, et les résultats finaux peuvent être vus comme un réservoir, débordant avec des résultats créateurs, ou négligé, et stagnant de façon peu productive.

« Chacun de vous a été donné plus de talents que vous ne pourriez jamais explorer dans cette vie, et beaucoup de réservoirs qui déborderaient copieusement avec une production créatrice resteront vides, même encore inconnus, attendant la longue expérience Morontielle, et en ce moment nous n'avons pas encore évoqué en détail comment les Instructeurs et les Artisans du monde de Morontia, et comment le plus large Domaine des Esprits affectent vos choix, vos comportements et vos talents. Il suffi de dire qu’il n’y a pas de noir ou de blanc dans l'inné et l'acquis, parce qu’il n'y a pas une personne pareille à l'autre dans tous les univers du Père Tout-puissant.

« Rappelle-toi aussi, et toujours, qu’une tâche faite avec plaisir est créatrice dans Son Nom. Ici Samuel de Panoptia se déconnectant avec un au-revoir affectueux de ma part, et de la part des Chérubins, qui peuvent tous les deux être également francs. Adieu. »

La note du receveur : Tout au long, je voyais un réservoir (comme un étang de poissons) dans un jardin, et selon la place où la transmission s’arrêtait, il était à divers niveaux, de complètement vide, stagnant et sentant très mauvais, au débordement avec de l'eau claire comme du cristal.


Traduit par Véronique Hubert-Harris et Rébecca Tremblay.

© Le Groupe de Progression des 11:11.

Tu as allumé une Flamme qui va devenir un Feu Ardent – ABC-22.

www.LesAnges1111.com
Post Reply