Samuel et Aaron -- Éloges et Critique

Vous pouvez recevoir ces messages directement dans votre boîte aux lettres électronique. Voir la note dans ce forum pour plus de détails.
Post Reply
User avatar
Redshift
Moderator
Posts: 4349
Joined: Wed Dec 15, 2004 3:24 am
Please type in these numbers: 46373: 1111
Location: United Kingdom
Contact:

Samuel et Aaron -- Éloges et Critique

Post by Redshift »

District d’Illawarra, Australie, le 8 août 2007.
Instructeurs Samuel et Aaron.
Sujet : « Éloges et Critique. »

Reçu par George Barnard.

Samuel : « Salutations. Il y a un nombre considérable d’observateurs ici où je suis, aussi bien que `là-dessous’ autour de vous. Votre cher ami, Instructeur Aaron, est ici également, et il envoie aussi ses salutations à tous. Nous avons préparé pour vous une leçon qui a été couverte à une occasion précédente, bien que seulement brièvement. La leçon est au sujet de la critique qui est méritée ou imméritée, et aussi, c’est au sujet d’éloge qui peut être mérité, ou plutôt immérité.

« Laissez-nous commencer avec l’éloge. Quand vous commencez un travail, et vous y allez d’une manière dans laquelle vous employez entièrement vos dons -- toute capacité qui est là à votre disposition -- vous êtes tout à fait digne d’éloge. Il pourrait bien être embarrassant pour vous si vous n’employiez pas vos dons de votre mieux, et si vous receviez encore un tel éloge. Il pourrait de même, ou même plus, être embarrassant pour vous si vous étiez félicité pour les efforts d’un autre. Il est important que vous compreniez premièrement d’où l’éloge vient, et deuxièmement à qui il s’applique. Et s’il s’applique à vous, vous sentez-vous digne de ce mérite ?

« De la même manière, la critique qui vous est donnée doit être aussi analysée, elle doit être déterminée, doit être résolue. Êtes-vous critiqué parce que la personne vous critiquant est ignorante des dons possibles que vous pouvez avoir comme travailleur de lumière ? Êtes-vous critiqué pour les erreurs perçues d’un autre ? Plus important encore, est-ce que la critique vous blesse en fait, parce que dans vos pensées profondes -- profondément dans votre esprit subconscient -- il y a un petit peu de doute minuscule que peut-être, à un moment donné dans le passé, vous êtes arrivé à vraiment mal comprendre la leçon de votre Instructeur ? Vous êtes arrivé à un peu mal interpréter les leçons de votre Instructeur ? Vous êtes arrivé à noter quelque chose qui était presque exactement au point, mais pas tout à fait ?

« Il peut être tellement difficile de saisir, de comprendre, d’identifier clairement, ces circonstances qui vous incitent à vouloir partir, vous détacher, des efforts dans lesquels vous étiez si longtemps ardemment engagé. Considérez qu’il y a toujours une possibilité que vous auriez pu avoir mal comprit quelque chose, quelque part au long du chemin, et que vous devrez apprendre à vous pardonner, de sorte que les critiques tranchantes venant de ceux qui ne pensent pas n’aient aucun impact sur votre travail quoi que ce soit.

« C’est Samuel ici avec Aaron. Ensemble nous avons travaillé sur ces pensées pour vous. Nous vous saluons. À la prochaine. »

George : « Merci à vous deux. »

Traduit de l’anglais par Véronique Hubert-Harris et Eveline Kopachkov.

© Le Groupe de Progression des 11:11.
L’Égo (le « Moi ») doit être aiguisé jusqu’à ce qu’il soit tranchant,
Accordé jusqu’à ce qu’il sonne juste, poli jusqu’à ce qu’il brille.
Ne laisse personne te voler ton Égo équilibré –
Instructeur Samuel.
Post Reply