« Laissez-moi jouer l'Avocat de Dieu . » - Ajusteur de Pensée.

Vous pouvez recevoir ces messages directement dans votre boîte aux lettres électronique. Voir la note dans ce forum pour plus de détails.
Post Reply
User avatar
Sandy
Staff
Posts: 23824
Joined: Sun Jan 30, 2005 8:51 pm
Please type in these numbers: 46373: 1111
Location: Illawarra District, New South Wales, Australia
Contact:

« Laissez-moi jouer l'Avocat de Dieu . » - Ajusteur de Pensée.

Post by Sandy »

Oregon, États-Unis, le 30 juin 2022.
Ajusteur de Pensée.
Sujet : « Laissez-moi jouer l'Avocat de Dieu . »

Message reçu par Agnès.

« De ce Dieu qui est la plus inéluctable de toutes les présences, le plus réel de tous les faits, la plus vivante de toutes les vérités, le plus aimant de tous les amis, la plus divine de toutes les valeurs, nous avons le droit d’être certains comme de la plus certaine de toutes les expériences de l’univers. » [LU, 102 :7.10]

Ajusteur de Pensée : « De nombreux esprits humains n'ont pas encore reconnu leur Fragment divin intérieur et font campagne pour réfuter le " plus réel de tous les faits " - la Source Première et le Centre de Tout-ce-qui-Est dont Je suis issu.

Inversons les rôles. Laissez-Moi être celui qui défie leur système d'incrédulité athée en leur demandant de trouver des réponses logiques à Mes questions stimulantes.

C'est parti. D'où vient l'énergie nécessaire à la vie ? Vos scientifiques n'ont-ils pas établi qu'il n'y a pas de cause sans effet et pas d'effet sans cause ? Si la création matérielle était accidentelle, comment expliquez-vous que tout soit interactif et co-dépendant ?

Qu'est-ce qui a déclenché le Big Bang ? Comment une collision d'une telle ampleur peut-elle être constructive au lieu d'être dévastatrice ? Même les "théoriciens du chaos" reconnaissent que "l'univers regorge d'accidents heureux et de surprises et que l'ordre émerge lentement du chaos".

« Le grand univers rendu parfait de ces temps futurs sera immensément différent de ce qu’il est à présent. Adieu les aventures passionnantes de l’organisation des galaxies de l’espace, l’implantation de la vie sur les mondes incertains du temps et l’harmonie émergeant du chaos par évolution, la beauté émergeant des potentiels, la vérité émergeant des significations et la bonté émergeant des valeurs. » [LU, 117:7.17]

Comment tant de beauté intrinsèque pourrait-elle se manifester par le biais d'événements aléatoires ? Ne serait-il pas plus raisonnable de déduire qu'il existe une orchestration intelligente de synchronicités et de synchronisations ? Si les êtres humains sont des touristes accidentels, pourquoi aspirent-ils tous au bonheur éternel - un état de béatitude obtenu en communiant dans l'amour, la paix et l'harmonie ?


D'où viennent les émotions ? Pourquoi ces impulsions non matérielles d'énergie en mouvement exercent-elles une telle influence sur vos décisions ? Qu'est-ce qui "motive" vos actions si Tout-ce-qui-est-venu-à-être est dépourvu d'intention sous-jacente ?

N'êtes-vous pas des merveilles d'ingénierie inégalée ? Vos sourcils empêchent la transpiration ou les gouttes de pluie de brouiller votre vision. Vos larmes lubrifient vos yeux. Vos narines, orientées vers le bas, empêchent les gouttes de pluie d'y pénétrer et de causer des ravages dans votre système respiratoire. Vos membres remplissent un grand nombre de fonctions mécaniques. Vos empreintes digitales et votre personnalité sont uniques.

Pourquoi chaque espèce botanique émet-elle des parfums qui lui sont propres ? Pourquoi Mère Nature utilise-t-elle un code couleur pour ses nutriments essentiels ? Pourquoi les plumages des oiseaux d'une même plume se déclinent-ils en plusieurs arrangements de couleurs étonnants ? Pourquoi chaque espèce chante-t-elle sur un air différent ?

Vos capteurs finement réglés sont-ils des dotations aléatoires ? Comment expliquez-vous des coïncidences aussi intelligentes ? Tout cela aurait-il pu se produire au mauvais endroit et au mauvais moment ?

Je retiens Mon souffle et garde l’Esprit ouvert dans l’attente de votre réfutation. Vous pouvez essayer de Me prouver que J'ai tort, mais Je sais par Moi-même que Je ne suis pas le fruit d'une imagination débridée. Je suis un fragment de Celui que certains choisissent d'exclure de leur vie. Quelle que soit la conclusion à laquelle vous parvenez, Je ne peux pas disparaître dans le néant, car Je fais partie de Tout-ce-qui-est, là pour servir votre plus grand bien si seulement vous Me le permettez. En fait, Je détiens la réponse à toutes ces questions. »

Traduction française : Agnès Spencer.

« Le Sherpa Intérieur – Manne Quotidienne d’En Haut »
peut être obtenu sur Amazon.

www.innersherpa.org
“We measure and evaluate your Spiritual Progress on the Wall of Eternity." – Guardian of Destiny, Alverana.
Post Reply