« Usage approprié de l'esprit ». - Jésus.

Vous pouvez recevoir ces messages directement dans votre boîte aux lettres électronique. Voir la note dans ce forum pour plus de détails.
Post Reply
User avatar
Sandy
Staff
Posts: 23824
Joined: Sun Jan 30, 2005 8:51 pm
Please type in these numbers: 46373: 1111
Location: Illawarra District, New South Wales, Australia
Contact:

« Usage approprié de l'esprit ». - Jésus.

Post by Sandy »

Urantia, le 5 novembre 2012.
Enseignant : Jésus.
Sujet : « Usage approprié de l'esprit ».

Reçu par Lytske.

Jésus : « La raison pour laquelle je souhaite que vous utilisiez le nom Jésus plutôt que Micaël est que la plupart de ceux qui liront ce message s’identifieront davantage avec l’homme Jésus qu’avec Micaël, le Souverain d’un univers merveilleux et bien ordonné. S'il vous plaît, prêtez-moi toute votre attention pendant quelques instants car j'ai suivi vos réflexions sur la façon de faire bon usage de vos talents donnés par Dieu et d’utiliser votre mental de façon optimale tandis que vous vivez encore dans la chair.

« La raison pour laquelle je souhaite sauter dans le flux de vos pensées est qu'il est extrêmement important que mes enfants humains deviennent de plus en plus conscients des mécanismes de leur mental. Étant donné que vous ne pouvez penser qu’une pensée à la fois et que tout ce à quoi vous pensez trouve son chemin dans les tissus même de votre être, vos préoccupations mentales peuvent engendrer un état de santé ou de maladie selon leur force ou désir sous-jacents.

« Le Père vous a doté, vous les mortels, de libre arbitre ; il vous incombe donc entièrement de refreiner vos pensées les moins saines, sous peine de donner vie à quelque chose d’indésirable. Il s’avère toujours vrai que ce à quoi un homme ou une femme pense se produit. Si vous entretenez des pensées saines, votre corps entier en profite, alors que si vous entretenez des pensées banales et mal conçues, telles que la colère, l’incapacité de pardonner, le ressentiment, ou n'importe quel autre poison spirituel, vous pouvez nuire à votre corps irrémédiablement.

« Les êtres humains sont responsables de leurs propres pensées, personne d'autre. Je vous conseille donc d’être plus attentifs vis-à-vis des pensées qui s’élèvent dans votre mental. Par conséquent, le point le plus important que je souligne est le suivant : Pratiquez une prise de conscience croissante axée sur le présent, et lorsque vous y engagez votre mental, la collecte de nouveaux renseignements devient plus facile. Votre mémoire vous devient aussi beaucoup plus accessible, le brouillard du cerveau se lève et le rappel en temps opportun de matières importantes est plus à portée de main.

« Une façon de penser peu rigoureuse, hors de contrôle, des pensées aléatoires, et des actions hâtives, ont apporté une misère sans fin à cette merveilleuse planète. Donc, si chaque jour, les gens se livraient consciemment à des pensées bien ordonnées, cela élèverait le niveau de pensée de leur mental. Un tel apprentissage profite à l'ensemble du système car on serait vraiment sur le chemin de la maîtrise de soi, qui est requise pour le progrès spirituel et qui vous fera tous progresser énormément à votre niveau suivant sur les mondes des maisons. C'est ici dans votre statut mortel que vous pouvez progresser le plus.

« Pensez à ce que cela signifierait pour vous individuellement de pouvoir rendre votre vie plus joyeuse avec une certaine autodiscipline et autocorrection et avec un usage correct du mental que Dieu vous a donné. Vous vous verrez devenir un havre de paix avec un lien plus étroit avec votre Créateur, qui veut que tous ses enfants en évolution connaissent cette connexion merveilleuse. C'est votre prérogative et votre décision de libre arbitre de le faire. Je vous laisse ma paix ».


Traduction française : Anyas Spencer.

© Groupe de Progrès 11:11
Vous avez allumé une flamme,
et elle deviendra un feu ardent – ABC-22.

www.LesAnges1111.com
“We measure and evaluate your Spiritual Progress on the Wall of Eternity." – Guardian of Destiny, Alverana.
Post Reply