« La Pratique Apporte la Perfection ». - Le Bien-Aimé.

Vous pouvez recevoir ces messages directement dans votre boîte aux lettres électronique. Voir la note dans ce forum pour plus de détails.
Post Reply
User avatar
Sandy
Staff
Posts: 23824
Joined: Sun Jan 30, 2005 8:51 pm
Please type in these numbers: 46373: 1111
Location: Illawarra District, New South Wales, Australia
Contact:

« La Pratique Apporte la Perfection ». - Le Bien-Aimé.

Post by Sandy »

Urantia le 19 septembre 2006.
Enseignant : Le Bien-Aimé.
Sujet : « La Pratique Apporte la Perfection ».

Message reçu par Lytske.

Le Bien-Aimé : « Prie pour le don de la sincérité croissante sur le chemin de la perfection. Ce sont les personnes vraiment pures et sincères de cœur qui verront Dieu.

Sois réconfortée de savoir que le Dieu infini sait tout, et voit vos luttes cachées. Je vois une sincérité et une pureté croissantes en toi, alors qu’en même temps tu deviens plus douloureusement consciente de tes manques et de tes échecs, la plupart du temps dus à un manque de réflexion et à de l’impatience.

Il y a un grand besoin pour toi de discipliner tes pensées, de faire attention à la négativité, et de les bannir immédiatement. Je sais que ceci est la leçon la plus difficile à apprendre, car tu ne te trouves pas dans l’environnement le plus favorable pour rendre ceci facile pour toi.

Ne vois-tu pas, Ma bien-aimée, que c’est ainsi que tu es testée ? Te mettre sur la piste d’une plus grande vigilance et d’autodiscipline ? Je ne sais que trop bien combien tu peux être découragée et déçue avec toi-même, à cause de tes réactions envers autrui, mais c’est ainsi que tu apprends, un pas après un petit pas.

N’as-tu jamais vu un bambin être découragé dans ses tentatives pour marcher ? Bien sûr que non ! L’enfant tire beaucoup de fierté et de satisfaction à chaque pas gagné, et reçoit de nombreux encouragements de ceux qui sont importants pour lui et qui le soutiennent.

Ceci est également vrai pour toi, par le fait que tu es encouragée par Moi, et par tous les êtres invisibles, qui observent tes efforts sur ton chemin.

Nous sommes heureux du moindre progrès que vous les êtres humains faites dans le domaine consistant à dépasser vos tendances les plus basses de créatures, surtout en ce qui concerne toutes les formes d’autosatisfaction. Apprends à oublier ton moi grâce à un service aimant envers les autres.

Je sais que tu as beaucoup à apprendre, mais il y a toujours le temps pour bien faire les choses, car la pratique apporte la perfection. Il n’est pas besoin de se stresser pour cela. Montre-toi moins sévère avec toi-même et apprends à vivre joyeusement dans l’instant.

Plus souvent tu viens à Moi dans le Silence, plus cela deviendra facile.
C’est pourquoi, reste près de Moi. »

Traduction française : Akentoh.

© Groupe de Progrès 11:11.
Je suis la satisfaction de votre âme – le Bien-Aimé.
www.LesAnges1111.com
“We measure and evaluate your Spiritual Progress on the Wall of Eternity." – Guardian of Destiny, Alverana.
Post Reply