« Amour Inconditionnel ». - Le Bien-Aimé.

Vous pouvez recevoir ces messages directement dans votre boîte aux lettres électronique. Voir la note dans ce forum pour plus de détails.
Post Reply
User avatar
Sandy
Staff
Posts: 23900
Joined: Sun Jan 30, 2005 8:51 pm
Please type in these numbers: 46373: 1111
Location: Illawarra District, New South Wales, Australia
Contact:

« Amour Inconditionnel ». - Le Bien-Aimé.

Post by Sandy »

Urantia, le 8 juillet 2006.
Enseignant : Le Bien-Aimé.
Sujet : « Amour Inconditionnel ».

Message reçu par Lytske.

Le Bien-Aimé : « Il a été mentionné que la volonté de Dieu est le chemin comportant le plus d’amour. Cette affirmation demande un examen minutieux pour être comprise, parce qu’elle contient la plus grande vérité.

Songez comment l’éternel Créateur, l’Architecte de l’amour inconditionnel a par la pensée, tout fait exister – tant d’univers après d’autres univers au cours d’un insondable et immense éternel passé. Un petit être humain tel que toi ne peut tout simplement pas comprendre cela, car le cerveau humain n’a pas la capacité de concevoir cette immensité.

Cependant, tu as la capacité d’apprendre à aimer de façon inconditionnelle, car c’est de cette manière que tu créé la paix et la joie dans ta vie. Ce sont là des attributs de l’âme, et plus tu partages l’amour inconditionnel, plus la capacité à recevoir augmente, parce que l’univers a horreur du vide, les lignes d’énergie recherchent constamment les vides à remplir.

Qu’est-ce que l’amour inconditionnel, penseras-tu ? L’amour inconditionnel est avant tout celui qui est donné sans une seule pensée de recevoir quelque chose en retour. L’amour ne met aucune condition sur quoi que ce soit : simplement il donne. De même, un cœur, conditionné à donner de l’amour aux autres, a appris à s’aimer et à s’apprécier soi-même.

C’est là qu’intervient la règle d’or : « Traitez les autres de la manière dont vous aimeriez être traités ». Toutes les religions majeures contiennent cette règle parce que les prophètes et les voyants d’autrefois connaissaient l’importance du commandement de s’aimer les uns les autres et de ne pas mettre de conditions à cet amour, car les conditions n’ont pas de limites.

Voyez-vous l’aspect pratique de ce commandement ? Le monde matériel a fait en sorte que ceci semble impraticable. Toutefois, le véritable monde intérieur est là où la véritable vie a lieu et où les victoires sur la créature inférieure sont gagnées afin que le moi supérieur puisse commencer à fleurir et à progresser, se préparant ainsi pour la prochaine étape d’existence. »


Traduction française : Akentoh.

© Groupe de Progrès 11:11.
Je suis la satisfaction de votre âme – le Bien-Aimé.
www.LesAnges1111.com.
“We measure and evaluate your Spiritual Progress on the Wall of Eternity." – Guardian of Destiny, Alverana.
Post Reply