« À propos de la qualité humaine. » - Le Scribe (Sananda)

Vous pouvez recevoir ces messages directement dans votre boîte aux lettres électronique. Voir la note dans ce forum pour plus de détails.
Post Reply
User avatar
Sandy
Staff
Posts: 23822
Joined: Sun Jan 30, 2005 8:51 pm
Please type in these numbers: 46373: 1111
Location: Illawarra District, New South Wales, Australia
Contact:

« À propos de la qualité humaine. » - Le Scribe (Sananda)

Post by Sandy »

District d’Illawarra, Australie, le 9 mai 2017.
Enseignant: Le Scribe (Sananda)
Sujet: « À propos de la qualité humaine. »

Message reçu par George Barnard.

Le Scribe: « Je désire discuter avec toi de la qualité humaine, plus particulièrement par rapport au statut d’illumination et de ses pièges inhérents. Si et lorsque tu (George) to sens soit confiant ou enclin à l’inclure dans la liste de Progrès, tu peux le faire. Cependant, il n’y a aucune insistance de Ma part ni de celles d’autres (Êtres Célestes) qui veillent à ce que ce soit publié d’une manière quelconque, en entier ou en partie.

L’‘apparition’ ou l ‘évènement’ soudain de l’Illumination, qui est le don d’un ou de plusieurs aspects de l’Esprit Morontiel, peut avoir des effets grandement variés sur l’esprit humain septuple. Pourquoi est-ce ainsi ? Parce que vous êtes si différents, du point de vue de la race mais aussi d’une centaine d’autres points de vue, sans mentionner vos systèmes de croyances énormément variés.

Chez les femmes, le phénomène peut se présenter comme un vase de fleurs ou un arbuste du jardin qui semble s’illuminer. Par la suite, il y a un ‘savoir du lien de causalité’ sur Dieu et l’univers, comme si ce savoir avait toujours été présent, alors que ce n’est certainement pas le cas. Rarement, et je dis rarement, l’Illumination amène-t-elle la femme à ‘péter les plombs,’ tel que tu le décris, mais oui, il arrive que cela se produise. En général, la femme s’adapte bien à l’Illumination et continue comme avant, tandis que certaines deviennent de grandes contributrices.

Chez les hommes, l’Illumination peut les faire basculer d’un côté comme de l’autre : Ils peuvent devenir de grands contributeurs avec leurs nouveaux mentaux avancés ou alors s’égarer complètement. Oui, l’Illumination peut avoir un grand impact sur l’esprit d’un homme et jusqu’à ce que vous compreniez complètement ce phénomène progressif et totalement naturel mieux que ce n’est le cas actuellement, davantage de ‘gourous’ et de faux leaders continueront à surgir et à vous prendre par la main pour vous mener nulle part

Une conscientisation sur cette expérience maintenant plus commune mais toujours exceptionnelle est nécessaire et ceux qui y sont initiés ont besoin de ton aide pour canaliser leurs nouveaux dons vers des projets utiles, et non pour ramasser les morceaux une fois qu’il est trop tard. »

George: « Nous sommes des Urantiens, sommes uniques. Je dirais que nous sommes maladroits, et plus encore. »

Le Scribe: « Peut-être. Avec le temps, une meilleure compréhension de l’Illumination vous préparera aux dangers cachés associés à cet événement soudain et vous permettra de comprendre que les problèmes causant le plus de division et devant être surmontés portent sur un fanatisme éveillé. Même ceux qui se sont bien adaptés peuvent parfois devenir, plus tard dans leur vie, zélés au point de se mener eux-mêmes et les autres jusqu’au désespoir.

De plus, comme tu le sais bien, le contact avec les Enseignants Célestes peut occasionnellement être ténu et la ‘pensée collective’ humaine peut produire des visions d’explosions de bombes nucléaires et d’invasions interplanétaires. Restez donc heureux, en bonne santé et humbles dans votre humanité… et comptez toujours sur Moi pour les réponses dont vous avez besoin.

Je Suis le Scribe de Damas. »

Traduction française : David Charbonneau et Agnès Spencer.

© Groupe de Progrès 11:11
Le Don que j'ai pour vous, c'est que vous soyez à Mon service
– Christ Micaël.


www.LesAnges1111.com
“We measure and evaluate your Spiritual Progress on the Wall of Eternity." – Guardian of Destiny, Alverana.
Post Reply