« Affrontez la musique ! » - Ajusteur de Pensée

Vous pouvez recevoir ces messages directement dans votre boîte aux lettres électronique. Voir la note dans ce forum pour plus de détails.
Post Reply
User avatar
Sandy
Staff
Posts: 23921
Joined: Sun Jan 30, 2005 8:51 pm
Please type in these numbers: 46373: 1111
Location: Illawarra District, New South Wales, Australia
Contact:

« Affrontez la musique ! » - Ajusteur de Pensée

Post by Sandy »


Orégon, Etats Unis, le 22 novembre 2020
Ajusteur de Pensée
Sujet : « Affrontez la musique ! »

Message reçu par Agnès

‘Faire face à la musique’ signifie ‘faire face à la situation’ ou ‘assumer les conséquences’. Cette expression est issue de la tradition selon laquelle les officiers déshonorés sont expulsé de leur régiment par des roulements de tambour.

Ajusteur de Pensée: « Lorsque vous trouvez des excuses boiteuses pour des comportements fautifs, vous n'avez pas atteint le point tournant d'une expérience de conversion radicale qui vous sortira des erreurs de vos façons de faire pour vous propulser dans de nouveaux territoires vierges de croissance de l'âme.

Si vous êtes réticent à affronter la musique, vous faites la sourde oreille à ce qui sonne vrai. Vous sentez que vous ne jouez pas de la même feuille et, même si votre dissonance intérieure vous dérange, votre fierté indomptée vous empêche de reconnaître les mauvaises notes qui se sont glissées dans votre interprétation en solo.

Faire des excuses au lieu de faire amende honorable vous maintient spirituellement complaisant et moralement déficient. Malheureusement, votre société est sous le charme de ce type de procès conflictuel. Assigner tout le blâme aux autres est une tactique illusoire très répandue qui réfute la responsabilité personnelle. C'est contre-productif, car votre prérogative inaliénable de libre arbitre vous rend, de facto, responsable de vos pensées, de vos sentiments et de vos actions.

C'est là qu'intervient la grâce salvatrice du repentir sincère. La repentance est une ‘activité’ qui met fin à votre stagnation ou régression morale. Vous vous montrez à la hauteur de votre sentiment de contrition et exprimez du remord pour les torts passés, en vous engageant à apporter des améliorations. Vous prenez l'admirable initiative de suspendre humblement vos activités égoïstes pour vous tourner vers Dieu et marcher dans ses voies.

Votre vie ne sera plus jamais la même après avoir franchi ce point critique. Pourquoi voudriez-vous revenir à vos anciennes méthodes destructrices alors que l'avenir vous réserve tant de bénédictions avec leur effet d'éclaboussure altruiste ?

Traduction française : Sky Marine Assale et Agnès Spencer.

© Groupe de Progrès 11:11.
Peu importe la question, la réponse est toujours l'amour.

www.innersherpa.org
“We measure and evaluate your Spiritual Progress on the Wall of Eternity." – Guardian of Destiny, Alverana.
Post Reply