« À propos de la civilisation. » - Ajusteur de Pensée.

Vous pouvez recevoir ces messages directement dans votre boîte aux lettres électronique. Voir la note dans ce forum pour plus de détails.
Post Reply
User avatar
Sandy
Staff
Posts: 23912
Joined: Sun Jan 30, 2005 8:51 pm
Please type in these numbers: 46373: 1111
Location: Illawarra District, New South Wales, Australia
Contact:

« À propos de la civilisation. » - Ajusteur de Pensée.

Post by Sandy »

Alabama, États-Unis, le 15 juillet 2013.
Enseignant : Ajusteur de Pensée.
Sujet : « À propos de la civilisation. »

Message reçu par Oscar.

Ajusteur de Pensée : « Les grandes civilisations des temps passés et modernes ont été érigées alors qu’un esprit d’appartenance et un désir de plus grands accomplissements ont été encouragés chez l’homme du commun. Les grands travaux de l’Empire romain étaient possibles parce que chaque membre de l’empire – les hommes et les femmes – avait un idéal de la grandeur romaine, celui de construire quelque chose de grand et de beau pour l’avenir. De la même manière, les États-Unis avaient un idéal similaire de l’Amérique en tant que société, ainsi qu’un objectif en vue duquel tous travaillaient.

Le problème est que, lorsqu’une période de prospérité est atteinte, les individus d’une civilisation deviennent complaisants et perdent leur motivation. L’effort pour faire ce qui est nécessaire diminue et est souvent remplacé par la recherche du plaisir et des intérêts personnels. Ceci survient lorsque le progrès matériel n’est pas en équilibre avec un progrès intellectuel et spirituel correspondant.

Il est nécessaire de maintenir cet élan vers l’avant afin que chaque membre d’une société comprenne que les avancées d’une civilisation doivent être chéries, et qu’une fois que les besoins matériels ont été satisfaits, cela devient une occasion d’explorer d’autres secteurs. Quand une civilisation a atteint un certain niveau de développement, elle devrait s’adapter à de nouveaux défis. Quelle était la fonction des armées de Rome lorsqu’il n’y eut plus de batailles à mener ? Qu’est-il advenu des maçons et des bâtisseurs d’aqueduc lorsqu’il n’y eut plus rien à construire ? Les sociétés devraient être en mesure d’identifier quand des changements sont nécessaires. La main-d’œuvre responsable de la planification et de la construction de l’infrastructure des États-Unis dans le passé pourrait ne pas être utile à présent, alors que la plupart des choses ont déjà été construites.

Les présentes générations se trouvent à répéter les paradigmes du passé en espérant obtenir le même succès. Cependant, les temps ont changé. La civilisation d’aujourd’hui n’est pas la même que celle d’il y a cinquante ans. Les problèmes du passé ont été résolus adéquatement. Il est maintenant temps de réviser la stratégie et de faire face à de nouveaux défis afin de résoudre de nouveaux problèmes imprévus. Si beaucoup d’ouvriers et de constructeurs ne sont plus nécessaires, alors les peuples des sociétés actuelles devraient commencer à promouvoir de nouveaux accomplissements en science, en philosophie ou dans les arts.

Chacun d’entre vous devrait connaître son rôle dans la société. Il est certain que votre responsabilité première est de pourvoir à vos besoins ainsi qu’à ceux de votre famille, mais vous fonctionnez également au sein d’un groupe et ce que chacun de vous fait produit toujours ses effets sur les autres. Lorsque vous ne vous concentrez que sur vos besoins individuels, le groupe entier en souffre. Il est possible d’harmoniser vos besoins personnels et de socialiser vos efforts afin de produire des avantages bénéfiques à tous. En fin de compte, qu’est-ce qui est le plus efficace ? Un effort qui aide une seule personne (vous-même) ou un effort qui en aide beaucoup ? »

Traduction française : David Charbonneau et Akentoh

© Groupe de Progrès 11:11
« Lafoic’est juste de la curiositéteintéed'espoir »
Ajusteur de Pensée


www.LesAnges1111.com
“We measure and evaluate your Spiritual Progress on the Wall of Eternity." – Guardian of Destiny, Alverana.
Post Reply