« Un Essai sur la Force ». - Le Bien-Aimé.

Vous pouvez recevoir ces messages directement dans votre boîte aux lettres électronique. Voir la note dans ce forum pour plus de détails.
Post Reply
User avatar
Sandy
Staff
Posts: 23824
Joined: Sun Jan 30, 2005 8:51 pm
Please type in these numbers: 46373: 1111
Location: Illawarra District, New South Wales, Australia
Contact:

« Un Essai sur la Force ». - Le Bien-Aimé.

Post by Sandy »

Urantia, le 4 mars 2020.
Enseignant : Le Bien-Aimé.
Sujet : « Un Essai sur la Force ».

Message reçu par Lytske.

Le Bien-Aimé : « Vous n’avez peut-être pas remarqué qu’il existe différentes formes et degrés de force, bien qu’elles proviennent de la même source. Les êtres humains passent en hésitant d’un niveau de force à un autre, souvent sans s’en rendre compte, jusqu’à ce qu’ils aient à ‘‘passer par quelque chose qui leur demande jusqu’à la dernière once de force’’, ensuite ils finissent souvent par découvrir une nouvelle ressource cachée en eux, et ils peuvent continuer pour un autre kilomètre.

Les différentes façons dont la force est utilisée sont : la force du courage pour persévérer vers un objectif sur lequel vous avez porté votre regard. Il y a une force dans la tolérance qui est une force plus douce, mais une force tout de même. Il y a de la force dans le pardon, qui devient même plus importante lorsqu’il est totalement inconditionnel.

Il y a de la force dans la sagesse expérientielle. On ne devient sage que lorsqu’on a le courage de passer par des expériences négatives et de persévérer pour en fin de compte en sortir victorieux. Toutes ces différentes forces forgent le caractère en vue de votre existence éternelle.

La force dans la sincérité, l’honnêteté et la bonté est souvent douloureusement acquise, ce qui est important dans la mesure où cela aide à développer la force de caractère, ainsi qu’à croître en grâce et en stature. Ce sont les qualités positives qui sont augmentées lorsqu’on foule le sentier comportant le plus d’amour. Expliqué simplement : ceci est la volonté de Dieu.

Parce que beaucoup d’êtres humains se demandent ce qu’est la volonté de Dieu. Qu’il soit clair que quelle que soit la déité à laquelle vous croyez, toutes vos prières en dernier lieu s’élèvent vers la même Source Centre de tout. Quel que soit le nom que vous donniez à votre déité personnelle, cela n’a d’importance que pour celui qui appelle. Il n’y a aucune différence, sauf dans le mental de l’humanité avec ses systèmes religieux compliqués et les croyances qui en émanent, les dogmes et les superstitions.

Cela demande de la force de caractère et un mental inquisiteur de commencer à examiner toutes ces différentes formes de religions établies par l’homme, et d’en extraire le meilleur de chacune sous la forme de la vérité, la beauté et la bonté. On peut en obtenir une grande récompense personnelle, lorsqu’on ose questionner ses aînés, parce que cela peut éveiller la même faim et la quête d’en connaître davantage sur la vérité, la beauté et la bonté.

Cela demande de l’endurance et de la persévérance et par-dessus tout du dévouement de consacrer du temps chaque jour pour la recherche de ces choses mystérieuses et encore cachées, qui satisfont la profondeur et la grandeur de l’âme humaine. C’est de venir dans le Silence de votre propre cœur, de prendre le temps d’attendre dans une attente sans paroles et sans aucune idée préconçue devant le Dieu de votre être.

Je suis cet Être, vivant si profondément en vous. Cette Étincelle du Dieu éternel venue habiter en vous lorsque vous avez fait votre premier choix moral. Réfléchissez à ce que cela signifie, d’avoir un guide intérieur qui vous mène sur le chemin de ‘‘ce qui dure toujours’’, ne vous contraignant jamais, et ne donnant de conseils que lorsque vous Lui demandez.

J’œuvre infatigablement en vous, 24 h/24, 7 jours sur 7, afin de vous aider à élever vos pensées vers un niveau supérieur et plus satisfaisant. Vous pouvez même participer à Mon amour inconditionnel, car Je vous accepte simplement tel que vous êtes, parce que Je sais ce que vous êtes capables de devenir. Ainsi, utilisez votre force, toujours de façon positive, avec des pensées qui vous élèvent et qui sont aimantes envers chacun de ceux avec qui vous entrez en contact. Vous remarquerez combien la vie et son déroulement deviendront plus lisses. Simplement, fortifiez vos muscles de la foi et de la confiance. »


Traduction française : Akentoh et Marie K.

© Groupe de Progrès 11:11.
Je suis la satisfaction de votre âme – le Bien-aimé.

www.LesAnges1111.com
“We measure and evaluate your Spiritual Progress on the Wall of Eternity." – Guardian of Destiny, Alverana.
Post Reply