« David Zébédée et plus. » - Chef Médian ABC-22 (Bzutu). Le Scribe de Damas (Sananda).

Vous pouvez recevoir ces messages directement dans votre boîte aux lettres électronique. Voir la note dans ce forum pour plus de détails.
Post Reply
User avatar
Sandy
Staff
Posts: 23910
Joined: Sun Jan 30, 2005 8:51 pm
Please type in these numbers: 46373: 1111
Location: Illawarra District, New South Wales, Australia
Contact:

« David Zébédée et plus. » - Chef Médian ABC-22 (Bzutu). Le Scribe de Damas (Sananda).

Post by Sandy »

District d'Illawarra, NSW, Australie, le 29 octobre 2016.
Chef Médian ABC-22 (Bzutu).
Le Scribe de Damas (Sananda).

Sujet: « David Zébédée et plus. » Transmission abrégée.

Message reçu par George Barnard.

Bzutu: « Nous sommes les Médians d'Urantia. Nos rangs sont gonflés par nos anciens frères et sœurs délinquants, n'étant dorénavant plus considérés comme des rebelles, Dieu merci. De plus, nous avons nos amis étrangers - le Médian Mathieu et certains de sa tribu que vous connaissez bien - bouleversés par ce qu'ils ont trouvé ici, quoique raisonnablement habitués à la morale et aux mœurs des humains d'Urantia, à l'humour original, aux bêtes noires et au brouhaha entourant une élection actuelle qui menace inutilement d'agiter les épées et de faire siffler les balles même au-delà des frontières internationales. Quelle source d'inquiétude intarissable vous les humains êtes pour nous, vos cousins aimants!

« J'en oublie presque que je présente ici l'éminent Scribe. À plus tard. »

Le S cribe:« Merci à celui qui réussit à faire bonne figure, en tant que Médian, en toutes circonstances. Nous vous saluons tous deux, mes étudiants et tous les lecteurs. C'est un pur plaisir pour Moi de répondre à vos questions. »

Un abonné à la Liste de Progrès 11:11 écrit avoir étudié en profondeur les Fascicules d'Urantia depuis le milieu des années 1980 et la bible non révisée avant cela. Alors que le Livre d'Urantia parle de David Zébédée, la bible (Allemande, datée de 1912) ne mentionne que sa parenté.

George: « Les questions sont: pourquoi en est-ce ainsi ? Et aussi, quelle est l'importance du travail de David Zébédée? »

Le Scribe: « Je répondrai d'abord à votre deuxième question. David était un homme doté d'un esprit et d'une personnalité faits sur mesure pour effectuer un travail qu’il jugeait très important à accomplir en tant qu'assistant autoproclamé de Jésus. Il n'y avait personne, même parmi les Apôtres du Maître, qui prenait les propos de Jésus aussi littéralement que le faisait ce jeune homme, David Zébédée.

« Plus jeune que la plupart, il discernait néanmoins mieux que quiconque la différence entre une parabole et une prédiction solide. Dès la mort du Maître, David compta les heures avant que Jésus revienne à la vie. À l'heure et à l'endroit convenus, il informa ses 26 coureurs de se mettre en route afin d'annoncer à leurs contacts éloignés que Jésus S'était relevé et que le tombeau était vide - les femmes disaient qu'il était vide et elles avaient aussi vu le Maître de leurs propres yeux.

« David Zébédée était un homme de bon sens, un organisateur plutôt doué, digne de confiance, sérieux, astucieux et très humble. L'univers l'avait choisi pour ce boulot... ou peut-être l'univers l'avait-il 'conçu' pour ce boulot. Tandis que les autres s'effondraient mentalement, dois-je l'admettre, David Zébédée envoya ses coureurs vaquer à leurs tâches et les informa simplement que le travail était accompli. Ils étaient maintenant démis de leurs fonctions.

« En bref, mes amis, les Enseignements de Jésus n'auraient pas aussi bien circulé sans David, sans ses capacités d'organisateur et ses méticuleux choix de fervents messagers en grande forme physique, demeurant ainsi en contact avec les croyants si éloignés.

« La bible note ce dont l'humanité s'est souvenue longtemps après l'époque de Jésus et ce qu'elle considérait important au sujet de Sa Vie. Les Fascicules d'Urantia vous fournissent davantage sur Ses Enseignements ainsi que sur les amis et assistants qui ont entouré Jésus de Son vivant. En Haut, David Zébédée est admiré pour la clarté de son raisonnement et pour sa persistance au travail, même durant les temps les plus lugubres.

« Je pars maintenant en vous laissant Mon amour. Je Suis le Scribe de Damas. »

Traduction française : David Charbonneau et Agnès Spencer.

© Groupe de Progrès 11:11
Le Don que j'ai pour vous, c'est que vous soyez à Mon service – Christ Micaël.

www.LesAnges1111.com
“We measure and evaluate your Spiritual Progress on the Wall of Eternity." – Guardian of Destiny, Alverana.
Post Reply