Je reviendrai d’ici demain. - Du bureau de George Barnard

Vous pouvez recevoir ces messages directement dans votre boîte aux lettres électronique. Voir la note dans ce forum pour plus de détails.
Post Reply
User avatar
Sandy
Staff
Posts: 23889
Joined: Sun Jan 30, 2005 8:51 pm
Please type in these numbers: 46373: 1111
Location: Illawarra District, New South Wales, Australia
Contact:

Je reviendrai d’ici demain. - Du bureau de George Barnard

Post by Sandy »

Je reviendrai d’ici demain.
Du bureau de George Barnard – le 16 novembre 2019.

Il fut un temps, autour de 2003 ou 2004, où je vivais seul et avais l’habitude de faire mes emplettes dans la rue commerçantes – consistant en quelques magasins de produits ‘de base’ situés à proximité d’une autoroute très fréquentée. J’y commandais souvent du poisson et des frites, payais le tout, et allais ensuite rapidement vider ma boîte aux lettres et peut-être aussi acheter du pain et du fromage.

L’homme qui tenait sa poissonnerie, un dénommé Harry natif de l’Est asiatique, me demandait chaque fois quand je reviendrais chercher le repas. Il sut très vite que je ne prendrais que quelques minutes. Après quelques semaines, je lui ai dit ‘je serai de retour avant demain’. Plus tard, c’est devenu ‘je reviendrai d’ici demain’, ce à quoi il répondait ‘demain?’ en riant. Ces plaisanteries faisaient sa journée.

Un matin, plus tard que d’habitude, je me suis présenté à son commerce déserté par les clients. Personne n’y attendait sa commande. Harry se trouvait derrière le comptoir et, juste avant que je ne lui remette son argent, j’ai remarqué que quelqu’un était apparu derrière moi, à environ deux ou trois mètres. C’était une petite fille habillée avec goût et qui me souriait. Je me suis retourné vers Harry, lui tendant un billet de cinq dollars en disant ‘A demain, sans faute!’. Puis je me suis tourné vers la gamine bien habillée et l’ai regardée une demi-seconde de plus. Elle me souriait d’une oreille à l’autre, ressemblait à un ange, et semblait savoir ce que mes paroles à Harry signifiaient. Flippant!

Je lui ai fait un clin d’œil et lui ai souri, puis je suis rapidement sorti pour me rendre au bureau de poste, mais dans l’embrasure de la porte, je l’ai regardée à nouveau, toujours perplexe. Elle n’était plus là ! Engloutie par le large carrelage ? Dissoute dans l’odeur de graisse de la poissonnerie ? Elle n’avait nulle part où aller, ni le temps d’aller nulle part et il est fort probable qu’Harry n’avait pas pu la voir. Son nez était toujours rivé sur sa caisse enregistreuse. Cela s’était produit si rapidement ! Je suppose qu’elle devait avoir quatre ou cinq ans au plus, étant peut-être l’enfant de touristes allemands, à en juger par sa petite tenue singulière. Elle était bien trop chaudement vêtue pour la température australienne, mais où étaient ses parents ?

J’ai regardé de haut en bas de la rue, mais il n’y avait personne qui puisse être lié à cette charmante enfant – un mystère.

Des souvenirs de cette étrange rencontre me sont revenus à l’esprit au cours des semaines suivantes. Puis, finalement, des souvenirs ont refait surface dans ma mémoire embrumée et lointaine, d’enfants juste comme elle dont les pieds ne laissaient aucune trace dans le sable fin.

Et ce n’est qu’une petite pensée de George Barnard.

Traduction française : David Charbonneau et Agnès Spencer.

© Groupe de Progrès 11:11
Le Don que j'ai pour vous, c'est que vous soyez à Mon service – Christ Micaël.


www.LesAnges1111.com
“We measure and evaluate your Spiritual Progress on the Wall of Eternity." – Guardian of Destiny, Alverana.
Post Reply