« Humilité et croissance. » - Ajusteur de Pensée.

Vous pouvez recevoir ces messages directement dans votre boîte aux lettres électronique. Voir la note dans ce forum pour plus de détails.
Post Reply
User avatar
Sandy
Staff
Posts: 18825
Joined: Sun Jan 30, 2005 8:51 pm
Please type in these numbers: 46373: 1111
Location: Illawarra District, New South Wales, Australia
Contact:

« Humilité et croissance. » - Ajusteur de Pensée.

Post by Sandy » Mon Sep 16, 2019 11:00 pm

Alabama, États-Unis, le 8 mai 2013.
Enseignant : Ajusteur de Pensée.
Sujet : « Humilité et croissance. »

Message reçu par Oscar.

Ajusteur de Pensée : « L’attribut le plus important à considérer lorsqu’on cherche à déterminer le niveau spirituel d’un individu est le degré auquel sa volonté personnelle est alignée sur la volonté du Père. C’est ainsi que la grandeur spirituelle est déterminée, quelque chose qui a rarement à voir avec ce que les êtres humains considèrent comme remarquable ou digne d’admiration.

L’humilité véritable survient lorsqu’une créature reconnaît sa dépendance à l’amour divin et accepte sa partialité en contraste avec la totalité du Père. Être vraiment humble, c’est devenir un étudiant, un observateur avide qui s’efforce de surmonter ses limites et d’améliorer sa vision de la réalité. L’humilité sincère est bien plus efficace pour l’élévation d’une vie humaine que l’exaltation de l’ego matériel. L’humilité n’est pas la négation de l’individualité, une humiliation ostentatoire, ni la suppression de vos talents. L’humilité authentique est l’expression sincère d’un être humain lorsqu’il réalise sa place dans le grand plan du Père et qu’il porte son regard vers l’objectif le plus ambitieux de l’existence – d’être parfait comme l’est le Père au Paradis – et par conséquent, ancrer son esprit dans une attitude de réceptivité et d’apprentissage.

En considérant la vie du Maître, beaucoup se rappellent de Lui comme d’un grand guérisseur ou d’un grand prédicateur de la vérité. Ne perdez pas de vue Jésus en tant qu’être humain, l’homme qui s’est efforcé de surmonter Sa nature humaine et qui s’est consacré sans réserve à connaître et à vivre la volonté de Son Père aux cieux. Durant Sa vie purement humaine – avant Son baptême – Il n’était qu’un homme parmi les hommes. Il n’y avait point de démonstration publique de pouvoir ou d’influence et les masses n’étaient pas curieuses à Son propos. Toutefois, il était vraiment le plus grand homme spirituel ayant foulé la terre, à cause de Son degré de fidélité à la volonté divine.

Ceux qui font un effort pour s’améliorer chaque jour vivent véritablement selon la volonté du Père. Le désir du Père pour Ses enfants durant leurs vies fondamentales sur ce monde est qu’ils apprennent à connaître Sa volonté et qu’ils s’efforcent de s’améliorer, afin de Lui ressembler de plus en plus. Chacun d’entre vous peut faire cela dès maintenant, là où vous êtes, dans vos emplois, chez vous et dans vos communautés. L’unité de mesure qui servira à mesurer votre progrès spirituel lorsque vous quitterez ce monde – la même que celle que vous utiliserez quand vous observerez en rétrospective la vie que vous avez vécue – est déterminée par ceux qui comprennent votre motivation et vos désirs, et ils prendront une décision remplie de justice et de compassion.

Si vous avez appris à faire confiance à votre Père en toutes circonstances de votre vie et à prendre des décisions en cherchant à exprimer votre nature supérieure, vous serez en mesure de dire sans réserve que votre vie a été un succès et que vous avez bu amplement à même la coupe de l’expérience mortelle. Alors apprécierez-vous la liberté d’explorer le niveau d’existence suivant en mettant à profit l’avantage de votre existence spirituelle dans la chair ainsi que l’aide d’une forme physique plus avancée pouvant percevoir une vision plus claire de la réalité. »

Traduction française : David Charbonneau et Agnès Spencer.

© Groupe de Progrès 11:11
« La foi c’est juste de la curiosité teintée d'espoir »
Ajusteur de Pensée.


www.LesAnges1111.com
Humankind has not woven the web of life. We are but one thread within it. Whatever we do to the web, we do to ourselves. All things are bound together. All things connect.

~ Chief Seattle ~

Post Reply