« À Vous, en Vérité » - Instructeur de la Trinité Utéah.

Vous pouvez recevoir ces messages directement dans votre boîte aux lettres électronique. Voir la note dans ce forum pour plus de détails.
Post Reply
User avatar
Sandy
Staff
Posts: 18825
Joined: Sun Jan 30, 2005 8:51 pm
Please type in these numbers: 46373: 1111
Location: Illawarra District, New South Wales, Australia
Contact:

« À Vous, en Vérité » - Instructeur de la Trinité Utéah.

Post by Sandy » Mon Sep 09, 2019 11:35 pm

Oregon, USA, le 28 juin 2019.
Instructeur de la Trinité Utéah.
Sujet : « À Vous, en Vérité »

Message reçu par Agnès.

« Le nouvel instructeur est la conviction de la vérité, la conscience et l’assurance des vraies significations sur les niveaux réellement spirituels. Il est l’esprit de la vérité vivante et croissante, de la vérité en voie d’expansion, de développement et d’adaptation. » [LU 180:5.1]

Enseignant Utéah : « Tu viens de lire au sujet du Nouvel Instructeur – l’Esprit de Vérité envoyé par Jésus après la Pentecôte. Qu’est-ce que cela signifie ? Tout d’abord, il n’y a pas de doute qu’il s’agisse d’une Entité vivante, une notion bien éloignée de l’évangile cristallisé ou de la lettre de la loi dont il est fait référence dans vos livres sacrés.

Il n’y a pas de mal à conserver des traces de la vérité durement gagnée. Toutefois, la formulation de la vérité provenant de l’expérience et celle de la vérité intellectuelle peuvent différer de façon significative. La première vient à la lumière par les terrains d’expérimentation de la réalité, alors qu’il faudra peut-être revoir et modifier la vérité intellectuelle au fil du temps et en faire l’objet d’un examen minutieux en raison de sa productivité décroissante. Le sommet de la vérité est atteint lorsque ses formulations expérientielles et intellectuelles sont compatibles et qu’elles peuvent être appliquées avec succès aux demandes de la vie quotidienne.

La vérité telle que vous l’identifiez peut toujours être très relative dans son expression, alors que la Vérité divine est absolue – toute la Vérité, et rien que la Vérité. A votre niveau de réalité, vous pourriez dire qu’il y a beaucoup de brouillard entourant la vérité tant convoitée. Dans les royaumes supérieurs, les êtres ne sont pas autant intrigués par la vérité car, plus ils s’élèvent dans l’ascension, plus ils sont exposés à la vérité absolue. Finalement, ils SONT des facettes vivantes de la vérité – tout comme l’était Jésus.

L’Esprit de Vérité réside en vous, apportant Ses Directives jusqu’à votre niveau humain. C’est une source abondante de sagacité pleine de significations, coulant de la Source vivante de Toute Vérité. Pouvez-vous imaginer ce que cela implique pour vous ? En suivant Ses directives, vous vous trouvez entre les meilleures mains. Un tel Enseignant ne vous laissera jamais tomber, car il adaptera Son curriculum à vos besoins spécifiques – en présentant la vérité au niveau actuel de votre compréhension, pour l’élever d’un cran à la fois. Une telle vérité vivante vous nourrit : cœur, mental et âme. »

Traduction française : Akentoh et Marie K.

© Groupe de Progrès 11:11.
Peu importe la question, la réponse est toujours l'amour.

www.innersherpa.org
Humankind has not woven the web of life. We are but one thread within it. Whatever we do to the web, we do to ourselves. All things are bound together. All things connect.

~ Chief Seattle ~

Post Reply