« L’Ère de l’Illumination à Venir ». « La Vérité au Sujet de la Rébellion – 2ème partie »

Vous pouvez recevoir ces messages directement dans votre boîte aux lettres électronique. Voir la note dans ce forum pour plus de détails.
Post Reply
User avatar
Sandy
Staff
Posts: 18825
Joined: Sun Jan 30, 2005 8:51 pm
Please type in these numbers: 46373: 1111
Location: Illawarra District, New South Wales, Australia
Contact:

« L’Ère de l’Illumination à Venir ». « La Vérité au Sujet de la Rébellion – 2ème partie »

Post by Sandy » Thu Sep 05, 2019 12:07 am

Asheville, NC, USA. Le 11 août 2019.
Enseignant : Le JE SUIS.
Sujet : « La Vérité au Sujet de la Rébellion – 2ème partie »
Leçon 1, « L’Ère de l’Illumination à Venir ».

Message reçu par Chris Maurus.

LE JE SUIS : Mon très cher enfant,
Sachez que tout dans votre monde subit des changements. C’est la constante dont vous pouvez être sûrs qu’elle est absolue dans votre réalité. Sachez également qu’avec le changement se produit un bien collectif qui vous rapproche toujours davantage de la perfection, même si les choses semblent régresser de votre point de vue personnel – elles sont, en réalité toutes en mouvement vers une destinée plus élevée. Le Père Universel appelle toutes les choses de Sa création à se perfectionner, et ainsi la gravité spirituelle de Sa pure Volonté apporte les changements nécessaires pour que le Grand Plan réussisse tout en respectant la loi universelle.

La Volonté du Père Universel est souveraine, et par Sa grâce il demeure dans la promesse de vous procurer une façon de comprendre ce Grand Plan et d’y participer en accord avec votre libre-arbitre. Il faut un grand nombre d’âmes utilisant leur libre-arbitre pour forger une destinée collective au niveau planétaire, pour voir que la définition de ‘‘progrès’’ est quelque chose que toutes les âmes recherchent, et ce qu’elles désirent vraiment du fond de leur âme, c’est de participer à la Vérité, à la Beauté et à la Bonté de ce Grand Plan. Ce désir collectif de s’aligner avec ces valeurs repose immergé dans le mental super-conscient de toutes les âmes habitées par la Présence du Père. C’est ici que réside la division et la tension entre la volonté de l’enfant et la Volonté du Parent – l’un imparfait, l’autre parfait.

Ce temps de rectification et de transition est la ‘‘redéfinition’’ des valeurs de progrès. Le processus de redéfinition prend place sur de nombreux niveaux de réalité – pas seulement votre réalité matérielle, et il implique un grand nombre des enfants du Père, à la fois humains et célestes pour mettre en place une destinée de façon concertée et collective, qui ira de l’avant vers un résultat plus perfectionné. Même pendant les moments les plus sombres de votre passé de rébellion, la perspective depuis le Paradis, en cet instant, a été et reste faite d’accomplissements stupéfiants. Vous, (l’humanité), en devant redéfinir la compréhension humaine des valeurs, et en allant de la dépravation des ténèbres et de la souffrance, vers les gloires d’une civilisation illuminée - la Lumière et la Vie, vous succomberez en fin de compte à la gravité spirituelle du Grand Plan du Père.

Ceci peut sembler à certains comme étant une destinée prédéfinie, mais ce ne l’est pas – c’est inévitable, car la volonté collective de toutes les âmes et des opérateurs célestes exerce son libre-arbitre, et ceux-ci choisissent la Vérité, la Beauté et la Bonté au lieu des ténèbres et du mal. C’est grâce au libre-arbitre collectif que le Grand Plan avance vers la perfection. C’est le chemin de la destinée – le caractère unique et le contraste de l’aventure qui telle une rivière fait des méandres, donnant à chaque âme une vue à en perdre le souffle, à chaque courbure, qui a de la valeur pour le Père Universel et pour le Suprême. Cela demande la volonté de chaque âme individuelle de participer au plan et de faire le choix d’y participer ou non. Ceux qui le veulent, trouveront la récompense de la satisfaction de travailler en union avec l’organisme de la Sur-âme de la Création.

Le temps que cela prend d’aller d’une épopée vers une autre dépend entièrement de toutes les pièces fonctionnant ensemble pour résoudre les problèmes du cycle d’évolution sans usurper le libre-arbitre de ces âmes qui sont encore imparfaites. Il y a deux constantes auxquelles vous pouvez vous fier – l’une étant le changement, l’autre la gravité spirituelle du Père Universel œuvrant par le Fragment du Père, (l’Ajusteur de Pensée) qui habite le mental mortel pour vous guider sur le chemin qui est le plus bénéfique à votre ascension.

Il y a de nombreux tours et détours dans cette épopée sur votre monde qui demandent davantage de directives que ne le font d’autres mondes suivant une courbe de développement plus normale, et ainsi vous pouvez vous attendre à quelques surprises au cours du chemin. La directive ne devrait pas être considérée comme brisant la coquille afin que le poussin puisse éclore plus rapidement, mais pour que la poule assoupie quitte le nid pour permettre au poussin de se libérer. Lorsque les ténèbres et la rébellion retiennent un monde au cours de son chemin naturel d’évolution, cela créé une grande tension (tel un élastique tendu à l’extrême), et cela ne peut être contenu que jusqu’à ce qu’elle atteigne les limites de ses capacités pour convaincre les âmes qu’il n’y a d’autre moyen que souffrir.

Votre monde a atteint à présent le point où il a décidé qu’il ne peut plus être retenu par la volonté d’une minorité qui convainc la multitude qu’il n’y a pas d’autre choix. Il y a toujours un choix possible. La vérité sur la rébellion est qu’un mensonge, peu importe la façon dont il a été habilement élaboré, sera en fin de compte découvert.

JE SUIS ce que JE SUIS. »

Traduction française : Akentoh et Marie K.

© Groupe de Progrès 11:11
« Le don de soi, l’illumination de la vérité et le soulagement de la souffrance, sont les plus nobles chemins vers une conscience plus élevée » – Enseignant Ophélius, 2009.

www.LesAnges1111.com
Humankind has not woven the web of life. We are but one thread within it. Whatever we do to the web, we do to ourselves. All things are bound together. All things connect.

~ Chief Seattle ~

Post Reply