« Urantia Est-Elle en Marche Vers une Nouvelle Grande Guerre ? »  - Enseignant Prolothéos.

Vous pouvez recevoir ces messages directement dans votre boîte aux lettres électronique. Voir la note dans ce forum pour plus de détails.
Post Reply
User avatar
Sandy
Staff
Posts: 18814
Joined: Sun Jan 30, 2005 8:51 pm
Please type in these numbers: 46373: 1111
Location: Illawarra District, New South Wales, Australia
Contact:

« Urantia Est-Elle en Marche Vers une Nouvelle Grande Guerre ? »  - Enseignant Prolothéos.

Post by Sandy » Tue Aug 20, 2019 1:40 pm

San Carlos – SP, Brésil. Le 7 juillet 2019. 
Enseignant Prolothéos. 
Sujet : « Urantia Est-Elle en Marche Vers une Nouvelle Grande Guerre ? » 

Message reçu par Valdir Soarès. 

Prolothéos : « Vous n’avez été disponible ni pour moi, ni pour d’autres Enseignants depuis un long moment. Votre question a été soulevée par d’autres mentaux humains – de nombreux mentaux, en vérité – à tout instant elle est très pertinente, mais particulièrement en ce moment : ‘‘Est-ce qu’Urantia est en marche pour une nouvelle Grande Guerre Mondiale ?’’ Alors qu’il n’y a pas de réponse plus précise que celle donnée à votre dirigeant du Groupe de Progrès par Samuel de Panoptia (‘‘Seul le Père le sait’’), il y a quelque évidence, des signes, qui nous permettent de conjecturer avec une marge de certitude raisonnable, en se souvenant seulement de ce que vous savez déjà au sujet des guerres, et en l’appliquant aux jours actuels. 

Alors que les guerres représentent la maximalisation et la généralisation de l’irritation réciproque des individus, s’étendant aux groupes et aux nations, il est dit dans vos fascicules que : ‘‘chaque fois que la trame de la civilisation devient tendue par les complications de l’avancée de la société, il y a toujours un retour immédiat et ruineux’’ aux guerres. Ceci était vrai pour vos deux Grandes Guerres précédentes, qui étaient en réalité, le résultat des complications sociales amenées par votre soi-disant Révolution Industrielle. A présent, l’homme a testé ses progrès afin de soulager les anxiétés sociales que ce même progrès avait générées. Aujourd’hui, une nouvelle anxiété a vu le jour, produite par une nouvelle Révolution, la Révolution Technologique, qui a également besoin de soulagement ; et si l’homme n’applique pas des moyens sociaux pacifiques en vue d’obtenir ce soulagement, une nouvelle Grande Guerre le fera certainement. 

Également, un facteur qui semble ralentir l’évolution de nouveaux conflits planétaires, est l’horrible destruction causée par les deux autres expériences, surtout avec l’utilisation des armes nucléaires. Toutefois, il semblerait qu’il y ait une entente tacite entre les super-puissances mondiales, qui est, les armes conventionnelles sont tolérées, mais les armes nucléaires ne le sont pas – excepté pour les super-puissances, l’Amérique étant le shérif de tels accords non verbaux. Cependant, étant donné que la science se répand et que la technologie devient disponible même aux petits et pauvres pays, les nations sous-développées voient dans cette situation un moyen d’attirer l’attention sur leurs besoins et leurs agendas : forcer leur entrée dans ce club nucléaire sélectionné, et ainsi acquérir un pouvoir de négociation. Certainement cela accroît le risque de conflits nucléaires ainsi que le risque d’une nouvelle Guerre à l’échelle planétaire. Ce n’est pas l’arrogance, mais le respect et la compréhension qui aideront les super-pouvoirs à traiter ces petites mais dangereuses menaces nucléaires. 

Enfin, jetez un œil sur le rôle des religions et des idéologies dans la genèse des conflits majeurs. Si elles ne sont pas les provocatrices, elles sont certainement les supportrices. Le fanatisme religieux et idéologique se répand rapidement par le radicalisme Islamique et le Suprématisme Blanc. Aucune religion ni idéologie n’est exempte de devenir radicale et d’être utilisée pour justifier les guerres. S’opposer simplement par la discussion ou réprimer violemment ces fanatismes n’est pas suffisant ni sage pour empêcher leur diffusion, car ils se nourrissent en étant combattus, comme l’avait bien fait remarquer l’enseignant Juif Gamaliel au début de l’Ère Chrétienne. Les religions et les fanatismes idéologiques ont, et pourraient une fois encore, amener l’humanité au bord d’une guerre mondiale. Les radicalismes doivent être combattus par leur opposé, le dialogue et la tolérance, à condition qu’ils soient intelligents et effectifs, touchant et favorisant les valeurs divines chez les gens, et les aidant à reconsidérer le cours de leurs actions destructrices. 

C’est pourquoi, mon étudiant, je rejoins Samuel de Panoptia en disant : ‘‘Seul Dieu le sait’’, si vous êtes au bord de la troisième guerre mondiale. Tous, en Haut et en bas, nous prions et travaillons pour qu’il n’y en ait pas d’autre, mais ainsi que vous le savez bien, cela n’aide pas que votre race humaine soit toujours incroyablement immature. De plus, même le Père hésite à interférer avec le libre-arbitre humain sacré et, bien qu’il y ait une grande pression céleste et divine pour le contraire, il est très possible qu’une nouvelle Grande Guerre se profile sur Urantia – ‘‘Mais Dieu Seul le sait’’. Ces signes nous font suspecter que, oui, elle menace d’apparaître, mais également, ils vous aident à vous focaliser sur ce qui doit être fait pour l’éviter. Je suis Prolothéos, votre tuteur et Enseignant d’en-Haut. Paix ! » 

Traduction française : Akentoh et Marie K. 

© Groupe de Progrès 11:11. 
Gardez devant vous l'objectif des âges— Enseignant Prolotheos. 

www.LesAnges1111.com
Humankind has not woven the web of life. We are but one thread within it. Whatever we do to the web, we do to ourselves. All things are bound together. All things connect.

~ Chief Seattle ~

Post Reply