« Laissez Venir à Moi les Petits Enfants ». - Enseignant Prolothéos.

Vous pouvez recevoir ces messages directement dans votre boîte aux lettres électronique. Voir la note dans ce forum pour plus de détails.
Post Reply
User avatar
Sandy
Staff
Posts: 18837
Joined: Sun Jan 30, 2005 8:51 pm
Please type in these numbers: 46373: 1111
Location: Illawarra District, New South Wales, Australia
Contact:

« Laissez Venir à Moi les Petits Enfants ». - Enseignant Prolothéos.

Post by Sandy » Thu Aug 08, 2019 1:28 pm

San Carlos – SP, Brésil. Le 15 juiller 2019.
Enseignant Prolothéos.
Sujet : « Laissez Venir à Moi les Petits Enfants ».

Message reçu par Valdir Soarès.

Enseignant Prolothéos : « Être un enfant est une période nécessaire et importante dans le développement d’un être humain. Cependant, elle est transitoire. Elle n’est pas destinée à durer. Si une personne paraît rester indéfiniment un enfant à mesure que les années s’écoulent, vous savez que quelque chose se passe mal. La première et la plus importante connexion d’un enfant lorsqu’il vient au monde, se situe avec ses parents. En fait, l’âge adulte donne le droit aux êtres humains de faire des enfants, et ceci peut devenir un facteur important dans le développement même des parents vers la maturité. Néanmoins, des parents conscients de Dieu savent qu’un enfant leur est donné et que, avant d’être le leur, il est un enfant de Dieu. Aux parents et à la société, il a été donné le privilège de coopérer avec Dieu pour élever un membre de Sa famille, le Royaume de Dieu. Afin de bien accomplir cela, les parents et la société doivent être vigilants à trois caractéristiques importantes des êtres humains durant leur enfance :

Soyez Conscients de Leur Fragilité.
Un enfant vient en ce monde dans un état de complète dépendance. Mis à part ses fonctions physiologiques, un enfant ne peut rien faire par et pour lui-même. Il est nécessaire que tout soit fourni à l’enfant. Les parents et la société en sont les fournisseurs, les premiers sont les primaires, et les derniers, les secondaires. A côté de cette dépendance totale, un enfant est également fragile au sens où il est faible. Sa structure physique est petite, tendre et fragile. S’il n’est pas protégé et bien soutenu, il peut être blessé, il peut souffrir et même mourir. A cause de cette fragilité extrême, un enfant peut être victime d’abus en provenance des autres, adultes ou non, et c’est la raison pour laquelle c’est la responsabilité conjointe des parents et de l’état (la société) de protéger l’enfant aussi longtemps qu’il est un enfant.

Soyez Conscients de Leur Naïveté.
En fait, un enfant ne sait pas même s’exprimer naïvement jusqu’à ce que son intellect soit suffisamment développé pour former son propre raisonnement. La plupart du temps par manque d’expérience, et parce qu’il a un mental ingénu, un enfant est naturellement naïf, et de ce fait hautement exposé pour être trompé et blessé de nombreuses manières. Les parents doivent élever leurs enfants, les éduquer pour qu’ils puissent reconnaître les propositions qui pourraient les blesser. Les adultes, en général, doivent respecter l’innocence d’un enfant. L’État doit créer et promulguer des lois qui protègent et empêchent que les enfants ne soient abusés, à cause de leur innocence et de leur manque d’expérience. Si tout ceci peut être réalisé sans leur faire perdre leur pureté face à la vie, la civilisation, en retour, deviendra quelque peu meilleure.

Soyez Conscients de Leur Potentiel
Tous les enfants normaux constituent un formidable réservoir de potentiels. Les enfants sont des promesses de vie, de réussites et de réalisations qui ont un impact direct sur le progrès de votre monde. Vous ne devriez jamais voir un enfant pour ce qu’il est en tant qu’enfant, mais pour ce qu’il promet d’être dans le futur en tant qu’adulte. Cela, dans le futur, dépendra largement de vous, les adultes actuels qui sont responsables de donner aux enfants les bonnes conditions pour développer le maximum de leurs riches potentiels. Pensez aux enfants en tant que potentiels, non seulement ce qu’ils peuvent devenir au cours de leur vie sur Urantia, mais pensez également à ce qu’ils sont destinés devenir sur les mondes élevés où ils auront des carrières célestes et divines à poursuivre avec Dieu. Vous, les adultes, vous êtes des coopérateurs dédiés à les aider à démarrer sur leur chemin divin.

C’est pourquoi, mon étudiant, les adultes devraient considérer les enfants avec beaucoup de précautions. C’est un privilège de participer à leur développement. Une courte période de vie leur appartient, mais qui est très cruciale, dans laquelle chacun de vous imprime des traces très différentes. Non seulement laissez les enfants venir au Maître, mais amenez les enfants au Maître ! Je suis Prolothéos, votre Enseignant et votre Tuteur d’En-Haut. Paix ! »

Traduction française : Akentoh et Marie K.

© Groupe de Progrès 11:11.
Gardez devant vous l'objectif des âges— Enseignant Prolothéos.

www.LesAnges1111.com
Humankind has not woven the web of life. We are but one thread within it. Whatever we do to the web, we do to ourselves. All things are bound together. All things connect.

~ Chief Seattle ~

Post Reply