« La vie a tout à voir avec le service. » - Le Scribe de Damas.

Vous pouvez recevoir ces messages directement dans votre boîte aux lettres électronique. Voir la note dans ce forum pour plus de détails.
Post Reply
User avatar
Sandy
Staff
Posts: 23912
Joined: Sun Jan 30, 2005 8:51 pm
Please type in these numbers: 46373: 1111
Location: Illawarra District, New South Wales, Australia
Contact:

« La vie a tout à voir avec le service. » - Le Scribe de Damas.

Post by Sandy »

Groupe de Progrès 11:11 --- « La vie a tout à voir avec le service. »

District d’Illawarra, Australie, le 3 juillet 2019.
Enseignant : Le Scribe de Damas.
Sujet : « La vie a tout à voir avec le service. »

Message reçu par George Barnard.

Le Scribe : « Autrefois, il n’y a pas si longtemps de cela, lorsqu’un individu figurait parmi les ‘gens ordinaires’, il était destiné à être au service de ceux mieux nantis de la population. En beaucoup d’endroits de notre globe – et J’ai tous les droits et raisons de l’appeler notre globe, car J’ai donné beaucoup de Moi-même en service à Urantia – il en est toujours ainsi. Certes, Je vous en fais la promesse, l’émergence de l’éducation pour la population entière a beaucoup fait pour aider les ‘gens ordinaires’ à s’élever vers des métiers et professions plus éminentes et distinguées au sein de la population.

Ne faites pas l’erreur de penser que ces nouveaux entrepreneurs, plus ou moins ‘autodidactes’, ne sont pas au service. Ils sont au service! Tout comme la cuisinière et la domestique de votre passé lointain, cher ami. Ainsi en est-il, en fin de compte, de toutes créatures vivantes et pensantes créées par Dieu en ces univers. Ce monde – notre monde, dis-Je, et Je vois maintenant que vous commencez à vous faire à Ma façon de penser – a tout à voir avec le service, de l’être céleste le plus distingué aux hommes sauvages moins éduqués des forêts sans fin.

Tous doivent servir leurs compagnons, hommes et femmes, sans exception. De même, chaque individu doit être servi. Et lorsque vous entendez un enfant pleurer et sangloter, c’est sans doute qu’un parent ou gardien ne fait pas le travail qu’il est censé faire. Et lorsque vous apercevez un sans-abri dans la rue par une nuit froide sans nulle part où aller, forcé de braver le froid, c’est sans doute qu’un politicien quelque part a ses priorités au mauvais endroit, alors que lui ou elle et ses pairs pourraient fournir les fonds pour un lit chaud.

Les mondes comme les nôtres – (un petit rire se fait entendre) – qui ont tout en grande mesure et en abondance sont d’une rareté absolue. Innombrables sont ceux qui se considéreraient extrêmement chanceux de vivre sur un tel monde d’origine et qui prendraient soin de ses sols, de sa flore et de sa faune, mais avant et par-dessus tout, de ses hommes et femmes dans le besoin. Toutefois, lorsque vous n’en avez pas les moyens, vous pouvez au moins faire un geste chaleureux ou offrir un sourire amical. Cela Me donnerait certes le sentiment que vous avez à cœur les affaires de Dieu.

Notre Terre est simplement la cour d’école pour la vie de l’au-delà, où tous deviennent passionnés par le service à autrui – et où vous apprenez à être capables d’enseigner et d’être au service tout en travaillant constamment à vous rapprocher du plus grand Pourvoyeur de Service dans nos univers.

Je Suis le Scribe de Damas. »

Traduction française : David Charbonneau et Agnès Spencer.

© Groupe de Progrès 11:11
Nous nous trouvons l’un et l’autre à notre Source Racine spirituelle.
– ABC-22, janvier 1972 –

www.LesAnges1111.com
“We measure and evaluate your Spiritual Progress on the Wall of Eternity." – Guardian of Destiny, Alverana.
Post Reply