« La Vulnérabilité est primordiale ». - Instructeur de la Trinité Utéah.

Vous pouvez recevoir ces messages directement dans votre boîte aux lettres électronique. Voir la note dans ce forum pour plus de détails.
Post Reply
User avatar
Sandy
Staff
Posts: 18837
Joined: Sun Jan 30, 2005 8:51 pm
Please type in these numbers: 46373: 1111
Location: Illawarra District, New South Wales, Australia
Contact:

« La Vulnérabilité est primordiale ». - Instructeur de la Trinité Utéah.

Post by Sandy » Mon Jul 22, 2019 2:49 pm

Asheville, NC, USA. Le 19 mai 2019.
Instructeur de la Trinité Utéah.
Sujet : « La Vulnérabilité est primordiale ».

Message reçu par Chris Maurus.

Enseignant Utéah : « Avec la frénésie de la vie sur votre monde, il surgit la tendance à ce qu’il ne reste plus beaucoup de temps pour s’arrêter et s’occuper des choses les plus importantes de la vie provenant des relations authentiques et dépassant la vie sociale superficielle. Des relations aux significations profondes dans lesquelles les personnes peuvent être vulnérables dans l’expression du voyage de leur vie. Les difficultés, les défis, les peurs, la douleur, et les joies de découvrir une signification dans la vie, sont rarement explorés par les personnes ayant une vie affairée. Gagner sa vie et élever les enfants deviennent souvent le point de focalisation, tandis que prendre soin de son âme est considéré uniquement comme le résultat de quelque tragédie qui le projette au premier plan de votre attention. Pour qu’un monde devienne un lieu de vérité, de beauté et de bonté, cela demande que les gens soient plus soucieux de l’attention accordée à l’âme. La vulnérabilité est primordiale pour débloquer les significations plus profondes de la vie, en explorant ‘‘l’inconfortable’’.

Dès l’enfance on enseigne aux hommes d’être forts et de ne pas montrer d’émotion – ceci est quasiment une norme culturelle qui est profondément inscrite dans l’ADN, car traditionnellement les hommes ont été les guerriers et les chasseurs en apportant la protection et la nourriture à la famille et à la communauté. Ceci est le conditionnement qui peut bloquer les émotions permettant à l’âme d’exprimer ses propres besoins d’attention. Souvent dans une relation, c’est la femme qui ouvre la vulnérabilité en premier, et typiquement, les hommes sont mis au défi pour le comprendre. Les femmes trouvent également difficile d’exprimer la vulnérabilité, car souvent elles sont celles qui doivent tenir la famille unie – voir les besoins de tous satisfaits, en négligeant l’attention portée à elles-mêmes. Les femmes qui à la fois travaillent et s’occupent de la famille, ont même à faire face à un défi plus grand.

La réponse à tout cela réside dans l’antidote contre une vie affairée. Ceci demande à ce que vous preniez du temps pour arrêter le train de votre vie affairée, que vous en sortiez et que vous regardiez où votre vie vous conduit. Ceci demande à ce que vous vous arrachiez de votre zone de confort et des sentiers battus que vous avez créés et qui sont devenus ordinaires. Il y a de nombreuses manières grâce auxquelles vous pouvez changer votre façon de vivre, et malgré tout continuer de pourvoir à vos besoins. Combien de temps passez-vous à réfléchir à votre vie en prenant une perspective plus élevée ? Comment les autres vous perçoivent-ils ?

Lorsque votre vie sera terminée sur ce monde, et que vous ferez face à l’éternité, votre fébrilité cessera, et vous devrez regarder la totalité de votre vie et comment elle a été vécue. Si vous ne vous arrêtez jamais pour ‘‘faire une vérification’’, pour voir comment ça se passe pour le moment, vous pourriez découvrir que vous avez raté quelques occasions valables parce que vous avez échoué à vous mettre dans une situation de vulnérabilité pour explorer les choses qui auraient pu enrichir vos expériences de la vie. Comprenez qu’il n’y a aucune autre personnalité ici ou dans l’au-delà qui vous demandera des comptes pour voir si vous avez grandi dans la vérité, la beauté et la bonté – ceci est quelque chose que vous rechercherez pour vous-mêmes – afin d’entreposer ces trésors dans l’âme.

Il n’est jamais trop tard pour que vous trouviez des significations plus profondes dans votre vie. Vous pouvez choisir de commencer aujourd’hui, et procéder à des changements qui favoriseront l’attention que vous vous portez. Vous pouvez trouver ces parties plus profondes de vous-mêmes en étant vulnérables et en observant votre vie d’une perspective plus élevée. Voir ces choses inconfortables que vous réprimez systématiquement, afin de ne pas troubler votre vie affairée, peut devenir la chose même qui peut rendre la vie digne d’être vécue, et qui peut mener à de grandes occasions d’enrichir vos expériences de vérité, de beauté et de bonté.

Lorsque davantage de personnes commenceront à choisir de s’occuper de l’âme, cela affectera leurs relations d’une façon positive, où la société finira par trouver que la vulnérabilité n’est pas une faiblesse, mais une manière d’exprimer la vérité, la beauté et la bonté. Ceci mènera alors à des valeurs que la société reconnaîtra comme quelque chose qui bénéficie à tout le monde. Ceci est l’antithèse d’un monde en changement, de voir la richesse comme une valeur pour une vie plus riche plutôt que pour une vie affairée. Passez un peu de temps aujourd’hui à contempler l’image plus large de votre vie, et voyez où vous pouvez y ajouter davantage de vérité, de beauté et de bonté.

Au service de l’âme,
JE SUIS Utéah. »

Traduction française : Akentoh et Marie K.

© Groupe de Progrès 11:11
« Le don de soi, l’illumination de la vérité et le soulagement de la souffrance, sont les plus nobles chemins vers une conscience plus élevée » – Enseignant Ophélius, 2009.

www.innersherpa.org
Humankind has not woven the web of life. We are but one thread within it. Whatever we do to the web, we do to ourselves. All things are bound together. All things connect.

~ Chief Seattle ~

Post Reply