« Ne Faites pas une Arme de Vos Prières ». - Ajusteur de Pensée.

Vous pouvez recevoir ces messages directement dans votre boîte aux lettres électronique. Voir la note dans ce forum pour plus de détails.
Post Reply
User avatar
Sandy
Staff
Posts: 18837
Joined: Sun Jan 30, 2005 8:51 pm
Please type in these numbers: 46373: 1111
Location: Illawarra District, New South Wales, Australia
Contact:

« Ne Faites pas une Arme de Vos Prières ». - Ajusteur de Pensée.

Post by Sandy » Mon Jul 22, 2019 6:25 am

Oregon, USA, le 8 mai 2019.
Enseignant : Ajusteur de Pensée.
Sujet : « Ne Faites pas une Arme de Vos Prières ».

Message reçu par Agnès.

« La prière n’est pas une technique pour échapper à des conflits, mais plutôt un stimulant pour croître en face même du conflit. » [LU 1002:05]

Ajusteur de Pensée : « Qu’est-ce qu’une prière efficace ? C’est en effet ‘‘un stimulant pour la croissance’’ si vous l’utilisez comme ‘‘ressource’’ pour faire face à des situations difficiles et exigeantes, tout en gardant le bien général le plus élevé à l’esprit et à cœur.

Jésus est allé jusqu’à dire ‘‘ Priez pour vos ennemis’’. Quelle affirmation choquante et provocante cela représentait pour ceux qui avaient été élevés dans la croyance que la pratique de représailles du ‘‘œil pour œil’’ était justifiée lorsqu’on leur faisait tort. Pour souligner Son point de vue, Jésus ajouta : ‘‘Si quelqu’un vous gifle sur la joue droite, tendez-lui l’autre joue également’’.

Comment priez-vous pour vos ennemis ? La prière ne devrait pas se transformer en arme ayant pour objectif de forcer la main de Dieu pour favoriser une partie par rapport à une autre – ou faire pression en vue d’obtenir des bénédictions personnelles tout en demandant à ce que des malheurs accablent vos adversaires et en disant du mal d’eux devant Dieu.

Une prière efficace sert le bien le plus élevé. En priant pour vos adversaires, vous gardez votre cœur ouvert et vous agissez comme un intercesseur bénévole, plutôt que comme un détracteur ou un procureur. Non seulement cela déclenche une importante modification de cœur en vous, mais cela génère également les énergies positives et désarmantes de la bonne volonté envers ceux qui font preuve de mauvaise volonté envers vous. En agissant ainsi, vous inversez les rôles, sans laisser de place pour une escalade du conflit, mais en déplaçant la situation vers une résolution pacifique.

Alors qu’Il était cloué sur une croix de bois, Jésus formulait des prières pour Ses bourreaux. Tel est l’exemple vivant et lumineux qu’Il effectua alors qu’Il agonisait sur la croix. Avant de rendre Son dernier souffle, Il récolta quelques âmes de plus pour le Royaume. Combien d’âmes pourriez-vous gagner en suivant Son exemple ?

La prière fournit également une temporisation bénéfique lorsque vous consultez le Père et que vous recevez Sa réponse vous indiquant comment répondre à toutes les situations. Cela vous permet de patienter et de réfléchir plutôt que de réagir d’une manière excessive sous l’effet maléfique d’une colère destructrice. La prière vous garde ancrés dans le moment présent et vous ouvre un accès sans limite à la paix qui dépasse toute compréhension. »

Traduction française : Akentoh et Marie K.

© Groupe de Progrès 11:11.
Peu importe la question, la réponse est toujours l'amour.

www.innersherpa.org
Humankind has not woven the web of life. We are but one thread within it. Whatever we do to the web, we do to ourselves. All things are bound together. All things connect.

~ Chief Seattle ~

Post Reply