« Apprendre à Abandonner le Contrôle est un Processus ». -Instructeur de la Trinité : Utéah. ». -

Vous pouvez recevoir ces messages directement dans votre boîte aux lettres électronique. Voir la note dans ce forum pour plus de détails.
Post Reply
User avatar
Sandy
Staff
Posts: 23889
Joined: Sun Jan 30, 2005 8:51 pm
Please type in these numbers: 46373: 1111
Location: Illawarra District, New South Wales, Australia
Contact:

« Apprendre à Abandonner le Contrôle est un Processus ». -Instructeur de la Trinité : Utéah. ». -

Post by Sandy »

Asheville, NC, USA. Le 14 avril 2019.
Instructeur de la Trinité : Utéah.
Sujet :« Apprendre à Abandonner le Contrôle est un Processus ».

Message reçu par Chris Maurus.

Enseignant Utéah : « L’heure la plus sombre, c’est toujours juste avant l’aube. - avant que la lumière d’une journée nouvelle se lève au-dessus de l’horizon. Ceci est vrai pour ces moments de votre vie, lorsqu’il semble que tout espoir est perdu, et que vous vous trouvez englués dans une situation qui apparaît comme étant au-delà de toute réparation ou approche. En de pareils moments, le mieux c’est de mettre votre foi dans la Grâce de Dieu et avoir confiance que quelque chose de bien meilleur est à l’œuvre, et qui dépassera vos plus grandes attentes. Laisser aller vos attentes permet à l’univers de se mettre au travail et d’amener le bien le plus grand dans votre vie. Vous pourriez ne pas comprendre les aboutissements de la présente situation, mais dans l’optique plus large – dans l’équation de la destinée de l’univers, ces choses que vous abandonnez à la Volonté du Père commencent à préparer le futur – un avenir qui non seulement vous inclut vous, mais également tous les autres. La Volonté du Père fait toujours avancer le futur vers la lumière – même dans les heures avant l’aube – le moment le plus sombre.

La foi et la Confiance sont les deux éléments majeurs qui vous aident à abandonner votre volonté de contrôler une situation incluant la volonté d’autres personnes dans votre vie. Vous ne pouvez pas contrôler ce que les autres feront – vous pouvez seulement contrôler ce que vous faites – votre propre énergie, et comment l’utiliser. Lorsque vous ressentez que vous avez créé une situation que vous n’êtes pas sûrs de pouvoir piloter, et que vous n’entrevoyez pas de solution claire, abandonner votre contrôle et le remettre au Père dans la Foi et la Confiance est toujours la chose la plus sage à faire. A ce moment, il est temps pour vous de clarifier vos pensées, de prendre une profonde respiration et de regarder les choses d’un point de vue plus élevé.

Acceptez d’être guidés dans la Lumière. Débarrassez-vous de ce que vous pensiez fonctionner – clairement cela ne fonctionnait pas et, vous obstiner dans cette position ne laisse pas la possibilité à l’univers de fonctionner pour vous – il attend que vous ayez eu assez d’attentes qui ont échoué pour que vous abandonniez le contrôle que vous pensiez avoir eu. Apprendre à abandonner le contrôle permettra à davantage de lumière de venir dans votre vie. Vous commencerez à reconnaître que lorsque vous lâchez prise, les choses avancent - les choses arrivent - les choses se déploient d’une façon que vous ne pouviez ni voir ni imaginer. Vous remettez la situation à un Pouvoir plus élevé – à la Grâce du Père.

Une chose que vous devez comprendre concernant le fait de lâcher-prise et de laisser la Grâce du Père vous guider, est que vous devez travailler en union avec ce guide et utiliser votre énergie – vos pensées, vos paroles, vos actions, et puis les élever vers la lumière. Si la lumière éclaire une partie sombre de votre passé, vous devez l’observer, la reconnaître et demander miséricorde – pour bénéficier d’un meilleur chemin vers l’avant – pour être inclus dans un futur qui s’avance vers la lumière – montrant que vous œuvrez avec la lumière et non contre elle. Lorsque vous exprimez sincèrement des pensées qui indiquent que vous voulez participer à votre propre progrès et à la guérison de votre monde, l’univers à ce moment-là entre dans le jeu et dirige le navire.

Apprendre à abandonner le contrôle est un processus que tous les êtres humains doivent suivre au cours de ce très intense et court séjour sur Urantia – le but étant de rapidement vous orienter à vous reposer dans la Grâce de votre Père, afin que sur les mondes de lumière, dans l’au-delà, vous puissiez continuer à progresser et à contribuer au Grand Plan. Cela forge le caractère et montre que vous êtes responsables de l’énergie qui vous est accordée au cours de votre précieuse vie – que vous voulez accepter d’être guidés et participer à votre propre progression. C’est un avertissement que vous êtes une âme jeune et que vous n’avez pas toujours raison – que vous accueillez cette sage directive de la Grâce du Père pour vous montrer ce que cela signifie d’être un enfant du Créateur.

Même pendant vos heures les plus sombres, la Grâce du Père s’occupe des détails en vue du grand chemin vers l’avant. Vous êtes toujours le capitaine de votre vie, et le Père utilisera tout ce que vous permettez (ce que vous abandonnez) afin de vous diriger vers la lumière et la vie éternelle. Plus vous acceptez de directives, plus la lumière viendra dans votre vie – et cela, mes chers étudiants, est une constante universelle.

Au service, toujours,
JE SUIS Utéah.

Traduction française : Akentoh et Marie K.

© Groupe de Progrès 11:11
« Le don de soi, l’illumination de la vérité et le soulagement de la souffrance, sont les plus nobles chemins vers une conscience plus élevée » – Enseignant Ophélius, 2009.

http://www.thecorrectingtime.org
“We measure and evaluate your Spiritual Progress on the Wall of Eternity." – Guardian of Destiny, Alverana.
Post Reply