« Recherchez Toujours l’Harmonie et l’Illumination ». - Le Bien-Aimé.

Vous pouvez recevoir ces messages directement dans votre boîte aux lettres électronique. Voir la note dans ce forum pour plus de détails.
Post Reply
User avatar
Sandy
Staff
Posts: 23897
Joined: Sun Jan 30, 2005 8:51 pm
Please type in these numbers: 46373: 1111
Location: Illawarra District, New South Wales, Australia
Contact:

« Recherchez Toujours l’Harmonie et l’Illumination ». - Le Bien-Aimé.

Post by Sandy »

Urantia, le 11 novembre 2018.
Enseignant : Le Bien-Aimé.
Sujet : « Recherchez Toujours l’Harmonie et l’Illumination ».

Message reçu par Lytske.

Le Bien-Aimé : « Ma chère, vos suppliques envers le Tout Ce Qui Est sont toujours entendues, mais prenez-vous vraiment le temps d’écouter la réponse ? En prenant ce temps, vous affinez vos propres compétences pour l’écoute, et celles-ci peuvent toujours être améliorées, pas seulement envers Moi, mais également envers tous les autres avec qui vous êtes engagée dans une conversation.

Les véritables aptitudes à écouter sont extrêmement rares. D’habitude les êtres humains formulent déjà une réponse dans leur mental pendant qu’ils écoutent l’autre parler, si bien qu’ils perdent plus de la moitié de ce qui est vraiment dit, ce qui représente l’intention exprimée entre les mots, car c’est là que se trouve la véritable signification de la conversation.

Réfléchissez à l’âme qui désire s’exprimer, et qui se trouve noyée par les clameurs du monde : les pensées de l’autre, le mondain et souvent par les conversations profanes.

Si vous pouvez maîtriser cette partie de la conversation et de la communication, et être vraiment présent pour l’autre participant, vous aurez été au service aimant de cette personne, et elle ressentira votre totale acceptation et votre dévouement en tant que quelqu’un qui véritablement sait écouter.

Remarquez, la plupart des conversations ne sont que des bavardages superficiels, mais grâce à une bonne écoute, un art qui ne peut être appris que par l’entraînement, la conversation peut aboutir à un niveau plus élevé, ce qui en général ne prend que quelques mots.

Les meilleures conversations que l’on peut avoir sont celles auxquelles vous Me permettez de participer, ce qui signifie que vous M’invitez silencieusement à en faire partie. Et bien sûr, vous devez vous rappeler que Je ne suis distant que d’une pensée. En vous souvenant de Ma Présence en vous, comme dans cette autre personne, la conversation peut véritablement s’orienter vers un niveau bien plus élevé, ce qui a comme résultat une satisfaction plus grande pour vos deux âmes.

Bien sûr, vous rechercherez toujours l’harmonie et l’illumination, et vous ne chercherez pas à dominer l’autre avec votre soi-disant connaissance supérieure. Le secret réside dans la découverte de besoins cachés, et dans la mesure où vous pouvez rendre service au maximum. En agissant ainsi, vous êtes vous-même également servi, et les deux âmes résonneront vers Dieu le Créateur avec une splendide harmonie, qui se répercutera dans tout l’environnement. »

Traduction française : Akentoh et Marie K.

© Groupe de Progrès 11:11.
Je suis la satisfaction de votre âme – le Bien-aimé.

www.LesAnges1111.com
“We measure and evaluate your Spiritual Progress on the Wall of Eternity." – Guardian of Destiny, Alverana.
Post Reply