« Aucune Raison d’Avoir Peur ». - L’Esprit Intérieur.

Vous pouvez recevoir ces messages directement dans votre boîte aux lettres électronique. Voir la note dans ce forum pour plus de détails.
Post Reply
User avatar
Sandy
Staff
Posts: 23824
Joined: Sun Jan 30, 2005 8:51 pm
Please type in these numbers: 46373: 1111
Location: Illawarra District, New South Wales, Australia
Contact:

« Aucune Raison d’Avoir Peur ». - L’Esprit Intérieur.

Post by Sandy »

Bacolod City, Philippines. Le 13 janvier 2018.
Enseignant : L’Esprit Intérieur.
Sujet : « Aucune Raison d’Avoir Peur ».

Message reçu par Valdir Soarès.

L’Esprit Intérieur : « La peur humaine provient de l’interprétation comme adverses, négatives et insécures de situations critiques passées qui établissent un schéma de peur lorsque des expériences similaires vont se reproduire. En d’autres termes, très tôt dans votre vie vous avez créé des routines mentales qui interprètent mal certains événements critiques de votre vie, en créant la peur. Si éventuellement vous vous trouvez face à un véritable danger, la peur ne vous aide pas. C’est une réaction malavisée de votre activité intellectuelle/mentale qui se loge dans un coin de votre mental, et qui réémerge chaque fois qu’une situation difficile apparaît. En réalité vous n’avez aucune raison d’avoir peur, car la peur est un aveuglement personnel. Réfléchissez à la chose suivante :

La peur est créée par vous, et ne vous est pas imposée. La vie sur un monde évolutionnaire normal n’est pas facile, elle est plus difficile encore sur une planète telle qu’Urantia, imprégnée par les péchés de la Rébellion de Lucifer. Seuls des êtres personnels imparfaits sont capables de faire du mal intentionnellement à des êtres humains ou à la création. D’autres événements naturels de type accidentel, biologique, géologique, météorologique ou astrologique n’ont pas pour objectif le mal, bien qu’ils puissent vous nuire. Humains ou non, intentionnels ou non, ils peuvent vous faire réagir avec peur. Toutefois, ce qu’ils vous apportent, c’est le danger d’une situation, et non pas la peur elle-même. Vous créez la peur lorsque vous croyez qu’un danger potentiel est imminent et que vous ne pouvez pas y échapper. La peur arrive lorsque vous perdez espoir. Cessez de créer la peur en vous. Vous êtes un enfant de Dieu, et aucun mal permanent ne peut vous arriver.

Vous pouvez annuler la peur et ses effets. Déloger la peur de votre mental n’est pas une tâche facile, surtout si vous avez eu recours si souvent à la peur dans votre vie, en en faisant une habitude. Toutefois ce n’est pas impossible. D’abord, identifiez les situations actuelles de votre vie auxquelles vous réagissez avec peur au lieu de réagir avec espoir. Puis, analysez-les afin de reconnaître les peurs spécifiques, et admettez que vous les avez créées. S’il n’y avait pas eu cette peur, cela ne serait pas présent en vous. Finalement, prenez la décision de bannir ces peurs particulières de votre mental. Rendez cette décision aussi réaliste que possible, énoncez-la à voix haute avec des mots choisis, rédigez-la sur le papier, mais avant tout, explicitez-la dans votre mental en remplaçant ces vieilles routines de peur menaçantes.

Je vous aiderai à vous occuper de la peur. S’occuper de la peur est désagréable, car cela fait remonter des sensations déplaisantes. Et ce n’est pas moins déplaisant de s’occuper de la peur, même si vous avez décidé de l’extraire de votre mental. Toutefois, vous n’êtes pas seuls dans cette tâche. Je suis bien là en vous pour vous aider à vous débarrasser de vos peurs. Je l’ai fait de nombreuses fois auparavant, mais il n’y avait pas suffisamment de foi ni de mise en œuvre totale de ma directive, et ainsi mes suggestions ne furent que partiellement efficaces. Cependant, l’occasion donnée par ce message sera peut-être différente et vous, ainsi que tous nos lecteurs, pourriez tirer des bénéfices durables de ma directive d’aujourd’hui. Ainsi, sachez sans hésitation que cela peut vous aider chaque fois que vous êtes confrontés à la peur !

C’est pourquoi, mon enfant, la peur est une mascarade, créée par vous-même en fin de compte. Elle peut avoir son origine dans un vrai danger amené jusqu’à vous par les actes ou les menaces d’autres êtres humains, par accident ou par des événements naturels. Mais l’expérience de la peur est votre bagage mental personnel. A présent vous savez comment éviter ses accumulations dans votre vie, et être de plus en plus libres vis à vis d’elle. Et Moi, votre Fragment de Dieu Qui vit en vous, Je serai avec vous afin de vous aider à tout moment. Vous n’avez rien, absolument rien à craindre ! »

Traduction française : Akentoh et Marie K.

© Groupe de Progrès 11:11.
Gardez devant vous l'objectif des âges— Enseignant Prolothéos.

www.LesAnges1111.com
“We measure and evaluate your Spiritual Progress on the Wall of Eternity." – Guardian of Destiny, Alverana.
Post Reply