« Cycles de vie, changements et décisions. » - Prolothéos.

Vous pouvez recevoir ces messages directement dans votre boîte aux lettres électronique. Voir la note dans ce forum pour plus de détails.
Post Reply
User avatar
Sandy
Staff
Posts: 16790
Joined: Sun Jan 30, 2005 8:51 pm
Please type in these numbers: 46373: 1111
Location: Illawarra District, New South Wales, Australia
Contact:

« Cycles de vie, changements et décisions. » - Prolothéos.

Post by Sandy » Sat Feb 10, 2018 3:02 am


Bacolod, Philippines, le 2 janvier 2018.
Enseignant : Prolothéos.
Sujet : « Cycles de vie, changements et décisions. »

Message reçu par Valdir Soares.

Prolothéos: « Les cycles de vie sont des périodes délimitées dans la vie d’un individu signalant des changements critiques dans son existence. Le développement humain coïncide avec les caractéristiques de vie projetées pour les êtres humains par les Porteurs de Vie. Tous font partie de ce que nous pouvons appeler le programme évolutionnaire, qui inclue des changements périodiques et progressifs dans les aspects physique, mental et spirituel de la vie d’un individu. Ces cycles sont d’abord fonctionnels sur leur planète d’origine et par la suite, dans la poursuite de leur carrière d’ascension sur les mondes supérieurs. Cependant, ils sont amorcés dans leur sphère de naissance. Quelles sortes de phénomènes ces changements de cycles de vie peuvent-ils produire ?

L’ÂGE - À mesure que la vie progresse dans le temps, c’est-à-dire à mesure qu’une personne vieillit, certains changements surviennent invariablement dans sa vie, d’abord dû à la croissance puis comme résultat de la maturation et finalement comme conséquence de l’âge et de la dégénération progressive, alors que la vie physique tire à sa fin sur son monde d’origine. Dans l’enfance, le premier grand changement spirituel se produit lorsque l’Ajusteur trouve demeure dans l’enfant lors de sa première décision personnelle et consciente, ce qui fait de cet enfant un être spirituellement responsable de ses décisions ultérieures. D’autres changements spirituels surviennent lorsqu’il ou elle prend la décision suprême de faire la volonté de Dieu et, finalement, s’il y a suffisamment de progrès spirituel et de temps, alors survient l’harmonisation spirituelle, l’identification spirituelle avec l’Ajusteur à demeure.

LES ÉVÉNEMENTS - Des événements importants, critiques et répétitifs peuvent également provoquer des changements remarquables dans la vie d’un individu, puisque de tels changements ont le potentiel de modifier des habitudes de vie, des façons de penser et de causer des décisions dont l’impact sera ressenti sur toute l’existence humaine, et même jusque dans l’éternité. Sur le plan social, les événements qui transforment habituellement une vie sont le mariage et la naissance des enfants. Les tragédies et les pertes qu’elles entraînent sont également capables de produire des changements ayant un impact profond et durable dans une vie. La routine d’une nouvelle profession forçant l’individu à adopter certaines habitudes de vie contribue aussi aux changements, tant dans la vie personnelle que dans la vision du monde qu’un individu peut construire au fil du temps.

LES DÉCISIONS - Par la force des choses, l’âge modifie une vie au fil de ses cycles tandis que les événements sont parfois des opportunités ou des appels au changement, mais le facteur qui cimente réellement les changements de vie et délimite les cycles de vie est celui des décisions de l’individu. Les décisions évaluent non seulement le facteur de l’âge et l’importance des événements, elles déterminent également la manière de gérer ceux-ci. Les décisions sont la source même des expériences de bonne foi et la signification ultime de la vie toute entière. La capacité de prendre des décisions personnelles provient du don de la personnalité par le Père, mais les décisions elles-mêmes sont prises par l’être humain, qui a évolué à travers les changements opérés par l’âge, déclenchés par les événements et quelques ministères spirituels, mais consolidés par les décisions.

Ainsi, cher élève, la vie se développe à travers des cycles qui apportent invariablement des changements dans la vie d’un individu – certains d’entre eux se transposeront dans l’éternité – mais uniquement lorsqu’ils sont accompagnés de décisions de bonne foi. Ces changements occasionnés par l’âge et les événements ne produiront ni bonté, ni vérité, ni beauté à moins qu’ils ne soient soutenus par la décision sublime de faire la volonté du Père. L’âge est principalement un phénomène biologique ; les événements sont grandement hors de votre contrôle personnel ; mais la manière dont vous réagissez à ces processus de vie est assujettie à votre capacité personnelle de prendre des décisions et cela – ces décisions – peut déterminer la manière dont tout le reste se déroulera dans votre vie – bien ou mal – selon le niveau d’harmonie avec la volonté de Dieu. Je suis Prolothéos, votre enseignant et tuteur d’en-Haut. Paix ! »

Traduction française : David Charbonneau et Agnès Spencer.

© Groupe de Progrès 11:11.
Gardez devant vous l'objectif des âges— Enseignant Prolotheos.

www.LesAnges1111.co
Humankind has not woven the web of life. We are but one thread within it. Whatever we do to the web, we do to ourselves. All things are bound together. All things connect.

~ Chief Seattle ~

Post Reply