« Le véritable pardon. » - Ajusteur de Pensée.

Vous pouvez recevoir ces messages directement dans votre boîte aux lettres électronique. Voir la note dans ce forum pour plus de détails.
Post Reply
User avatar
Sandy
Staff
Posts: 16783
Joined: Sun Jan 30, 2005 8:51 pm
Please type in these numbers: 46373: 1111
Location: Illawarra District, New South Wales, Australia
Contact:

« Le véritable pardon. » - Ajusteur de Pensée.

Post by Sandy » Mon Jan 22, 2018 2:11 am

Alabama, États-Unis, le 27 novembre 2012.
Enseignant : Ajusteur de Pensée.
Sujet : « Le véritable pardon. »

Message reçu par Oscar.

Ajusteur de Pensée : « Ce n’est que lorsque vous avez appris à aimer les autres comme vous vous aimez vous-mêmes que vous pouvez véritablement leur pardonner. Le véritable pardon est possible, mais seulement lorsque vous pouvez ‘mettre dans leur peau’ pour prendre en considération leurs motivations et raisons. C’est le type de pardon qui annule véritablement les dommages qu’une personne considère avoir subi à travers son expérience, en ouvrant le coeur pour accepter l’amour du Père.

Lorsque vous dites que vous pardonnez sans réellement le ressentir, la rancune demeure en vous. L’idée que vous aviez raison et que vos proches avaient tort persistera en vous. C’est seulement lorsque vous prenez le temps de considérer l’intention des autres que vous pouvez comprendre qu’il y avait peut-être une raison parfaitement valide pour laquelle l’autre personne a agi de manière telle que vous vous êtes senti mal.

Vous devriez toujours considérer les raisons derrière l’affront, même lorsque vous êtes persuadés que quelqu’un vous a blessés volontairement. De quoi cette personne a-t-elle peur ? Comment pouvez-vous l’affecter au point qu’elle ait eu à se défendre ainsi ? La plupart du temps, vous allez découvrir que vous êtes partiellement fautifs dans ce qui s’est produit et apprendrez de cette compréhension supérieure afin d’améliorer vos relations avec les autres.

Dans le cas de ceux qui font simplement du mal aux autres sans raison ou motif apparents, souvenez-vous que tout en cette vie a une raison. Vous ne pouvez pas juger vos semblables sans avoir vécu leurs vies et ressenti leurs souffrances. Il y a beaucoup de gens confus qui croupissent dans la noirceur. Il serait plus avantageux pour vous et les autres d’oublier vos rancunes et de devenir la lumière qui leur montre la voie hors de leur labyrinthe d’égoïsme et de peur, et de les mener au seuil du Royaume de Dieu, puis de les laisser décider s’ils souhaitent y entrer ou non.

Lors des occasions où vous faites face aux erreurs de votre passé et vous vous souvenez des fois où vous êtes celui ou celle ayant blessé les autres, faites tout en votre pouvoir pour panser ces plaies. Quel que soit le prix à payer en ce sens, ce sera un investissement qui se transformera en liberté et en trésors spirituels dans votre vie éternelle. Pardonnez-vous sans réserve car votre Père vous a déjà pardonnés. Commencez à vivre comme un véritable enfant de Dieu, qui aspire à la plus haute droiture et à la véritable liberté dont font l’expérience les créatures perfectionnées de notre Créateur. Votre récompense dans cette vie sera une paix réelle et durable, sans égard à votre situation. Votre récompense dans l’éternité sera une vie à la découverte des secrets des univers et la participation à l’entreprise de manifester la volonté divine dans la Création.

Lorsque vous pardonnez sincèrement ceux que vous considérez vous avoir blessés, vous acceptez qu’ils aient eux aussi une âme sujette à faire des erreurs et qu’ils puissent faire des erreurs, tout comme vous. C’est à ce moment que vous commencez à accorder aux autres les mêmes égards qu’à vous-mêmes et ceci est un prérequis à l’amour véritable. Cela recèle davantage de signification car ceux qui vous ont blessés ne sont pas inclus dans votre liste des ‘gens que vous aimez’ – amis, famille et autres – mais lorsque vous considérez ceux-ci sur un pied d’égalité avec vous-mêmes, vous les remettez sur votre liste et vous mettez fin au favoritisme – un prélude à l’amour inconditionnel.

Vous serait-il possible d’inclure ainsi tous les êtres humains sur votre liste de gens que vous aimez, au même titre que ceux à qui vous offrez votre confiance, votre amitié et votre affection ? En vérité, Je vous affirme que si vous l’avez déjà fait avec ceux que vous avez jadis considérés en conflit avec vous dû au manque de compréhension du passé, alors vous vous êtes débarrassés d’une lourde charge et vous avez commencé à savourer la véritable liberté des enfants de Dieu. »

Traduction française : David Charbonneau et Agnès Spencer.

© Groupe de Progrès 11:11
« La foi c’est juste de la curiosité teintée d'espoir »
Ajusteur de Pensée.


www.LesAnges1111.com
Humankind has not woven the web of life. We are but one thread within it. Whatever we do to the web, we do to ourselves. All things are bound together. All things connect.

~ Chief Seattle ~

Post Reply