« Passez le Relais ». - Ajusteur de Pensée.

Vous pouvez recevoir ces messages directement dans votre boîte aux lettres électronique. Voir la note dans ce forum pour plus de détails.
Post Reply
User avatar
Sandy
Staff
Posts: 16783
Joined: Sun Jan 30, 2005 8:51 pm
Please type in these numbers: 46373: 1111
Location: Illawarra District, New South Wales, Australia
Contact:

« Passez le Relais ». - Ajusteur de Pensée.

Post by Sandy » Tue Jan 09, 2018 11:39 pm

Oregon, USA. Le 23 novembre 2017.
Enseignant : Ajusteur de Pensée.
Sujet : « Passez le Relais ».

Message reçu par Agnès.

« L’homme peut disposer du pardon de Dieu et en faire l’expérience personnelle dans la mesure exacte où il pardonne à ses semblables. » [LU 1862 :01]

Ajusteur de Pensée : « Pour la plupart d’entre vous, le pardon est un processus complexe et difficile. Il est dur pour le mental humain immature de l’assimiler. C’est la raison pour laquelle Jésus l’a expliqué par des paraboles, en le rendant plus identifiable. La déclaration ci-dessus peut être clarifiée par la Parabole du Serviteur qui n’a pas pardonné, dans laquelle le roi a pris pitié de cet esclave fortement endetté, en lui remettant entièrement sa dette. Mais ce même esclave s’en alla voir un esclave ami qui lui devait une somme bien plus petite, le menaça, et même le fit emprisonner. Entendant cela, le seigneur réprimanda durement son serviteur et le punit. « N’aurais-tu pas dû montrer de la miséricorde envers ton compagnon esclave, comme j’ai eu de la pitié pour toi ? » « Ainsi mon Père qui est aux Cieux fera pour chacun de vous, si vous ne pardonnez pas de tout votre cœur à votre frère ou à votre sœur. » [Mathieu 18-21. 35]

Le pardon est un DON précieux. De tels dons proviennent de cœurs purs et sont destinés à aller droit au cœur de leur destinataire et le transformer. Chaque fois que vous êtes pardonnés pour quelque chose qui avait lourdement pesé sur vos épaules, vous vous tenez plus droits et ressentez un magnifique sentiment de soulagement envahir votre être.

Ressembler à Dieu a beaucoup à voir avec la faculté de pardonner. Si vous êtes incapables de partager avec les autres ce que vous avez reçu de Dieu, il vous reste beaucoup de travail personnel à accomplir. Les cartes blanches que vous recevez de Dieu ou de vos compagnons sont supposés être ‘‘librement’’ partagées avec les autres. Le pardon est un autre fruit de l’Esprit qui peut miraculeusement se multiplier par un étonnant effet de vague.

‘‘Que puis-je faire pour te rembourser ?’’ devrait être la question que vous posez à votre Père Céleste, ou à ceux qui vous ont montré de la miséricorde. ‘‘Passez le relais !’’ serait la réponse.

Mes bien chers, demandez pardon pour les erreurs commises. Recevez-le et transmettez-le à ceux qui vous ont offensé – qu’ils l’aient sollicité ou non, cela ne devrait faire aucune différence dans votre comportement.

De même que le Père ‘‘oublie’’ vos offenses passées et qu’Il vous octroie une ardoise propre, ainsi vous devriez vous comporter envers vos compagnons. C’est ainsi que vous commencez à aimer de façon ‘‘inconditionnelle’’ et à ressembler de plus en plus à Dieu. En mettant des restrictions à vos timides tentatives pour pardonner, vous les annulez instantanément, car vous échouez à briser le lien avec votre attachement personnel aux événements qui doivent être guéris.

Le pardon efface toute dette. Pourtant, nombreux sont ceux parmi vous qui regardent de haut avec leur magnanimité, ceux qu’ils sont supposés pardonner. ‘‘Vous m’êtes redevable’’ devient un moyen de pression inacceptable – un accessoire de ‘‘chantage’’ émotionnel, un semblant de pardon. C’est de la manipulation émotionnelle.

Pardonnez, oubliez, et laissez aller pour toujours ! Le pardon du Père devrait vous aider à modifier votre attitude envers ceux qui vous ont fait du mal. Voyez-les avec le même cœur de parent, comme le Père vous voit. Plutôt que de promouvoir un œil pour un œil, donnez suite à tout acte de gentillesse à votre égard par un acte de gentillesse envers autrui. C’est ainsi que le Pardon apaisera finalement le climat planétaire et aidera à restaurer la paix. Cessez d’être une maison divisée en elle-même ! »

Traduction française : Akentoh et Marie K.

© Groupe de Progrès 11:11.
Peu importe la question, la réponse est toujours l'amour.

www.innersherpa.org
Humankind has not woven the web of life. We are but one thread within it. Whatever we do to the web, we do to ourselves. All things are bound together. All things connect.

~ Chief Seattle ~

Post Reply