« La Paix : comment Urantia Peut-Elle Jamais Atteindre une Paix Globale et Durable ? » -

Vous pouvez recevoir ces messages directement dans votre boîte aux lettres électronique. Voir la note dans ce forum pour plus de détails.
Post Reply
User avatar
Sandy
Staff
Posts: 16679
Joined: Sun Jan 30, 2005 8:51 pm
Please type in these numbers: 46373: 1111
Location: Illawarra District, New South Wales, Australia
Contact:

« La Paix : comment Urantia Peut-Elle Jamais Atteindre une Paix Globale et Durable ? » -

Post by Sandy » Mon Jan 08, 2018 3:12 am

Chicago, USA. Le 21 novembre 2017.
Enseignant : Prolothéos.
Sujet : « La Paix : comment Urantia Peut-Elle Jamais Atteindre une Paix Globale et Durable ? »

Message reçu par ValdirSoarès.

Prolothéos : « Étant donné les conditions générales actuelles sur votre monde, beaucoup s’étonnent dans leur cœur : comment Urantia peut-elle jamais atteindre une paix globale et durable pour ses habitants ? La réponse est : en devenant absolument sérieux en vue de la rectification des manquements de ses gouvernements, en corrigeant l’amnésie spirituelle, et par la pression pour promouvoir les valeurs humaines qui donneront à la paix durable une chance réelle sur votre planète. Voici quelques-unes des valeurs les plus importantes :

La Dignité Humaine a deux aspects : la dignité octroyée et la dignité réalisée. La première provient de l’origine des êtres humains. En tant qu’êtres créés par Dieu, ils portent la dignité d’être des enfants de Dieu. La seconde est la dignité humaine dérivant de l’exercice du libre-arbitre qui choisit, ou ne choisit pas, la volonté de Dieu. Par un tel exercice, soit ils honorent, soit ils méprisent cette dignité accordée par Dieu. La véritable paix mondiale viendra par la reconnaissance de la fraternité humaine, grâce à laquelle nous sommes tous frères et sœurs dans la famille de Dieu, et également par l’évolution progressive de l’humanité, allant de l’immaturité qui se nourrit de conflits, à l’illumination raciale qui reconnaît la paternité de Dieu pour tous.

La Solidarité Humaine, en plus d’être une affection bienveillante envers tous les êtres humains, concerne également tous les humains s’unissant en faisant l’expérience d’un sentiment d’amour les uns pour les autres. Une paix durable fleurira sur Urantia lorsque la solidarité humaine deviendra une valeur culturelle dans les sociétés ; ce qui résultera d’une illumination spirituelle supérieure grâce aux effusions d’époques successives de Fils de Dieu dès à présent planifiées pour visiter votre planète. Ceci culminera avec l’Ère de Lumière et de Vie, un temps encore très éloigné en considérant votre état spirituel actuel sur Urantia. La solidarité humaine actuelle sur Urantia en est encore à l’état embryonnaire, soutenue par ceux qui aiment la paix, des individus, des groupes et des mouvements, les gens impliqués dans des projets philanthropiques, qui font des efforts pour atténuer la pauvreté, ainsi qu’apporter une assistance sociale généralisée. Toutefois, les jours viendront où la solidarité deviendra forte, pour rendre les guerres totalement dépassées, car elles sont incompatibles avec ces sentiments aimants et attentionnés qu’auront ces Urantiens hautement spiritualisés.

L’Unité Humaine est le résultat de l’aboutissement effectif des conditions déjà mentionnées. Après la rébellion de Lucifer, Urantia s’est embarquée dans un cours désastreux d’auto-détermination erronée de ses factions raciales encore immatures, installant un séparatisme à faces multiples profondément ancré, dont l’éradication totale prendra encore un temps considérable. L’unité humaine germera sur Urantiaen tant que réalité planétaire lorsqu’il y aura une seule langue, une seule race mélangée, un gouvernement planétaire, et une économie globale coordonnée et équitable. Malheureusement, les efforts d’unité globale sur Urantia ne représentent jusqu’à présent que des maigres efforts, laissant surgir toujours et encore l’avidité, le pouvoir, ainsi que la fierté raciale et nationaliste. La paix requiert une véritable unité – de nature spirituelle – si elle doit durer pour les générations à venir.

Jamais sur votre monde la paix n’a été traitée avec autant de mépris, si l’on considère combien les enjeux sont élevés, car l’actuelle possibilité d’un conflit nucléaire peut rapidement prendre des proportions globales. Cessez cette folie ! Reprenez votre bon sens. Abandonnez votre arrogance nationaliste, et marchez vers la compréhension, le dialogue et la négociation. Une telle guerre retarderait votre développement social pour des siècles, pendant que d’un autre côté la paix est une promesse de progrès et de bien-être pour Urantia pour les siècles à venir. Faites de la dignité humaine, de la solidarité et de l’unité globale, les objectifs de votre avancement planétaire, basés sur la reconnaissance et le bon usage de vos dotations spirituelles en tant qu’enfants du Dieu Unique, notre Père Universel. Je suis Prolothéos. »

Traduction française : Akentoh et Marie K.

© Groupe de Progrès 11:11.
Gardez devant vous l'objectif des âges— Enseignant Prolotheos.

www.LesAnges1111.com
Humankind has not woven the web of life. We are but one thread within it. Whatever we do to the web, we do to ourselves. All things are bound together. All things connect.

~ Chief Seattle ~

Post Reply