« Ce sont les valeurs du Paradis. » - Le Bien-Aimé.

Vous pouvez recevoir ces messages directement dans votre boîte aux lettres électronique. Voir la note dans ce forum pour plus de détails.
Post Reply
User avatar
Sandy
Staff
Posts: 23822
Joined: Sun Jan 30, 2005 8:51 pm
Please type in these numbers: 46373: 1111
Location: Illawarra District, New South Wales, Australia
Contact:

« Ce sont les valeurs du Paradis. » - Le Bien-Aimé.

Post by Sandy »

Urantia, le 19 novembre 2017.
Enseignant: Le Bien-Aimé.
Sujet : « Ce sont les valeurs du Paradis. »

Message reçu par Lytske.

Ajusteur de Pensée: « Nous travaillons dans l’esprit en tant qu’un; que ce soit votre Maître Jésus ou Moi-Même, une Etincelle de Dieu. Il n’importe point qui vous pensez être celui ou celle qui vous incite vers le paradis. Et lorsque les mortels démontrent leur volonté, nous coopérons tous dans l’initiative de les guider dans leur existence éternelle, ce qui est le but de la vie et l’objectif évolutionnaire.

Il n’existe pas de compétition dans les affaires spirituelles. Même les anges servent volontiers le Créateur universel avec la joie au cœur. Nous œuvrons tous au même objectif d’éveiller les mortels à leur destinée glorieuse, sans égard aux superstitions ou doctrines qui les asservissent.

Chaque mortel mène sa propre course de libre arbitre sans aucune contrainte. De simples bout de papier, livre ou dogme ne sont pas censés les maintenir sur un cap particulier. Chaque âme individuelle doit décider pour elle-même sans aucun besoin de souscrire aux mots rédigés par un autre pour dicter une vérité.

Cela peut les inspirer pour un temps mais ne doit pas être accepté en tant que doctrine. Cela peut les diriger temporairement alors qu’elles poursuivent leur croissance graduelle dans l’esprit, lorsqu’elles décident d’être inspirées quotidiennement en venant à Moi dans la Quiétude de leurs cœurs.

L’ouverture initiale du cœur à la réalité du Créateur est entièrement personnelle. Cela se produit parfois en temps de crise lorsqu’une âme se tourne vers Moi dans sa lutte pour se libérer.

Bien souvent, la prise de conscience qu’il y a plus à la vie que ce qu’il paraît survient de manière progressive. Elle ne se trouve pas dans les grands rassemblements religieux, qui peuvent mener à des déceptions inévitables s’il n’y a pas d’impression durable.

‘Cherchez d’abord le royaume des cieux et tout le reste vous sera fourni.’

Il est entendu que ceci signifie que vous gagnerez en sérénité et en joie au-delà de toute compréhension, avec une paix d’esprit et un bonheur grandissants dans l’âme, ainsi que de la sagesse avec un amour et une compréhension croissantes envers autrui. Ce sont les valeurs du paradis, si différentes des valeurs terrestres.

En vous tournant vers l’intérieur, vous vous donnez une chance d’être inspirés par Moi afin de produire les fruits de l’esprit, tout en pratiquant une tolérance et une compréhension grandissantes avec une attitude aimante, indulgente et patiente envers vos frères et sœurs ‘moins éclairés’. Vous apprenez à servir d’exemple et d’inspiration pour les autres, afin qu’ils puissent eux aussi chercher cette paix éternelle en eux. »

Traduction française : David Charbonneau et Agnès Spencer.

© Groupe de Progrès 11:11.
Je suis la satisfaction de votre âme – le Bien-aimé.
www.LesAnges1111.com
“We measure and evaluate your Spiritual Progress on the Wall of Eternity." – Guardian of Destiny, Alverana.
Post Reply