« Alimenté par l’amour ou consumé par la haine? » - Ajusteur de Pensée.

Vous pouvez recevoir ces messages directement dans votre boîte aux lettres électronique. Voir la note dans ce forum pour plus de détails.
Post Reply
User avatar
Sandy
Staff
Posts: 16790
Joined: Sun Jan 30, 2005 8:51 pm
Please type in these numbers: 46373: 1111
Location: Illawarra District, New South Wales, Australia
Contact:

« Alimenté par l’amour ou consumé par la haine? » - Ajusteur de Pensée.

Post by Sandy » Sat Dec 30, 2017 3:06 am

Oregon, le 1er novembre 2017.
Enseignant: Ajusteur de Pensée.
Sujet: « Alimenté par l’amour ou consumé par la haine? »

Message reçu par Agnès.

« Bien trop souvent, quand nous luttons pour la bonne cause, cela se termine par une défaite à la fois pour le vainqueur et pour le vaincu. » [UB 1778: 02]

Ajusteur de Pensée : « Réfléchissons à la déclaration ci-dessus qui est stupéfiante au premier abord. Pourquoi serait-ce que, si souvent, à la fois le vainqueur et le vaincu subissent une défaite dans leur lutte pour la bonne cause ?

Votre monde abonde en événements à l’appui de cette déclaration. Tout d'abord, ce que beaucoup perçoivent comme la « bonne cause » est basé sur leur interprétation très subjective et souvent conditionnée de l’opinion contraire d’autrui. Tant de guerres menées au nom de la justice ont été à l'origine de beaucoup d’iniquité - les exemples les plus frappants étant les soi-disant guerres saintes de nos jours et les croisades d'il y a des siècles.

En effet, si l'on se bat pour la bonne cause en recourant à des moyens injustes, les deux parties subissent des revers, car aucune âme ne peut prospérer si le cœur est consommé par la haine, plutôt que d'être alimenté par l'amour.

De plus, la coercition n'aboutit jamais à la libération de l'âme. Comment pourrait-il en être ainsi quand le Père a émis un décret éternel selon lequel, en ce qui concerne toutes les décisions cosmiques, la prérogative du libre arbitre des créatures doit être respectée - sans jamais être violée.

Si vous êtes confus quant à la façon de promouvoir ce que vous considérez comme la vérité, regardez la façon dont Jésus a promu la Vérité Divine : Il était aimant et humble ; Il était patient et perspicace quant à comment et avec qui Il partageait la Vérité. Parfois, en particulier dans Son ministère privé, Il se concentrait sur les besoins immédiats de ceux qui participaient à Ses discussions. D'autres fois, lorsqu'Il s'adressait à une foule, Il se concentrait sur le niveau de conscience de cette foule. La Vérité qu'il exprimait était toujours proportionnelle au besoin de révélation et à leur capacité à la traiter.

Mes chers, en cas de doute sur la façon de partager votre ‘bonne nouvelle’, allez en votre for intérieur et demandez-vous comment Jésus gérerait une telle situation à votre place. Il se tournait toujours d'abord vers son Père Céleste pour obtenir des conseils, sauf quand Il était spontanément poussé à agir sous les directives de Son cœur grand ouvert. L'amour est en effet la sauvegarde qui garantit que vos actions sont justes, car l'amour est en parfait alignement avec le Cœur Divin.

Jusqu'à ce que votre cœur puisse prendre les devants, évitez d'être à la merci d'autres puissants déclencheurs émotionnels, car beaucoup d'entre eux ne sont pas enracinés dans des bases solides. Vous n'êtes pas divinement assignés à
« terminer » ceux que vous considérez avoir tort. Au contraire, vous êtes assignés à faire briller votre lumière et devenir une inspiration vivante – non pas un dissuasif vivant. »

Traduction française : Jean-Guy P. et Agnès Spencer.

© Groupe de Progrès 11:11.
Peu importe la question, la réponse est toujours l'amour.

www.innersherpa.org
Humankind has not woven the web of life. We are but one thread within it. Whatever we do to the web, we do to ourselves. All things are bound together. All things connect.

~ Chief Seattle ~

Post Reply