« Ascension vers la perfection. » - : Prolothéos.

Vous pouvez recevoir ces messages directement dans votre boîte aux lettres électronique. Voir la note dans ce forum pour plus de détails.
Post Reply
User avatar
Sandy
Staff
Posts: 16673
Joined: Sun Jan 30, 2005 8:51 pm
Please type in these numbers: 46373: 1111
Location: Illawarra District, New South Wales, Australia
Contact:

« Ascension vers la perfection. » - : Prolothéos.

Post by Sandy » Thu Dec 28, 2017 10:54 pm

Chicago, États-Unis d’Amérique, le 10 novembre 2017.
Enseignant : Prolothéos.
Sujet : « Ascension vers la perfection. »

Message reçu par Valdir Soares.

Prolothéos : « La perfection est une valeur divine que les Dieux entendent partager avec leurs créatures, même avec celles d'origine évolutionnaire la plus basse, comme vous sur Urantia. Le plan d’ascension répandu dans les sept super-univers est le moyen par lequel vous pouvez devenir un être parfait et atteindre finalement le paradis. Cependant, tandis que sur le chemin de l’ascension - que vous avez seulement commencé sur Urantia - la perfection est un but et la vie est la technique par laquelle y arriver, étape par étape - si vous avez en effet choisi de vivre selon la volonté de Dieu. Ce processus comprend le désir d’une vie pure – d’être comme Dieu - par la pratique de certaines attitudes de purification dans la vie.

1. Compréhension et tolérance. Le mental vous aide à comprendre les choses dans la vie, mais il est conditionné par votre " cadre de sagesse " qui peut être déformé ou même annulé par l’égoïsme, les préjugés et l’intolérance. La compréhension est plus qu’une simple évaluation : elle inclut une attitude d’acceptation sans résistance. Cela ne veut pas forcement dire que vous êtes d’accord avec cela, mais que vous faites preuve de tolérance quand c’est contre vos opinions. L’intolérance empêche une réelle compréhension des opinions des autres et une interaction avec des relations pacifiques, bienveillantes et productives. Purifiez vos réactions avec compréhension et tolérance.

2. Retenue et respect. Votre origine évolutionnaire crée de nombreux problèmes concernant vos traits héréditaires évolutifs d’animaux, tels que la survie, le caractère belliqueux, l’égoïsme, ainsi que la recherche du plaisir et de la facilité. Tout cela fait appel à la nécessité de retenue si l’on veut progresser sur le chemin de l’ascension. La maîtrise de la pulsion animale consiste à exercer le contrôle de soi aussi bien en considération de votre croissance spirituelle qu’en considération du bien-être des autres. Le respect vient du sentiment que votre voisin mérite autant de considération que vous. Le respect vous voit comme un partenaire dans la vie parmi les autres, et les autres comme des êtres humains avec une volonté, des droits et des choix qui doivent être respectés, mais pas toujours nécessairement cautionnés.

3. Paix et bonté. Les Urantiens ont encore un statut de civilisation qui est loin de les qualifier comme des êtres humains épris de paix. Cependant, en tant qu’individus sur le chemin de l’ascension, vous pouvez cultiver cet amour pour la paix et le bien, qui s’ajoute à vos efforts pour le progrès spirituel. La paix vient de la pratique d'aimer son prochain comme soi-même, combinée à la réalisation que vous appartenez tous à la même humanité et que vous partagez le même statut spirituel en tant qu’enfants de Dieu, frères et sœurs dans la maison du Père. La bonté envers la création et les autres humains naît d'un respect pacifique et bienveillant de la nature et de votre prochain. Aimer la paix et la bonté va au-delà de l’obligation du devoir, c’est une attitude progressive de ceux qui veulent grandir dans la perfection sur le chemin de l’ascension.

Donc, mon élève, la pureté du cœur n'est ni magique ni mystique. C’est plutôt le résultat d’attitudes spirituelles envers une vie marquée par le désir de progresser spirituellement sur le chemin de l’ascension qui culmine dans la perfection du Paradis. La compréhension et la tolérance vous aideront à établir une relation pacifique et productive envers vos semblables. Le fait de retenir les pulsions animales évolutionnaires, couplé à un véritable respect des autres, fera de vous une personne juste et attentionnée. Être un individu pacifique de même que promouvoir la bonté envers les autres est votre contribution personnelle au monde pour en faire finalement une réalité planétaire. Je suis heureux de contribuer à votre croissance dans votre ascension vers votre perfection du Paradis ; Je suis Prolothéos, votre enseignant et tuteur d’En Haut. Paix ! »

Traduction française : Cécile Annat et Agnès Spencer.

© Groupe de Progrès 11:11.
Gardez devant vous l’objectif des âges— Enseignant Prolotheos.

www.LesAnges1111.com
Humankind has not woven the web of life. We are but one thread within it. Whatever we do to the web, we do to ourselves. All things are bound together. All things connect.

~ Chief Seattle ~

Post Reply