« Satisfais d’abord le Moi Intérieur. » -- Le Bien-Aimé.

Vous pouvez recevoir ces messages directement dans votre boîte aux lettres électronique. Voir la note dans ce forum pour plus de détails.
Post Reply
User avatar
Sandy
Staff
Posts: 23794
Joined: Sun Jan 30, 2005 8:51 pm
Please type in these numbers: 46373: 1111
Location: Illawarra District, New South Wales, Australia
Contact:

« Satisfais d’abord le Moi Intérieur. » -- Le Bien-Aimé.

Post by Sandy »

Urantia, le 29 octobre 2017.
Enseignant : Le Bien-Aimé.
Sujet : « Satisfais d’abord le Moi Intérieur. »

Message reçu par Lytske.

Le Bien-Aimé : « Une vie bien vécue est une vie qui mène à la victoire sur le Soi. C’est la maîtrise de toutes les tendances négatives de la nature de la créature primitive avec ses désirs de gratification instantanée. Une vie bien vécue accomplira ceci.

Pensez à quel point vous pouvez désirer quelque chose de spécial. Ensuite, à dessein, entraînez-vous et disciplinez-vous à attendre. Cet entraînement vous aidera aussi à ne pas agir avant de remarquer que la volonté de Dieu est évidente dans votre vie. De cette manière, vous éviteriez de nombreux pièges dont l’humanité est héritière.

C’est la satisfaction du désir de gratification instantanée qui doit être modérée.

C’est cette tendance très matérialiste qui a entretenu et alimenté le monstre de la cupidité, qui se cache derrière une façade de mercantilisme scintillant et de fausses promesses. La tendance à acheter ceci ou cela afin d’être heureux a causé beaucoup de misère sur la planète : les plus faibles qui ne peuvent résister à rivaliser avec leurs voisins se soumettent à de grands risques et périls.

Je vous explique que c’est à cause d’une faim innée ancrée profondément en l’humanité, appelée à être assouvie. Les gens continueront à chercher au mauvais endroit pour calmer leur faim, alors qu’ils sont censés développer une relation avec leur Dieu intérieur.

Au lieu de cela, ils cherchent du côté des choses et plaisirs matériels pour se satisfaire. Pendant ce temps, leurs âmes réclament à être nourries.

Ma chère, vise d’abord toujours à satisfaire le moi intérieur en Me cherchant dans le Silence de ton cœur. Le désir de satisfaction extérieure perdra son besoin d’être comblé. A sa place, le discernement grandira en toi quant à son importance dans ta vie.

Pratique la discipline du refus au moi inférieur et donne à ton moi supérieur l’occasion de croître en grâce. »

Traduction française : David Charbonneau et Agnès Spencer.

© Groupe de Progrès 11:11.
Je suis la satisfaction de votre âme – le Bien-aimé.

www.LesAnges1111.com
“We measure and evaluate your Spiritual Progress on the Wall of Eternity." – Guardian of Destiny, Alverana.
Post Reply