« Justice Accomplie et Présenter un Ego Équilibré ». - Samuel de Panoptia.

Vous pouvez recevoir ces messages directement dans votre boîte aux lettres électronique. Voir la note dans ce forum pour plus de détails.
Post Reply
User avatar
Sandy
Staff
Posts: 23794
Joined: Sun Jan 30, 2005 8:51 pm
Please type in these numbers: 46373: 1111
Location: Illawarra District, New South Wales, Australia
Contact:

« Justice Accomplie et Présenter un Ego Équilibré ». - Samuel de Panoptia.

Post by Sandy »

Illawarra District, Australie, le 8 octobre 2017.
Enseignant : Samuel de Panoptia.
Sujet : « Justice Accomplie et Présenter un Ego Équilibré ».

Message reçu par George Barnard.

Samuel : « Aujourd’hui je souhaite vous parler des langues et comment, sur de longues périodes – parfois à des intervalles assez courts – la signification de certains termes et de mots tendent à passer par des ‘‘modifications de concepts’’. Vos langues vivantes changent effectivement, et les mots ou les termes particuliers peuvent se modifier, changer de sens pour être compris comme quelque chose de complètement différent. Justice accomplie est l’une de ces expressions.

Elle est la plupart du temps utilisée en relation avec une punition appropriée ayant été administrée, à présent rarement citée de façon positive dans les cas où des récompenses justifiées ont été accordées, ou des erreurs rectifiées.

C’est votre Ami et Enseignant Samuel de Panoptia, et le sujet à traiter aujourd’hui parle de l’Ego. Le concept, ‘‘Ego’’, est un de ces termes qui a subi ce subtil glissement de signification, du moins dans son usage courant. Mais il n’y a pas de problème avec l’Ego. C’est en réalité une fonction essentielle, et une partie intégrale de la personnalité.

Le terme Ego est la plupart du temps vu sous un aspect négatif – égotique, un Ego surdimensionné – vous connaissez tous ces termes. Et là où cela concernait vos lointains ancêtres, ‘‘un grand Ego’’ aurait bien pu faire la différence entre survie et extinction. Oui, l’Ego joue son rôle dans la ‘‘survie du plus adapté’’, si nous empruntons les paroles de Darwin, et l’Ego est important pour l’individu, aussi bien que pour la famille, et même pour le groupe plus large.

C’est tout au long de votre voyage terrestre que l’Ego joue un rôle important en tant que mécanisme de survie. De la même façon, il est essentiel au cours de âges et des âges de vies morontielles (pré-spirituelles), car il vous permet de distinguer clairement l’équité. Un Ego plus équilibré comparera ouvertement et honnêtement : ‘‘est-ce que ceci sera juste pour moi, et par conséquent, est-ce que ce sera juste pour quelqu’un d’autre ?’’ Car vos prérogatives de libre-arbitre vous mettront dans la position d’avoir à prendre des décisions plus grandes et plus importantes qui affecteront vos semblables.

Tout au long de votre carrière éternelle et jusqu’au Paradis, vous serez des étudiants à un moment, et des enseignants à un autre, ou les deux à la fois. Cela se passe ainsi ! Oui. Et à tout moment, vous devrez traiter l’autre correctement, avec équité et courtoisie, comme vous aimeriez être traités par lui. Sans l’Ego qui vous questionnera sans cesse, qui vous évaluera, ‘‘comment me sentirai-je à la place de l’autre personne ?’’, il est évident que l’on serait souvent injuste, discourtois, ou qu’on n’agirait pas correctement.

Il n’y a pas à présent de grand secret au sujet de nos fonctions projetées dans les univers extérieurs, car ils seront en ligne et habités. Nos fonctions là-bas sont rarement révélées, mais certainement évidentes. Là-bas, inévitablement, vous vous occuperez de ceux qui sont bien plus bas sur l’échelle de l’évolution. A la fois une mémoire claire de vos ‘‘moments’’ terrestres et un Ego ‘‘brillant’’ et perfectionné seront essentiels.

L’Ego est un Don ‘‘bon-à-tous-moments’’ indispensable, donné par votre Père Créateur, Qui donne et donne et donne, encore et encore et encore, et ne reprend jamais. Cela fait partie de la personnalité, ainsi que tant d’autres aspects de la personnalité, et cela doit être affiné jusqu’à ce qu’il soit aiguisé, accordé jusqu’à ce qu’il sonne vrai, poli jusqu’à ce qu’il brille, pour être capable de présenter un Ego équilibré.

C’est Samuel de Panoptia, toujours très honoré de faire partie du Groupe de Progrès des 11:11. Mon amour est offert à tous. »

[bTraduction française : Akentoh et Marie K. [/b]

© Groupe de Progrès 11:11
Le Don que j'ai pour vous, c'est que vous soyez à Mon service – Christ Micaël.
www.LesAnges1111.com
“We measure and evaluate your Spiritual Progress on the Wall of Eternity." – Guardian of Destiny, Alverana.
Post Reply