« Le Système pour la Croissance Spirituelle ». -Enseignant Ophélius.

Vous pouvez recevoir ces messages directement dans votre boîte aux lettres électronique. Voir la note dans ce forum pour plus de détails.
Post Reply
User avatar
Sandy
Staff
Posts: 23794
Joined: Sun Jan 30, 2005 8:51 pm
Please type in these numbers: 46373: 1111
Location: Illawarra District, New South Wales, Australia
Contact:

« Le Système pour la Croissance Spirituelle ». -Enseignant Ophélius.

Post by Sandy »

Asheville, NC, USA. Le 1 octobre 2017.
Enseignant Ophélius.
Sujet : « Le Système pour la Croissance Spirituelle ».

Message reçu par Chris Maurus.

Enseignant Ophélius : « Aujourd’hui, chers étudiants sur le chemin, nous aimerions explorer l’idée de rassembler toutes les ressources spirituelles dans un ‘‘système’’ utilisant l’Esprit du Père Qui Vit en vous, votre Ajusteur de Pensée (AP), en tant que plate-forme spirituelle afin de vous connecter à n’importe quelle Déité, Guide, Maître Ascensionné, Ange Gardien, Archange, Enseignant, ami ou être aimé – ici ou dans l’au-delà. Étant donné que chaque mental fait partie du Mental Universel Un, il n’y a pas de façon plus grande d’être connecté que de demander à votre Opérateur Spirituel d’établir cette connexion pour vous.

Au cours de messages antérieurs, nous vous avons donné cette métaphore qui consiste à utiliser votre AP comme le ‘‘Centre pareil au Soleil’’ en ayant toutes vos ressources en orbite autour de ce ‘‘Soleil Central’’. Ceci est une structure naturelle dans les univers, et son modèle se retrouve à tous les niveaux de la création, depuis la grande roue galactique de la roue mère des étoiles et des planètes, jusqu’au minuscule atome avec ses particules subatomiques gravitant autour de lui. Vos relations dans la vie peuvent être vues de cette façon également – avoir des amants, des amis et de la famille, sur des orbites variables gravitant autour de votre cœur – certains sur des orbites rapprochées, et d’autres à plus grande distance.

Que vous le réalisiez ou non, lorsque vous établissez une connexion à la déité, à vos Guides, vos Anges ou vos Enseignants, ceci est le chemin vers cette connexion. L’AP est toujours l’Opérateur qui coordonne et contrôle toutes vos connexions de mental à mental, vos prières et d’autres demandes. Ainsi, la question que vous pourriez poser est la suivante : « Est-il important que j’utilise ce modèle de pensée lorsque j’établis une connexion spirituelle ? » Vos prières, vos demandes et votre faculté d’atteindre une ressource spirituelle n’en resteront pas moins disponibles avec ou sans cette structure mentale, mais néanmoins, cela se passera ainsi. Utiliser cette structure de pensée vous aide à construire une relation vitale avec votre Fragment de Dieu, et c’est cette connexion très intime et personnelle que vous avez avec le Créateur qui est la clé de toute la vie et de l’ascension (l’atteinte de la perfection) ici et dans l’au-delà.

Si votre croissance spirituelle et la maturité de votre personnalité dans la vie devaient être inscrites sur une courbe, elle ressemblerait à quelque chose comme une légère pente montante, mais lorsque vous établissez une véritable relation de travail personnelle avec votre AP, cette courbe prend une augmentation de pente accélérée et amène avec elle une richesse de conscience et de pouvoirs spirituels. Nombreux sont ceux parmi vous qui lisez ce message et qui ont atteint un palier ; ils se demandent ‘‘que se passera-t-il pour moi après cela ?’’ C’est là votre prochaine étape dans la réalisation de vos Cercles Psychiques successifs du potentiel de la personnalité humaine.

A présent, mes chers étudiants, vous pourriez imaginer ce système de soleil et de planètes dans votre mental, et l’observer de loin comme si vous le consultiez sur une carte, mais pour véritablement rendre votre relation avec votre AP réelle, je suggère que vous déplaciez votre poste d’observation au cœur de cette étoile incandescente en regardant vers l’extérieur vers toutes vos orbites. Vos scientifiques disent qu’au cœur d’une étoile se produit une ‘‘réaction de fusion’’ avec ses éléments, et c’est cette fusion qui crée la chaleur et la lumière de l’étoile. Ainsi, lorsque vous vous amenez au cœur de votre AP, vous entamez cette réaction de fusion qui apporte de la chaleur, de la lumière et de l’amour à toutes ces relations sur votre orbite. Plus tard dans votre carrière, lorsque cette relation atteint un sommet, vous fusionnerez avec votre AP et deviendrez un nouvel et indiscutable être éternel dans la famille de Dieu.

J’ai pour vous un exercice qui pourrait vous aider à comprendre cette relation des plus intimes avec votre AP. Avant de commencer toute méditation, de vous installer dans le silence, avant toute demande ou prière, recentrez-vous et doucement prononcez ces deux mots en les répétant : JE SUIS, JE SUIS, JE SUIS … Ces deux mots rassemblent le personnel et l’impersonnel – le créé et le Créateur. ‘‘JE’’ (vous) et JE SUIS (la Cause Première – le Créateur). Vous parlez à la première personne et de l’intérieur de l’unité de la Cause Première. Vous pourriez remarquer une sensation étrange d’une identité vague en prononçant ces mots. Vous percevez la sensation ou un avant-goût de ce que c’est qu’être fusionné avec le Créateur – d’être Un avec toute chose. »

« Que la Paix soit avec vous,
Le Cercle des Sept ».

Traduction française: Akentoh et Marie K.

© The 11:11 Progress Group.
“The giving of self, the illumination of truth, and the relief of suffering are the noblest paths to higher consciousness.” – Teacher Ophelius, 2009.

http://www.thecorrectingtime.org
“We measure and evaluate your Spiritual Progress on the Wall of Eternity." – Guardian of Destiny, Alverana.
Post Reply