En selle ! » -Ajusteur de Pensée.

Vous pouvez recevoir ces messages directement dans votre boîte aux lettres électronique. Voir la note dans ce forum pour plus de détails.
Post Reply
User avatar
Sandy
Staff
Posts: 23824
Joined: Sun Jan 30, 2005 8:51 pm
Please type in these numbers: 46373: 1111
Location: Illawarra District, New South Wales, Australia
Contact:

En selle ! » -Ajusteur de Pensée.

Post by Sandy »

Oregon, Etats Unis, le 18 septembre 2017.
Enseignant : Ajusteur de Pensée.

Sujet : « En selle ! »

Message reçu par Agnès.

Ajusteur de pensée : « Quel genre de relation entretenez-vous avec votre mental ? N’y avez-vous jamais pensé de cette manière ? Il y a tellement de sortes de relations possibles, tout comme c'est le cas entre les individus. Certaines sont aimantes et d'autres sont violentes. Certaines sont libératrices, d'autres asservissantes. Certaines sont focalisées et exclusives, d'autres sont indécises et superficielles. Vous vous faites une idée.

Êtes-vous un ami ou un ennemi de votre mental ? Êtes-vous dans un partenariat collaboratif ou dans une lutte de pouvoir ? Donnez-vous à votre mental sa juste place à la tour de contrôle de votre être ou l’assujettissez-vous aux impulsions de votre corps électrochimique ? Il faut poser ces questions et y répondre pour que vous puissiez établir l'ordre légitime des choses, tant sur le plan intérieur qu’extérieur.

Beaucoup d'entre vous se plaignent d’être incapables de rester tranquilles, car leur pensée va dans tous les sens, les distrayant du Silence. N'est-ce pas la validation que quelque chose doit être fait à ce sujet ? Sinon, comment pourriez-vous jamais trouver la paix intérieure ?

Comparez votre esprit à un cheval sauvage que vous vous apprêtez à apprivoiser. Tout d'abord, vous devrez l'attraper et le conduire dans une zone clôturée. Ensuite, vous devrez l'aborder avec soin sans provoquer de ruade. Vous pouvez l'appâter avec une carotte et établir un contact visuel - un lien de confiance. Ensuite, le temps viendra de le seller. Vous lui donnerez suffisamment de temps pour s'habituer au poids de la selle avant d’y monter, etc.

Vous devez aborder la domestication de votre esprit d'une manière similaire, par petits paliers. Cela doit se faire dans un environnement calme pour établir des conditions optimales. Dites à votre esprit ce que vous avez l'intention de faire et utilisez votre volonté pour contrôler son côté indiscipliné. En effet, il peut s'agir tout d’abord d'une bataille de volontés : la volonté de votre Moi Supérieur contre les sautes d’humeur de votre moi plus petit. Votre Moi Supérieur est la partie de vous qui doit monter en selle et prendre le contrôle. Comparez cela au défi personnel que se lance ceux qui rivalisent dans les rodéos et parviennent à rester en selle malgré les ruades de l'animal.

Je vous promets que vos efforts ne seront pas vains. Je vous promets également qu’après avoir apprivoisé votre esprit indiscipliné, il deviendra un fidèle compagnon. »

Traduction française : Cécile Annat et Agnès Spencer.

© Groupe de Progrès 11:11.
Peu importe la question, la réponse est toujours l'amour.

www.innersherpa.org
“We measure and evaluate your Spiritual Progress on the Wall of Eternity." – Guardian of Destiny, Alverana.
Post Reply