« L’éthique du Royaume de Dieu. » Prolothéos.

Vous pouvez recevoir ces messages directement dans votre boîte aux lettres électronique. Voir la note dans ce forum pour plus de détails.
Post Reply
User avatar
Sandy
Staff
Posts: 23822
Joined: Sun Jan 30, 2005 8:51 pm
Please type in these numbers: 46373: 1111
Location: Illawarra District, New South Wales, Australia
Contact:

« L’éthique du Royaume de Dieu. » Prolothéos.

Post by Sandy »

São Carlos-SP, Brésil, le 23 septembre 2017.
Enseignant : Prolothéos.
Sujet : « L’éthique du Royaume de Dieu. »

Message reçu par Valdir Soares.

Prolothéos: « L’éthique est un principe qui régit le comportement individuel dans la vie. Naturellement, l’éthique est dictée par la conscience d’un individu mais elle peut aussi émerger de diverses philosophies ou de certaines croyances religieuses. Effectivement, l’éthique suppose la promotion d’un meilleur comportement humain en société ainsi que la contribution au bien-être commun. Ainsi, il peut exister différentes sortes d’éthiques, selon les différentes philosophies ou croyances justifiant les différents types de comportement. Les enseignements de Jésus de Nazareth représentent l’éthique du Royaume de Dieu, qu’Il a proclamée sur Urantia. Si nous pouvions mentionner trois postulats de l’éthique du Royaume de Dieu, quels seraient-ils ?

Être humble : Souvent, et particulièrement au sein des sociétés axées sur le succès telles les sociétés d’Urantia, l’humilité est comparable à de la faiblesse et à de la lâcheté dans la vie. Cela est loin de la vérité. L’humilité est certainement à l’opposé de l’arrogance mais n’est en aucun cas synonyme avec infériorité. Jésus était la personne la plus humble à avoir vécu sur votre monde et la faiblesse et la lâcheté étaient aux antipodes de sa personnalité. Dans le royaume évolutionnaire, un individu authentiquement humble reconnaît ses faiblesses autant que les compétences de sa personnalité, qui lui apportent une distinction personnelle. Cependant, il refuse constamment de les utiliser à des fins d’autopromotion et les utilise plutôt régulièrement pour promouvoir le bien-être d’autrui.

Être prévenant: La prévenance aimable envers les autres, particulièrement ceux défavorisés d’une manière quelconque, se trouve à la base des principes exhaustivement enseignés par Jésus : l’altruisme, cette attitude noble qui consiste à placer les intérêts des autres avant les siens. D’une part, être prévenant, c’est refuser de recourir à la manipulation, la tromperie, la coercition ou à d’autres subterfuges du même genre dans les relations avec autrui. D’autre part, l’être prévenant cherche aussi à protéger les autres de la malveillance des malfaiteurs et de leur propre naïveté et de leurs actions malavisées, sans leur faire la morale. Ceux qui sont prévenants envers les autres ont l’amabilité de considérer les conditions défavorables d’un individu et de tenter de trouver une manière de compenser celles-ci à leur avantage.

Être serviable : Être serviable va au-delà d’être simplement touché par la pitié. La pitié peut être causée par l’observation de la condition sans défense d’un individu et un désir d’atténuer ce sort. Être serviable peut inclure ces aspects; toutefois, la satisfaction ne provient pas du simple soulagement mais plutôt de l’effort visant à être instrumental dans un changement efficace et durable de la condition de la personne au-delà des aspects immédiats et vers un état autonome. Être serviable implique d’agir avec sensibilité, de ne jamais forcer ni humilier la personne qui reçoit l’aide. Il est essentiel de toujours respecter la volonté et la dignité des gens pour réellement leur venir en aide.

De cette manière, cher élève, l’éthique du Royaume de Dieu est un reflet de l’enseignement de Jésus de Nazareth sur Urantia. Certains de ces commandements éthiques sont l’humilité, la prévenance et la serviabilité. Il est facile de remarquer que ces trois principes reflètent le commandement de l’amour de son prochain. L’éthique du Royaume valorise la solidarité, l’amour et le respect en tant que moyens de bâtir une Fraternité-Sororité sur Urantia basée sur la Paternité de Dieu. L’éthique est un principe à respecter en toutes circonstances dont vous faites l’expérience. Je suis Prolothéos, votre tuteur d’En-Haut. Paix. »

Traduction française : David Charbonneau et Agnès Spencer.

© Groupe de Progrès 11:11.
Gardezdevant vous l'objectif des âges— Enseignant Prolotheos.

www.LesAnges1111.com
“We measure and evaluate your Spiritual Progress on the Wall of Eternity." – Guardian of Destiny, Alverana.
Post Reply