« Un lent processus ». -- Ajusteur de Pensée.

Vous pouvez recevoir ces messages directement dans votre boîte aux lettres électronique. Voir la note dans ce forum pour plus de détails.
Post Reply
User avatar
Sandy
Staff
Posts: 16460
Joined: Sun Jan 30, 2005 8:51 pm
Please type in these numbers: 46373: 1111
Location: Illawarra District, New South Wales, Australia
Contact:

« Un lent processus ». -- Ajusteur de Pensée.

Post by Sandy » Thu Oct 19, 2017 11:17 pm

Alabama, Etats Unis, le 26 octobre 2012.
Enseignant : Ajusteur de Pensée.
Sujet : « Un lent processus ».

Message reçu par Oscar.

Ajusteur de Pensée : « Parfois, vous voyez la vie comme un processus très lent et vous considérez votre progression comme insuffisante. Seuls les mortels ressentent cette urgence pour atteindre leurs objectifs avant que leur temps ne soit écoulé. Vous avez accompli beaucoup de choses au cours de ces dernières années, mais même si cela vous prend un million d’années pour atteindre le prochain niveau de compréhension, cela ne vous désavantagera pas aux yeux de votre Père. Le temps n'est pas pertinent dans l'éternité et cette « longue » période de temps que vous passez dans ce monde matériel n'est qu'un clin d'œil dans votre vie éternelle.

Vous commencez à comprendre que des changements profonds et réels prennent du temps. Vous pouvez décider un jour de surmonter une faiblesse de caractère ou une tendance matérialiste, mais vous devrez le décider à maintes reprises jusqu'à ce que cette vérité devienne une partie permanente de votre être. Oui, jour après jour et année après année, vous devrez confirmer pour vous-même et pour votre Ajusteur de Pensée que votre choix est définitif. C'est une formation progressive dans laquelle vous apprenez lentement à agir comme Dieu et à devenir de plus en plus parfaits.

La bonne nouvelle est que lorsque viendra le jour où vous aurez complètement soumis votre volonté à la volonté divine, vous le saurez consciemment et sans réserve. Vous aurez atteint en vous la certitude qui vous donnera la confiance d’aller dans les coins les plus reculés de la création en sachant que rien ne vous éloignera jamais de votre chemin. Vous aurez atteint la connaissance pratique de la volonté de Dieu qui vous permettra d'agir partout avec une vraie liberté. Ce sera alors que vous entendrez votre Ajusteur de Pensée annoncer à toute la création que vous avez pris la décision suprême et que vous et Dieu deviendrez un.

Beaucoup n'aiment pas le terme « se soumettre » lorsqu'on parle de libre arbitre. Se soumettre semble indiquer que vous devez abandonner votre capacité à choisir et laisser un autre prendre vos décisions. Rien ne peut être plus éloigné de la vérité. Lorsque nous parlons de soumettre votre volonté, nous suggérons l’idée d'avoir votre volonté entièrement sous votre contrôle. Vous aurez une souveraineté absolue sur vos décisions et vos actions - quelque chose que vous ne possédez pas encore, car vous prenez souvent un chemin que, après un moment de réflexion, vous n'auriez jamais pris. Outre cette souveraineté acquise grâce à l'expérience, vous aurez atteint un niveau de compréhension de la divinité qui vous permettra de prendre toujours la meilleure décision, en choisissant ainsi comme votre Père choisirait dans la même situation. Cela représente la vraie liberté, la plus grande liberté à laquelle toute personnalité peut aspirer.

Il sera plus productif pour vous de ressentir de la gratitude pour les leçons que la vie vous offre et pour avoir l’opportunité de choisir le meilleur chemin, des milliers de fois, parce que c'est précisément ce que vous devez faire pour atteindre la vie éternelle. »

Traduction française : Agnès Spencer et Cécile Annat.

© Groupe de Progrès 11:11
« La foi c’est juste de la curiosité teintée d'espoir »
Ajusteur de Pensée.


www.LesAnges1111.com
Humankind has not woven the web of life. We are but one thread within it. Whatever we do to the web, we do to ourselves. All things are bound together. All things connect.

~ Chief Seattle ~

Post Reply