« Une leçon sur la confiance (2). » - Le Bien-Aimé.

Vous pouvez recevoir ces messages directement dans votre boîte aux lettres électronique. Voir la note dans ce forum pour plus de détails.
Post Reply
User avatar
Sandy
Staff
Posts: 23794
Joined: Sun Jan 30, 2005 8:51 pm
Please type in these numbers: 46373: 1111
Location: Illawarra District, New South Wales, Australia
Contact:

« Une leçon sur la confiance (2). » - Le Bien-Aimé.

Post by Sandy »

Urantia, le 12 août 2017.
Enseignant : Le Bien-Aimé.
Sujet : « Une leçon sur la confiance (2). »

Message reçu par Lytske.

Le Bien-Aimé : « Calme ton esprit et ouvre ton cœur à Moi. C’est dans la Tranquillité de ton cœur que Je réside. En fait, Je suis partout mais il est plus facile pour toi de M’imaginer dans la région du cœur. Nous poursuivons notre discussion sur la confiance car la confiance est ce qui fait que tu reviens continuellement vers Moi, bien que ce ne soit pas uniquement la confiance mais aussi le désir d’apprendre davantage de Moi et de Ma présence en toi.

Ne doute pas, je t’en prie, lorsque tu rencontres des humains qui croient qu’il est impossible d’entendre Ma voix, car ils n’ont pas encore appris à faire confiance dans le processus intérieur de s’ouvrir à entendre. Il est effectivement très difficile de distinguer Ma voix tranquille des autres voix.

Cependant, lorsque Je parle, tu le sauras toujours, particulièrement lorsque tu es entièrement consciente et que tu sens ou ressens ce silence sacré t’envelopper et t’imprégner et qu’une paix incroyable descend sur ton cœur. Oh oui, tu t’es aussi fait dire de ne pas imaginer que Je te parle car cela pourrait être la machination de ton mental ou encore la ruse du malin pour te pousser à t’égarer.

Chère enfant, toi seule sait avec certitude de quelle manière Je te guide, particulièrement en rétrospective de ta vie. Chaque mortel parcourt son propre sentier de développement intérieur et de confiance. Il n’y a simplement aucune comparaison et Je ne veux pas que tu te sentes peu assurée, doutant et hésitant dans ta confiance en Moi, lorsque des mortels ‘plus instruits’ te disent qu’il est impossible d’entendre ton Bien-Aimé intérieur, car ils entretiennent la croyance que Ma voix est rarement entendue et que par conséquent, cela ne peut se produire durant l’existence mortelle.

En fait, ce sont plutôt eux qui doivent étayer leur confiance et croyance dans le Dieu Créateur tout puissant, et ne pas vivre entre les pages d’un livre. Les révélations se poursuivent à un rythme soutenu.

Je te dis dès maintenant que chaque individu saura avec certitude quand et où cela se produit et lorsqu’ils entendront, ils reconnaîtront Ma voix. Cela passe par la confiance dans le processus de croissance.

Les jugements dans ce domaine ne sont pas nécessaires car Dieu est le seul Juge et décide de ce qui est vrai et ce qui ne l’est pas. Et puisque Je suis une Étincelle de Dieu, qui est venue habiter en toi, Je connais la pureté de ton cœur et la sincérité de ton intention, particulièrement lorsque tu sers tes frères et sœurs avec amour. Sois toujours ouverte et prête à pardonner et oublier, car ceux-ci vont de pair.

Continue à faire confiance dans ce processus de développement intérieur, car cela te mène de plus en plus profondément en Ma présence. Réjouis-toi. La vie avec Moi est simple et joyeuse. Seuls les humains la rendent difficile à cause de leur manque de confiance dans le processus de venir à Moi et de passer du temps en Ma présence. »

Traduction française : David Charbonneau et Agnès Spencer.

© Groupe de Progrès 11:11.
Je suis la satisfaction de votre âme – le Bien-aimé.

www.LesAnges1111.com
“We measure and evaluate your Spiritual Progress on the Wall of Eternity." – Guardian of Destiny, Alverana.
Post Reply