« La compassion – innée et apprise. » -Le Scribe de Damas.

Vous pouvez recevoir ces messages directement dans votre boîte aux lettres électronique. Voir la note dans ce forum pour plus de détails.
Post Reply
User avatar
Sandy
Staff
Posts: 23822
Joined: Sun Jan 30, 2005 8:51 pm
Please type in these numbers: 46373: 1111
Location: Illawarra District, New South Wales, Australia
Contact:

« La compassion – innée et apprise. » -Le Scribe de Damas.

Post by Sandy »

District d’Illawarra, Australie, le 14 août 2017.
Enseignant: Le Scribe de Damas.
Sujet : « La compassion – innée et apprise. » (très écourtée).

Message reçu par George Barnard.

Le Scribe : « La compassion est un don qui vous est octroyé en mesure variable par le Père-Créateur de tout ce qui est tangible et intangible. La compassion peut être présente naturellement en tant que don, innée à la personnalité pour ainsi dire, ou elle peut être un comportement appris. Le degré de compassion innée et apprise varie grandement d’une personnalité à l’autre. De plus, cela dépend parfois de l’âge et peut même parfois être entièrement absent. Ceci indique fréquemment une personnalité aberrante ou divergente.

Ceux qui sont hautement compatissants de manière innée se distinguent tôt dans leurs vies. Ce sont des enfants qui, dès leurs premières années, partagent leurs jouets, bonbons, temps et amitié avec leurs camarades. Leur compassion innée est visible à travers leur intérêt enthousiaste et régulier envers leurs frères et soeurs, animaux domestiques et autres animaux, même les plantes et autres parcelles de jardin. Ils attendent des autres le même niveau de considération et le cas échéant, ils apprennent à pardonner.

Puis il y a ceux qui doivent apprendre à développer la compassion. Ceux-ci auront un minimum de compassion mais se préoccuperont peu des autres jusqu’à ce que la vie leur serve une leçon sérieuse – oui, lorsqu’ils atteignent la fin de leur route – et qu’ils n’ont aucune autre alternative que de placer leurs propres vies entre les mains d’étrangers. Il est alors temps pour eux de décider qu’à l’avenir, une vie de compassion est ‘la bonne chose à faire’. Étonnamment, certains de ceux qui sont plus lents à apprendre peuvent devenir des contributeurs majeurs.

Peu n’ont absolument rien à offrir en termes de compassion inhérente, même de pardon, mais sont équipés, espérons-le, d’autres grands talents. À maintes reprises, les circonstances de leurs vies leur rappelleront que les sentiments pour ceux dans le besoin sont pratique courante, mais ils résisteront à fournir leur aide aux autres, indéfiniment. Et je peux affirmer qu’ils se présentent sur Mansonia Un avec le plus long des programmes de rattrapage à compléter, leurs gains terrestres substantiels n’y étant d’aucune utilité.

Nous mentionnerons ici, sans élaborer, ceux qui sont aux prises avec une maladie mentale réelle. Ce faisant, nous vous octroierions une pure révélation et cela est hors de question, comme vous le savez bien. Qu’il suffise de dire que ceux qui sont mentalement dérangés sont évalués avec soin sur Mansonia Un et suivent tous un programme personnalisé.

Alors comme vous voyez, et comme je vous l’ai mentionné dans nos nombreuses rencontres, ce que vous faites pour un autre, vous le faites pour vous-mêmes. Comme nous vous voyons et comme vous vous verrez vous-mêmes, vous êtes une partie intégrante du tout. Je suis Sananda, Je suis le Scribe de Damas – simplement une partie du tout. »

Traduction française : David Charbonneau et Agnès Spencer.

© Groupe de Progrès 11:11
Le Don que j'ai pour vous, c'est que vous soyez à Mon service – Christ Micaël.

www.LesAnges1111.com
“We measure and evaluate your Spiritual Progress on the Wall of Eternity." – Guardian of Destiny, Alverana.
Post Reply