« Cadrer la Relation Divine-Humaine ». -JE SUIS.

Vous pouvez recevoir ces messages directement dans votre boîte aux lettres électronique. Voir la note dans ce forum pour plus de détails.
Post Reply
User avatar
Sandy
Staff
Posts: 23824
Joined: Sun Jan 30, 2005 8:51 pm
Please type in these numbers: 46373: 1111
Location: Illawarra District, New South Wales, Australia
Contact:

« Cadrer la Relation Divine-Humaine ». -JE SUIS.

Post by Sandy »

Asheville, NC, USA. Le 16 juillet 2017.
Enseignant : JE SUIS.
Sujet : « Cadrer la Relation Divine-Humaine ».

Message reçu par Chris Maurus.

JE SUIS : « Mon Enfant Aimé, tu m’as demandé des directives concernant de nouvelles façons grâce auxquelles tu peux te mettre davantage en harmonie avec Moi – tu expérimentes divers processus mentaux dans lesquels ‘‘cadrer’’ ma relation avec toi. Ceci est une manière très avantageuse pour explorer ce territoire inconnu, car de nombreux êtres humains ont des difficultés ne serait-ce que pour accepter que ‘‘le Royaume des Cieux se trouve à l’intérieur’’. A présent tu sais et tu comprends ceci dans une certaine mesure, pourtant tu continues de reculer les limites de la compréhension humaine en ce qui concerne la Relation avec le Divin. Tu as toujours disposé d’une entière liberté de penser à Moi de quelque façon que cela soit, qui te rapproche, et ceci est une métamorphose de la pensée et de la compréhension qui continuera tout au long de ta carrière ascendante, jusqu’au moment où la fusion nous amènera à l’union éternelle.

JE SUIS ta véritable âme sœur, et aucun autre ne peut revendiquer cette place la plus élevée et très intime en toi. Toutes les autres relations sont secondaires, même ces êtres humains que tu gardes dans les ‘‘orbites’’ les plus proches de ton cœur. Comment alors imaginerais-tu une relation avec une âme sœur ? Y existerait-il une confiance totale, une relation ouverte et sans jugement ? Serait-ce un amour inconditionnel ? Y aurait-il une affection intime ? Partagerais-tu tes pensées les plus intimes, les plus grands intérêts et les désirs les plus profonds ? Peux-tu amener ton mental à penser à Moi de cette façon ?

Nombreux sont ceux qui ne peuvent pas imaginer avoir une telle relation intime telle que celle-ci avec ‘‘Dieu’’, à cause des idées profondément enracinées dans la théologie et dans la culture populaire qui priment sur l’idée de Dieu en tant qu’âme sœur, et ‘‘Le’’ placent très loin, dans quelque endroit élevé – séparé de vous. Voilà le travail que J’attends de toi – étirer ton esprit et ta compréhension, et regarder au-delà de ces idées préconçues que tu as, concernant la façon dont une relation divine devrait être cadrée dans le mental humain.

Les idéaux les plus élevés de l’amour humain entre deux compléments qui sont dans la chair, sont de se rejoindre dans une union sexuelle, et d’exprimer leur compréhension de l’amour en tant que reflet du divin en vous – le complet abandon du moi à l’autre. Est-ce qu’une Relation avec le Divin devrait être moindre que cette union merveilleuse la plus intime ? Mais comment cela se peut-il lorsque JE ne SUIS pas sous une forme physique, et qu’on ne pense pas à Moi en tant qu’amoureux – un complément d’être ?


Toi et MOI, nous sommes sans cesse dans une union merveilleuse non fusionnée, sauf que tu ne la perçois pas ainsi en cet instant. C’est ton devoir de comprendre cette merveille et de M’amener dans cette étreinte intime dans ton mental. Lorsque tu exprimes ta plus haute compréhension de l’amour avec un autre, c’est cette union merveilleuse que Je partage avec toi, qui est réfléchie sur la personne de ton affection. Essaie de comprendre cela, mon Bien-aimé, et ne retiens pas ton expression lorsque tu es dans les bras d’un être aimé – car c’est Moi qui agis à travers toi et qui fait vibrer cet état merveilleux de l’amour divin qu’alors tu transmutes dans les émotions que tu choisis d’exprimer et d’abandonner à l’autre. Peux-tu à présent voir combien nous sommes unis lorsque tu exprimes Mon amour pour toi, et que tu l’étends aux autres ? Ceci arrive à tous les niveaux des relations humaines et à de nombreux degrés d’‘‘unité’’.

Réfléchis à ces choses, mon Bien-aimé, et s’il te plaît, expérimente avec tes idées en vue du ‘‘cadrage’’ de notre relation Divine-Humaine. »

JE SUIS Qui Tu Es. »

Traduction française : Akentoh et Marie K.

© Groupe de Progrès 11:11
« Le don de soi, l’illumination de la vérité et le soulagement de la souffrance, sont les plus nobles chemins vers une conscience plus élevée » – Enseignant Ophélius, 2009.

www.LesAnges1111.com
“We measure and evaluate your Spiritual Progress on the Wall of Eternity." – Guardian of Destiny, Alverana.
Post Reply