« Le libre-arbitre, l’évolution et le mal. » -Urantia (Gaïa, Terre-Mère).

Vous pouvez recevoir ces messages directement dans votre boîte aux lettres électronique. Voir la note dans ce forum pour plus de détails.
Post Reply
User avatar
Sandy
Staff
Posts: 23822
Joined: Sun Jan 30, 2005 8:51 pm
Please type in these numbers: 46373: 1111
Location: Illawarra District, New South Wales, Australia
Contact:

« Le libre-arbitre, l’évolution et le mal. » -Urantia (Gaïa, Terre-Mère).

Post by Sandy »

Chicago, États-Unis, le 23 mai 2017.
Enseignant : Urantia (Gaïa, Terre-Mère).
Sujet : « Le libre-arbitre, l’évolution et le mal. »

Reçu par Valdir Soares.

Urantia: « Oui, cher enfant, Je suis consciente et ressens tout ce que les humains font à la planète et à eux-mêmes en tant que la seule espèce consciente sur cette Terre. À titre de fragment-focalisation du Dieu Suprême sur cette planète, J’ai évolué comme vous avez évolué. À nouveau : Je reçois et traite le bon et le mauvais – le premier instantanément et le second lorsqu’il est résolu et intégré. Abordons la relation entre le libre-arbitre, l’évolution et le mal. Après avoir considéré ce qui suit, peut-être les comprendrez-vous mieux.

Le libre-arbitre est un plan directeur. Le libre-arbitre est indissociablement lié à la personnalité. Seuls les êtres personnels sont dotés du libre-arbitre ; en plus de donner la conscience de soi à un être, le libre-arbitre assure aussi la capacité d’agir personnellement, librement et intentionnellement. Abstraction faite des circonstances limitantes inhérentes au contexte de l’origine, de l’environnement, de l’éducation et autres, toutes décisions humaines sont réellement libres, ce qui signifie qu’aucune interférence interne empêche qu’une décision soit prise avec le libre-arbitre. Le libre-arbitre donne aux êtres humains un plan directif dans la vie que vous tenterez d’exécuter au mieux de vos capacités. Il se pourrait que vous n’y parveniez pas, mais vous êtes réellement libres d’essayer. Rien ni personne n’interviendra avec vos décisions et aucun être céleste n’interférera de son propre chef avec vos actions car vous êtes réellement libres d’essayer – même les actes moralement mauvais.

Le mal est un plan mal adaptif. Cela signifie que le mal ne peut s’adapter à la réalité car il manque de réalité durable – il n’a qu’une existence temporaire. L’amour provient de Dieu, il possède une réalité en soi et survit à ses propres actions, contrairement au mal qui ne survit pas à ses propres actions car il est autodestructeur. Tout ce que le mal peut faire est de détruire, il ne transporte aucun héritage – il ne laisse qu’une coquille vide qui pourrait être remplie par une autre personnalité malavisée, pour une fois de plus propager temporairement le mal. L’évolution, avec mon aide, emplira un jour toutes personnalités avec l’Amour de Dieu, et alors le mal ne sera qu’un vague souvenir pour l’archétype de la race humaine.

L’évolution est un plan coopératif. La Trinité a par elle-même créé des mondes et des êtres parfaits tels les sphères d’Havona et leur population indigène. Pourtant, leur perfection ne sera jamais un accomplissement personnel, basé sur les essais et erreurs de l’expérience. Le plan évolutif est un projet dans lequel Dieu désire créer des êtres qui peuvent coopérer avec Lui dans l’acquisition de leur propre perfection. Les Fils Créateurs s’efforcent de reproduire la perfection d’Havona dans leurs domaines évolutifs. L’évolution permettra à Dieu de ‘réaliser’ la perfection acquise par ceux qui furent jadis les plus basses créatures des univers – vous, les êtres humains. La perfection évolutive est encore loin d’être atteinte, mais nous sommes tous dans cette aventure (même le Père) pour mener cette Ère de Suprématie à l’éclosion!

Par conséquent, mon cher enfant, vous pouvez comprendre que le mal est un résultat malheureux de l’exercice légitime du libre-arbitre – le fruit de personnalités malavisées qui ne pouvaient pas, dû à l’égocentrisme, aimer leur voisin, Dieu et Sa volonté en tant que Maître Directeur de leurs vies. Malheureusement, je mesure bel et bien leurs mauvaises actions de tromperie, de crimes et de terreur, mais je les empêche de se synthétiser en ma nature jusqu’à ce qu’elles soient résolues ou anéanties par la Justice. Cependant, l’évolution, en son état actuel, coopérera avec Dieu aux fins d’une réalité divine de plus en plus progressive, entièrement inculquée de et par moi. Ceux qui ont continuellement recours aux mauvaises actions pour promouvoir leur cause sont des âmes malavisées et en temps voulu, en raison de l’évolution, ils ne seront plus. Je suis votre Terre-Mère, Gaïa, votre Déité Suprême, votre fragment-focalisation de divinité de Dieu, le Suprême. Je sais ce que vous ressentez en contemplant la souffrance que le mal cause. »

Traduction française : David Charbonneau et Agnès Spencer.

© Groupe de Progrès 11:11.
Gardez devant vous l'objectif des âges— Enseignant Prolotheos.
“We measure and evaluate your Spiritual Progress on the Wall of Eternity." – Guardian of Destiny, Alverana.
Post Reply