« Les rencontres fortuites avec la malveillance. » -- Médian Primaire Andréa.

Vous pouvez recevoir ces messages directement dans votre boîte aux lettres électronique. Voir la note dans ce forum pour plus de détails.
Post Reply
User avatar
Sandy
Staff
Posts: 23822
Joined: Sun Jan 30, 2005 8:51 pm
Please type in these numbers: 46373: 1111
Location: Illawarra District, New South Wales, Australia
Contact:

« Les rencontres fortuites avec la malveillance. » -- Médian Primaire Andréa.

Post by Sandy »

Chicago, États-Unis, le 17 avril 2017.
Enseignant: Médian Primaire Andréa.
Sujet: « Les rencontres fortuites avec la malveillance. »

Message reçu par Valdir Soarès

Andréa: « Imaginez que vous êtes à la banque pour effectuer un dépôt et tandis que vous êtes dans la file d’attente, des voleurs arrivent sur les lieux et vous prennent en otage, menaçant votre vie s’ils n’obtiennent pas ce qu’ils demandent. Appelons de tels incidents des ‘rencontres fortuites avec la malveillance.’ La malveillance est l’intention de causer du mal à autrui. La malveillance est l’origine du péché et le moteur de l’iniquité. Pourquoi de telles situations arrivent-elles à des gens innocents ? Est-ce le destin ? Est-ce le karma ? La raison derrière ceci ne peut tout expliquer, mais cela vous aide à comprendre. Considérez ces trois éléments concernant les rencontres avec la malveillance…

Le Hasard. Le hasard est la possibilité qu’une chose se produise. Comme le dit l’expression : ‘Tout est possible’. Le hasard a trait au potentiel des événements. Ceux-ci deviennent des faits lorsqu’ils entrent dans la réalité. Les possibilités de hasard sont en effet nombreuses. Pour empêcher le hasard de se produire, il est nécessaire d’anticiper, mais il est presque impossible de couvrir toutes les possibilités. Au lieu de cela, il existe deux façons plus efficaces de prévenir la malchance. D’abord, cherchez la volonté de Dieu et restez dans cette voie ; ensuite, soyez réceptifs à la petite voix intérieure de l’Esprit en vous. Il/Elle connaît les potentiels et peut vous guider à les éviter.

L’Exposition. Vous croisez parfois le chemin de la malveillance, vous exposant ainsi à ses agents. Il se peut que vous vous exposiez à la malveillance de malfaiteurs parce que vous avez manqué de vigilance. La vigilance implique que certains individus, endroits et circonstances doivent être évités puisque ceux-ci augmentent votre exposition à des actes malveillants. Toutefois, l’exposition à la malveillance peut également survenir lorsque vous tentez d’aider des gens là où se trouve la malveillance. Dans ces cas, priez comme Jésus l’a fait dans la prière du Seigneur: ‘Ne nous soumet pas à la tentation et délivre-nous du mal.’ Dieu peut vous aider à ne pas succomber à la tentation du malfaiteur en vous libérant du mal.

L’Imposture. Finalement, la malveillance débute parfois sous forme d’imposture, tendant un piège aux innocents. En présence de l’imposture, la malveillance est déjà active. La tromperie est ancienne mais de nos jours, les types d’arnaqueurs aux techniques de fraudes raffinées abondent afin de nuire aux gens innocents. Ces malfaiteurs jouent de la naïveté, la cupidité et les déficiences mentales des gens. Avec l’imposture, la malveillance reste cachée jusqu’à ce que les dommages soient faits et alors, il est souvent trop tard. Ève s’est laissée duper par la supercherie de Caligastia. La meilleure protection contre la tromperie est le bon sens. Si quelque chose est trop beau pour être vrai, c’est généralement le cas.

Ainsi, mon ami, il n’est pas facile de comprendre pourquoi des gens innocents sont si souvent victimes de la malveillance des malfaiteurs. Les circonstances ci-mentionnées sont une tentative d’explication, mais des questions additionnelles demeurent : est-ce équitable ? Est-ce juste ? L’équitabilité et la justice sont toujours relatives à partir d’une perspective évolutionnaire. Faire l’expérience du mal n’est jamais une expérience agréable mais il s’agit toujours, sans le moindre doute, d’une situation d’apprentissage. Même lorsque le mal met fin à vos jours en ce monde, c’est votre foi dans la survie de l’âme qui aura le dernier mot. Le jour viendra où vous comprendrez mieux ceci. Je suis Andréa, votre amie Médian Primaire. »

Traduction française : David Charbonneau et Agnès Spencer.

© Groupe de Progrès 11:11.
Gardezdevant vous l'objectif des âges— Enseignant Prolotheos.

www.LesAnges1111.com
“We measure and evaluate your Spiritual Progress on the Wall of Eternity." – Guardian of Destiny, Alverana.
Post Reply