« Faire face à la déception. » -- Médian Sharmon.

Vous pouvez recevoir ces messages directement dans votre boîte aux lettres électronique. Voir la note dans ce forum pour plus de détails.
Post Reply
User avatar
Sandy
Staff
Posts: 23909
Joined: Sun Jan 30, 2005 8:51 pm
Please type in these numbers: 46373: 1111
Location: Illawarra District, New South Wales, Australia
Contact:

« Faire face à la déception. » -- Médian Sharmon.

Post by Sandy »

Un autre message spirituel du Groupe de Progrès 11:11
Voir ce courriel dans votre navigateur


Chicago, États-Unis, le 4 avril 2017.
Enseignant: Médian Sharmon.
Sujet: « Faire face à la déception. »

Message reçu par Valdir Soares.

Sharmon: “Mon cher ami, je suis Sharmon, la plus charmante personne du Royaume Médian; ton amie depuis quelques années, heureuse d’être à nouveau ici pour inspirer tes réflexions. Je sais que l’une des tendances constantes dans ton esprit ces jours-ci – à la suite de problèmes personnels et publics – concerne la façon de gérer les déceptions de la vie. Crois-moi, parmi ce que la vie apporte en abondance, les déceptions se trouvent tout au haut de la liste. Par conséquent, toutes créatures de volonté dans l’univers du temps et de l’espace, et principalement nous, créatures évolutionnaires, devons apprendre à leur faire face, sans quoi nous traverserons nos vies en tenant de nombreuses rancunes malsaines.

D’abord, permettez que la déception soit absorbée. Lorsqu’une déception survient, tenter de la nier ne fait qu’empirer la situation. Acceptez-la plutôt ; je dirais même, accueillez-la, non pas d’une manière malsaine et masochiste, mais de façon à vous permettre d’atteindre une pleine conscience de son impact sur vous. Tentez de l’ignorer revient en fait à vous mentir à vous-même. Dans le même sens, diminuer son impact sur vous est également dommageable. Permettez-vous de l’absorber. Évaluez pleinement ses conséquences sur votre vie. Vous devez savoir quels dommages cette déception a causés afin de pouvoir commencer à y remédier.

Deuxièmement, réaffirmez vos objectifs. Lorsque vous subissez une déception, vous pouvez temporairement perdre de vue vos objectifs de vie. C’est habituellement à ce moment que la dépression s’installe et vous pourriez alors être engagés dans une spirale descendante de commisération. Après avoir évalué les dommages causés par la déception vécue, réaffirmez vos objectifs de vie : spirituels, émotifs et matériels. Si vos objectifs sont fondés sur des valeurs significatives, vous n’avez pas à changer. Sinon, ne craignez pas de les réajuster dans la bonne direction. Ce faisant, ne manquez pas d’avoir recours à l’assistance toujours disponible de votre Ajusteur de Pensée intérieur.

Finalement, recommencez à zéro. Selon les dimensions de la déception particulière avec laquelle vous devez composer, il se pourrait que vous ayez à restructurer toute votre vie, ou du moins certaines parties, pour repartir. Ne craignez pas de recommencer à zéro. Ne considérez pas cela comme un retard dans votre vie mais comme une nouvelle et fraîche opportunité de vous réinventer et d’améliorer les choses. Si vous œuvrez à améliorer votre vie, faites-le sans peur, car vous disposez de beaucoup, beaucoup d’aide dans le royaume spirituel qui vous est disponible. Cependant, c’est votre courage, votre foi et votre détermination de fer qui feront la différence.

Ainsi, mon cher, affronter les déceptions est difficile pour tous puisque les déceptions vous dérobent certaines choses qui vous sont très chères. Toutefois, du côté positif, il s’agit d’une excellente opportunité de réévaluer votre vie et d’y apporter les changements qui, sans avoir vécu cette déception, ne se seraient jamais présentés à vous. Ne laissez pas une déception vous jeter dans la fosse de la dépression. Recevez-la, réévaluez-la et recommencez. Si vous êtes trop confortables, vous pourriez cesser de grandir ; c’est pourquoi le Père permet parfois une réorganisation de votre vie, afin que vous puissiez vous élever de plus en plus haut. Je suis Sharmon, votre amie. Soyez bénis!”

Traduction française : David Charbonneau et Agnès Spencer.

© Groupe de Progrès 11:11.
Gardez devant vous l'objectif des âges— Enseignant Prolotheos.

www.LesAnges1111.com
“We measure and evaluate your Spiritual Progress on the Wall of Eternity." – Guardian of Destiny, Alverana.
Post Reply