« L’Amour en deuxième le plus Satisfaisant ». - Médian Andréa.

Vous pouvez recevoir ces messages directement dans votre boîte aux lettres électronique. Voir la note dans ce forum pour plus de détails.
Post Reply
User avatar
Sandy
Staff
Posts: 23897
Joined: Sun Jan 30, 2005 8:51 pm
Please type in these numbers: 46373: 1111
Location: Illawarra District, New South Wales, Australia
Contact:

« L’Amour en deuxième le plus Satisfaisant ». - Médian Andréa.

Post by Sandy »

Chicago, USA. Le 19 mars 2017.
Enseignant : Médian Andréa.
Sujet : « L’Amour en deuxième le plus Satisfaisant ».

Message reçu par Valdir Soarès.

Médian Primaire Andréa : « Certaines personnes amoureuses n’hésitent pas à dire à l’autre : « Tu es la personne que j’aime le plus au monde, car tu es tout pour moi ». « Je t’aime de tout mon être ». Ont-elles oublié l’amour que nous devrions vouer à Dieu, d’abord et avant tout ? Certaines l’ont fait, en effet. Certaines ne comptent pas Dieu comme étant dans la même catégorie que les êtres humains, et lorsqu’elles expriment ces déclarations universelles, elles ne pensent pas à Dieu. Pourtant elles le devraient, parce que Dieu devrait avoir notre amour en premier et avant tout. De plus, qui est la cause de notre second amour le plus satisfaisant ? Voussavez qui Jésus a désigné : nosprochesvoisins.

Aimer Son Voisin, c’est Aimer les Gens. Il semble impossible aux êtres humains d’aimer les gens en général, c’est-a-dire de les aimer tous. Vous n’avez pas besoin de connaître chaque personne en particulier pour l’aimer. Vous devez simplement réaliser qu’indépendamment de qui elles sont ou de ce qu’elles font (le bien ou le mal), elles sont tout aussi humaines que vous. Aimez-les parce que nous sommes tous des fils et des filles du même Père Universel. D’abord, vous vous engagez à les aimer toutes, et en réalité vous le faites, lorsque n’importe quel être humain, quel qu’il ou elle soit, traverse votre chemin, et vous montrez votre amour à l’instant même.

Aimer Son Voisin, c’est Aimer Quelqu’un. Aimer tout le monde ne signifie pas que vous êtes empêchés d’aimer quelqu’un en particulier. Plutôt, aimer quelqu’un est exactement la raison pour laquelle Jésus a dit d’aimer votre prochain, ajoutant là une proximité dans l’équation de l’amour. Aimez qui se trouve près de vous : vos parents, votre épouse, les enfants, les amis, des collègues de travail, des connaissances. Aimez tous ceux avec qui vous établissez une quelconque relation. Votre amour sera selon le type de relation : parental, entre époux, filial, d’amitié, de coopération ou de courtoisie – infusez de l’amour dans chacune de vos relations. Aimer tout le monde donne la portée de votre amour, aimer chacun est la focalisation de cet amour.

Aimer Son Voisin, c’est Aimer le Pauvre. Sans favoriser aucune idéologie, laissez-moi définir le pauvre comme étant toute personne qui se trouve dans le besoin, pas nécessairement dans la pauvreté économique. Il y a en effet de nombreuses formes de pauvreté : la pauvreté matérielle, intellectuelle, spirituelle, pour n’en mentionner que quelques-unes. Votre amour pour le pauvre doit rechercher la promotion du bien-être de ceux qui sont dans le besoin, et non votre propre promotion. Il devrait être respectueux de l’estime de soi de l’autre, de son intimité, et ne devrait pas créer la dépendance. Vous pouvez aimer votre famille pour ses liens de proximité, mais il n’y a presque rien de plus satisfaisant que de venir en aide à quelqu’un sans considération de qui il est.

Mon ami, réfléchis aux dimensions de l’Amour. Votre amour pour Dieu est spirituel, c’est à dire plein d’adoration, votre amour pour vous-même doit être participatif, aimable et modeste. Pour les autres, l’amour doit être pratique, désintéressé, et au service. L’amour doit toujours être désintéressé, inconditionnel et abondant. Le second amour le plus satisfaisant est l’amour pour les autres. Pour Dieu, c’est votreconsécration de la volonté. Pour vous, la modération de la volonté. Pour les autres votre volonté d’affection. Il ne suffit pas d’aimer Dieu, nous devons partager l’amour de Dieu, aimer les autres, surtout les pauvres, ceux dans le besoin.

Je suis Andréa, une Médian Primaire, allant jusqu’à descendre pour être ton amie. »

Traduction française : Akentoh et Marie K.

© Groupe de Progrès 11:11.
Gardez devant vous l'objectif des âges— Enseignant Prolothéos.

www.LesAnges1111.com
“We measure and evaluate your Spiritual Progress on the Wall of Eternity." – Guardian of Destiny, Alverana.
Post Reply