« Être en Conscience, la Conscience, ... »

Vous pouvez recevoir ces messages directement dans votre boîte aux lettres électronique. Voir la note dans ce forum pour plus de détails.
Post Reply
User avatar
Sandy
Staff
Posts: 23889
Joined: Sun Jan 30, 2005 8:51 pm
Please type in these numbers: 46373: 1111
Location: Illawarra District, New South Wales, Australia
Contact:

« Être en Conscience, la Conscience, ... »

Post by Sandy »

Asheville, NC, USA. Le 2 avril 2017.
Enseignant Ophélius.
Sujet : « Être en Conscience, la Conscience, l’Âme et la Divine Directive. »

Message reçu par Chris Maurus.

Chris : « Enseignants, une question a été posée : « Quelle est la différence entre la conscience humaine et l’âme ? Qu’est-ce qui différencie la conscience et les conseils de l’Ajusteur de Pensée ? »

Enseignant Ophélius : « Merci pour les questions. D’abord laissez-moi dire que l’explication de la conscience et celle de l’âme sont sujets aux formes primitives du langage humain, et de l’intellect humain qui limitent ou contraignent les significations plus concises par lesquelles elles peuvent être comprises par un mental morontiel ou un mental spirituel. Nous procéderons donc en gardant à l’esprit cette mise en garde de 600 mots ou moins.

Être en conscience est cette partie de vous qui est vivante et consciente de vous-mêmes et qui est une partie de la Conscience Une – le mental du Créateur. Lorsque vous naissez dans le monde matériel, la Divine Ministre vous dote de l’étincelle de vie et ‘‘active’’ votre conscience. Ceci est votre système opératoire, et il interagit avec votre cerveau humain qui agit en tant qu’émetteur-récepteur afin de traiter vos expériences et toutes les expressions de pensée et de sensations sur le plan matériel. Tel un ordinateur, votre ‘‘système opératoire’’ est très rudimentaire à la naissance, et n’a que peu ou pas du tout d’applications (de logiciel tiers) qu’il peut utiliser jusqu’à ce qu’il soit programmé en ‘‘testant’’ l’environnement (l’apprentissage) qui à partir de ce moment permet à la personnalité de prendre en charge les méthodes d’apprentissages en se servant de la compilation de la sagesse – en comparant et en déterminant les issues probables basées sur les décisions et les actions passées. Ceci coïncide avec l’édification de la bibliothèque de significations et de valeurs qui peuvent être utiles pour l’expression co-créative de l’Esprit Intérieur – votre guide de vie, le divin partenaire et coordinateur spirituel. Le libre-arbitre permettra à la personnalité (par le biais de la conscience) de fonctionner par choix pour agir et ou réagir aux conditions de l’environnement, édifier des relations et éventuellement, ou pas, suivre les directives de l’esprit. La conscience est tellement davantage, et ne peut être expliquée de manière satisfaisante ici en un seul paragraphe.

L’âme est un assemblage des significations, des valeurs, et des expériences que l’Esprit ‘‘spécifie’’ comme ayant une valeur de survie, et qui est en harmonie avec toutes choses Vraies, Belles et Bonnes. L’Esprit Intérieur vous prépare pour votre vie morontielle dans l’au-delà – comme pour préparer la valise en vue d’un long voyage, l’Esprit Intérieur n’emballe dans l’âme, que les choses nécessaires dont vous aurez à vous servir au cours de ce long voyage devant vous. Lorsque vous vous réveillerez dans les halls de résurrection de Maisonia, votre conscience sera alors reconnectée au récipient de l’âme contenant les significations, les valeurs et les expériences de survie provenant de votre vie passée. Vous continuerez alors votre apprentissage et votre expression co-créative dans un environnement nouveau avec bien plus de capacités pour penser, apprendre et vous exprimer co-créativement avec l’Esprit Intérieur – la vie continue – la conscience continue d’opérer, mais avec un ensemble de paramètres neuf et élargi.

La conscience est une forme humaine de pensée réflective qui compare les pensées et - ou, les comportements de la personnalité avec des valeurs apprises conditionnées par l’environnement sociétal, pour lequel les décisions concernant la valeur du moi en relation avec les autres, est préconçu. Ceci est parfois appelé la ‘‘critique intérieure’’, et n’est pas relié aux directives ou aux conseils de l’Esprit Intérieur. La conscience est en relation avec l’éthique et la conduite personnelle humaines, associée aux conditions de la vie planétaire – L’Esprit Intérieur parle et guide la conscience afin qu’elle comprenne la vérité universelle et les valeurs éternelles lorsque les conditions ou les situations de la vie planétaire ou de la pensée intérieure s’harmonisent avec ces vérités et ces valeurs que l’Esprit Intérieur peut utiliser comme un ‘‘moment enseignable’’. La conscience et la directive divine peuvent être perçues comme étant semblables dans le mental humain, mais elles ne le sont pas.

J’espère que ces courtes et rudimentaires explications ont été utiles pour votre compréhension de ces sujets complexes.

« La Paix soit avec vous,
« Le Cercle des Sept. »

Traduction française : Akentoh et Marie K.

© Groupe de Progrès 11:11
« Le don de soi, l’illumination de la vérité et le soulagement de la souffrance, sont les plus nobles chemins vers une conscience plus élevée » – Enseignant Ophélius, 2009.


http://www.LesAnges1111.com
“We measure and evaluate your Spiritual Progress on the Wall of Eternity." – Guardian of Destiny, Alverana.
Post Reply