« Une Leçon sur la Confiance ». -- Le Bien-Aimé.

Vous pouvez recevoir ces messages directement dans votre boîte aux lettres électronique. Voir la note dans ce forum pour plus de détails.
Post Reply
User avatar
Sandy
Staff
Posts: 23822
Joined: Sun Jan 30, 2005 8:51 pm
Please type in these numbers: 46373: 1111
Location: Illawarra District, New South Wales, Australia
Contact:

« Une Leçon sur la Confiance ». -- Le Bien-Aimé.

Post by Sandy »

Urantia, le 12 juin 2012 (date de la transcription).
Enseignant : Le Bien-Aimé.
Sujet : « Une Leçon sur la Confiance ».

Reçu par Lytske.

Le Bien-Aimé : « Auparavant nous avons touché au sujet qu’est la confiance, mais à présent je désire vous emmener à un niveau plus profond où vous Me ferez explicitement confiance. Cela signifie que vous viendrez incontestablement à savoir que c’est Moi qui vous parle. Laissez tous vos doutes être écartés en de tels moments sanctifiés, lorsque vous osez venir à Moi, avec la confiance que Je serais toujours disponible pour vous. Sachez que même les sentiments les plus profonds Me sont connus, car rien n’est caché à Mon regard. Je connais toutes les pensées que vous éprouvez dans la chambre secrète de votre cœur – toutes vos peines, vos chagrins, vos besoins, vos demandes et vos désirs, jusqu’à la totalité de vos plans pour le futur. Tout M’est connu. Réfléchissez à cela pendant un instant, laissez cela vous imprégner, et décidez ce que cela signifie pour vous d’avoir Quelqu’un qui vit en vous, Qui connaît tout de vous. Apprendrez-vous à Me faire davantage confiance ?

Oserez-vous Me laisser votre futur, afin que vous puissiez vivre sans être encombrés dans le présent à mesure qu’il se présente ? Ah oui, Je rassemble vos pensées que ceci enlèverait bon nombre de vos soucis de vos épaules. Et en effet, ce serait le cas, parce que le futur ne peut se dérouler que par vos actions d’aujourd’hui. Grandissez chaque jour fidèlement dans votre confiance en Moi, et un jour vous arriverez à réaliser combien vos racines ont fortement poussé en Moi, et que tout simplement il n’y a rien à craindre si ce n’est la peur elle-même. L’amour est toujours l’unité d’énergie de l’univers, il en a toujours été ainsi, et il en sera toujours ainsi. Plus vous réalisez ceci tôt, plus votre compréhension de l’ensemble croîtra rapidement. Je ne puis vous inspirer quoi que ce soit de neuf aussi longtemps que vous vous accrochez aux choses du passé, ou que vous dilapidez votre temps en projetant le futur.

Seul le moment « maintenant » compte. C’est toujours l’éternel maintenant, ainsi, que faites-vous d’un moment à un autre ? Vous avez simplement confiance que Mes mots vont venir, pour que jour après jour vous puissiez leur donner de l’énergie et de la vie, en les rédigeant. Chacun possède cette habileté, mais comme avec toute chose, il faut de la pratique, de la pratique et davantage de pratique pour écouter la Petite Voix Silencieuse de votre Guide de Lumière Intérieur. Cette Etincelle de Dieu – ce Don de Dieu – qui a été semé en chaque cœur humain, est capable de prendre des décisions. Ce Don est souvent ignoré car non seulement il n’est pas connu, mais également pas compris. Votre parole ainsi imprimée est une des façons de faire connaître ce Don au monde, et le partage de la plus intime des confiances avec ce Don de Dieu est la décision la plus merveilleuse qu’un humain puisse prendre.

Il existe de nombreuses pièces sur lesquelles on peut lire : « EN DIEU NOUS AVONS CONFIANCE ». Si cette proclamation était réellement vécue, imaginez combien cette planète serait un foyer largement différent. C’est certainement la direction vers laquelle ce monde doit se diriger. Pourtant, de plus en plus les gens deviennent extrêmement méfiants les uns envers les autres, et ceci n’est pas bon signe. D’abord et avant tout il faut qu’il y ait plus de confiance placée dans l’inconditionnelle attention pleine d’amour du Créateur Infini qui vous a tous doté de la capacité de faire confiance. La confiance est un « muscle » qui n’a pas été beaucoup utilisé jusqu’à présent. Vous vous préoccupez encore trop des dogmes et des croyances du passé, et vous ne cherchez pas assez souvent ce que vous avez tous en commun et qui est sacré, Celui d’En Haut qui habite en vous. S’il vous plaît, méditez sur Mes paroles et sachez que vous êtes chacun l’un et l’autre, à votre Source originelle Spirituelle. Avec le temps et la confiance, toutes les différences s’évanouiront, en même temps que l’amour des uns pour les autres croîtra de plus en plus. Ne pensez pas que vous puissiez être induits en erreur en essayant d’écouter et de vous sentir proches de la Petite Voix intérieure qui est là pour vous aider sur votre chemin vers la perfection. »

Traduction française : Akentoh et Marie K.

© Groupe de Progrès 11:11.
Essayez de sortir de l’obscurité, un peu à chaque fois. – AP.

www.LesAnges1111.com
“We measure and evaluate your Spiritual Progress on the Wall of Eternity." – Guardian of Destiny, Alverana.
Post Reply